Bonjour, Je récris car je me suis rendue compte que j’avais mal envoyé mes messages… J’ai 12 ans et j’ai envie de me suicider depuis plusieurs années. J’ai l’impression d’être seule, que personne ne me comprend. J’ai des bonnes notes mais elles baissent… J’ai l’impression d’être en chute libre, je suis perdue. Je subis une certaine pression chez moi et à l’école (je suis en 4eme).
Mes parents ne s’en rendent pas compte, et mes ami.e.s prennent ça à la légère. Je suis victime d’une certaine discrimination, à cause de mes origines semi-étrangères. Les gens font des blagues à la con… J’en ai marre. Et puis dans ma classe il y a une personne (un mec) qui est fort physiquement et qui me frappe et me jette par terre… Pendant le cours de boxe, je l’ai tapé sans faire exprès et il a commencé à pleurer, j’ai du m’excuser…
Je ne comprends pas. J’ai l’impression que personne n’en a rien à faire de moi. Des fois je pense que les humains sont bêtes et je meurs d’envie de les tuer, de les voir souffrir… Je subis aussi de la discrimination car je suis une fille. Je m’intéresse à des “mangas pour mec” et je suis passionnée de jeux vidéos JRPG genre Final Fantasy ou Persona. Les mecs trouvent ça pas normal et me jugent… Les professeurs parlent uniquement de jeux vidéos et d’autres sujets avec les garçons. Moi on s’en fout car je suis une fille… Je me sens mal car c’est un sujet qui me tient à coeur et même mes “amies” n’en ont rien a faire… Je me sens si seule…
Je subis aussi de la discrimination de la part des gens “populaires” car j’ai des bonnes notes et mon amie m’a forcée à jouer du piano devant toute la classe pendant le cours de musique. J’aimerais vraiment être une homme, mais j’hésite énormément… Ça ne ferait que me rajouter des problèmes à l’école et j’appréhende déjà la réaction de les parents, “tu es trop jeune pour penser à ça…” Pourtant des fois je veux le travestir, c’est dingue…
Le pire dans tout ça, c’est qu j’ai l’impression d’être victime d’harcèlement sexuel. Mon grand-père est bizarre, il me touche les fesses, les hanches, me force à m’asseoir sur lui et des fois frôle ma poitrine… J’en ai parlé à les parents qui prennent ça avec une telle légèreté… Je me sens vraiment mal, il s’incruste dans ma chambre la nuit, rentre dans la salle de bain… Ça me dégoute, j’ai l’impression qu’en tant que fille je ne suis qu’un objet…
J’aimerais voir un psy mais je n’ose pas en parler à mes parents, j’ai peur qu’ils se mettent en colère contre moi si je leur dis que je veux mourir. C’est déjà arrivé mais pas exactement pour ça. Et puis il faut payer un psy, je n’ai pas d’argent et je ne peux pas sortir toute seule dans la rue comme ça…
Vraiment désolée pour le gros pavé, ça fait du bien de l’écrire, je n’ai jamais osé le dire, on faisait des blagues dessus avant… Merci si vous avez lu.
Ton message nous inquiète, tu y fais pars d’un mal-être important avec des idées suicidaires. Tu évoques également les comportements ambigus de ton grand-père qui semblent beaucoup te préoccuper. C’est important que tu ne restes pas seule avec ça.
Si tu souhaites en parler, nous sommes joignable tous les jours par téléphone au 0800 235 236 de 9h à 23h. Notre ligne est anonyme et gratuite. Tu peux également nous joindre par mail via l’espace “Pose tes questions”.
J’ai un problème.. j’ai 14ans et j’arrive plus a surmonter tout se qui se passe ! Je veux arrêter l’école parse que je travaille plus sa fait un cercle vicieux .. moins je travaille plus je me sans mal de pas travailler mais si je travaille je me fait du mal ! J’en est parlé ont as essayé de trouver des solutions mais r na marcher.. je vais toujours mal même plus mal ! Et donc je me dit que je veux aller dans un endroit pour me couper des gens genre pendant 7 mois même plus si il faut mais un endroit ou des gens peuvent m’aider et essayer de trouver des solutions parse que je souffre trop et j’ai été diagnostiqué dépressive mais ils ont r réussi as trouvé comme solution pour m’aider alors mtn je suis seul as essayé de m’aider seule mais c’est trop dur pour moi alors la seule solution que j’ai trouvé c’est d’arrêter l’école parse que sa dois être le 80% de mon malheur mais ont me répète que je peux pas arrêter a 14ans mais j’ai pas d’autres solutions alors .. bref voilà je sais même pas si sa sert d’écrire ici mais bon! Et dsl pour les fautes d’orthographe
Salut il existe des centres gratuits (MDA, CMP) et pense à ta sécurité avant tout ! Si tu a une crise suicidaire appel le 3114 n’hésite pas, tu nn mérite d’être aider <3
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.