En vrai je sais pas trop quoi dire, c’est la première fois que je fais ça.
Ce soir j’ai encore chialé, c’est souvent quand je regarde des vidéos/séries triste ou non, bizarrement ça m’est déjà arrivé tellement de fois mais une est “gravée” dans ma mémoire, je regardais un film et j’ai chialé, j’arrivai plus à arrêter, j’avais mal au cœur (et au joue, ça fait mal de pleurer).
Quand j’ai réussi a me calmer je me suis dit que j’avais vraiment besoin de parler, mais je suis le genre de personne qui parle rarement de mes sentiments encore moins ceux négatifs. Souvent après je me sens bien mais vide donc je sais pas ça me fait du “bien” mais j’en ai besoin.
J’ai des daddy issues, donc on peut dire que ça aide pas surtout en grandissant quand on a besoin d’une figure paternel, ça fait +2ans que je lui ai pas parle, je dis pas qu’il me manque mais je me dis que maintenant il doit s’en foutre de nous. La famille du côté de mon père est assez compliqué, il a perdu ses 2 parents, il n’est proche de aucun de ses frères et sœur et c’est pas l’alcool qui aide. La dernière fois que je l’ai vu je devais être en 5e ou 4e et la je vais rentré en Première, pour moi le mot “papa” il signifie plus rien prcq il a jamais été un “vrai père “.
Je pense mon plus grand trauma c’est d’avoir vu la relation de mes parents se déchiré sous mes yeux pendant 16ans. Ma mère je l’aime de tout mon cœur, elle a toujours assume son rôle, pas parfaitement mais qui ne fait pas d’erreurs, seulement j’aurais aimé pouvoir me confier à elle comme elle à moi, mais dans la famille on étale pas ses sentiments devant les gens, on doit garder la face. Elle en a bave à cause de mon père, infidèle mais jamais violent dieu merci du moins pas physiquement, il faisait tout pour se faire pardonner mais rien pour changer, ça m’as fait mal de la voir dans ses états à cause d’un père et d’un homme incapable de changer pour celle qu’il est censée aimé et ses enfants.
Comme je déteste parler de ça, je suis le clown de service, la copine qu’on appelle quand ça va pas, celle à qui on demande des conseils, mais moi je parle jamais de moi et de mes sentiments négatifs prcq j’ai pas envie d’accabler les gens avec tout mes problèmes, tout le monde en a et je peux pas leur en vouloir de pas se préoccuper de choses dont ils ignorent.
Je sais pas qui va lire ça mais merci d’avoir pris de ton temps, j’ai vraiment déballer tout mon sac, ça fait du bien mais j’espère pouvoir aller voir un psy pour vraiment aller mieux et surmonter le fait de toujours encaisser pour imploser et me détruire mentalement et physiquement, on s’en rend pas compte mais c’est fatiguant d’aller mal.
salut maylice petite question a part, tu as quel age ? ce que les gens voient de toi, ces ce que tu en laisses paraitre. et tu laisses paraitre une fille joyeuse, toujours la pour aider et faire rigoler les autres , si je me trompes pas.. du coup, ces personnes la ne se posent pas de question. car tu parais aller bien. mais ce nest pas ta faute. tu as ete elever comme ca, et ca fait parti de ta personnaliter as tu deja essayer devacuer tout ca dans le sport, ou lecriture ? en tout cas, cest cool si ca ta deja fait du bien de deballer 😉 tu nes pas seule et incomprise , vraiment ! force a toi, gros bisous. soso
J’ai 16ans, et oui tu as raison c’est comme ça que j’ai été élevée. J’ai déjà essayer d’écrire ce que je ressentais mais au fil des jours j’ai vite “abandonné” parce que je ne voyais pas spécialement le bien que ça me faisait à part faire remonter des souvenirs douloureux quand j’écrivais ou relisait mes notes. Honnêtement j’ai jamais pensé à utiliser le sport pour me vider la tête mais c’est vrai que quand j’en faisait je me sentais bien et comme à “ma place “. Malheureusement j’ai dû arrêter, à contre cœur mais j’avoue que ça me manque parfois. Merci beaucoup soso, pour ton message ça m’as fait très plaisir.
coucou maylice sinon il y a tout se qui est du registre de la peinture, du dessin ect tu faisais quoi comme sport ? je ne connais pas ton lieux de vie, mais tu peux aller courir, faire du velo, ou te faire une petite session avec des video *** ect 😉 pourquoi as tu du arreter ? ba ecoute de rien, cest avec grand plaisir <3 plein de bisous, soso
Je faisais du rugby, là où je vis je sais que je peux sortir, me promener et courir tranquille donc j’essaie de temps en temps de le faire mais à cause de la chaleur je le referai plus souvent quand il fera plus frais. Merci encore de prendre ton temps pour répondre, ça me fait très plaisir 🤍
Perso non malheureusement, mais étant casanière ça me va en plus je sors quelques fois avec mes copines et je dois aller voir ma meilleure amie dans pas longtemps et toi tu pars ou t’es parti en vacances ? Je me rends compte que je t’ai pas forcément demandé si toi tu allais bien ou des trucs comme ça. Donc moi ça va beaucoup mais toi ça va?
coucou maylice oui, moi je suis partie en vacances en juillet, dans les pyrennees , cetait super cool cest cool de sortir avec des amies ! ca doit te faire du bien de sortir un peu de ta chambre ?? ba ecoute moi ca va .. mes parents ont prevu de memenner a la mda (la maison des adolescents) , pour ameliorer la relation que jai avec eux (je leur ment h25, et je leur parle uniquement des choses insignifiantes, jamais de celles des importantes) . donc je pense que en meme temps jaurai un suivi psy, jen sais trop rien pour linstant, la mda est fermer jusqu au 20 aout (pour les vacances) bref bisouss, plein de courage a toi ^^ , soso
Tant mieux, j’espère que ta relation avec tes parents va s’améliorer et au moins ils font leurs possibles pour que tu te renfermes pas sur toi. J’espère que de voir un psy ça t’aidera au moins pour l’aspect confiance ett avec tes parents. Gros bisous à toi aussi 🤍
coucou maylice comment cest passer ta journee ?? tu fais quoi ce weekend ? ouii jespere que ca va maider et aider ma relation avec mes parents ! mercii beaucoup pour ta bienveillance et ta gentillesse ^<3^ plein de gros bisous, soso
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.