Hey, Il y a quelques mois je suis sorti avec une fille. C’était la première fois pour nous deux. Tout est allé un peu vite et on a eu du mal à gérer, ce qui fait qu’on a fini par rompre. On ne s’est plus parlés depuis. La rupture était un peu floue, elle m’a dit qu’elle savait pas ce qu’elle voulait et qu’elle arrivait pas à s’attacher a moi, elle m’a pas dit directement vouloir tout arrêter. Moi par contre j’ai pris ça pour un “je te quitte”, je me suis senti blessé et je l’ai retirée de tous mes réseaux. Après ça j’ai passé un mauvais moment pendant un bout de temps, j’étais convaincu que je l’aimais et j’essayais de comprendre pourquoi ca n’avait pas marché.
Plus récemment, j’ai vu ça sous un autre angle et j’ai commencé a me demander ce que je recherchais vraiment lors de cette relation et je suis arrivé a penser aux relations sexuelles. Sur la fin de notre relation, on a commencé a aborder ça, doucement et de manière assez maladroite, et c’est vrai que sur la dernière semaine, on parlait surtout de ça. La dernière fois où on s’est vus, on a fait des frottements avec les vêtements par dessus. Encore une fois on était tous les deux pas doués et on savait pas trop ce qu’on voulait. Donc récemment j’ai repensé à tout ça, et je me suis rendu compte que peut être ce que je recherchais dans cette relation c’était seulement le sexe ? J’ai repensé à ce qu’elle m’avait dit lorsqu’on a rompu et je me suis dit que peut être qu’elle voulait pas tout arrêter? Elle m’avait dit aussi qu’elle était bien avec moi quand on avait fait les frottements mais qu’elle était pas sûre que ses sentiments y étaient pour quelque chose. (J’ai pas beaucoup d’expérience, désolé si ça semble un peu ridicule) Le fait est que je me rends compte maintenant que j’ai peut être passé ces derniers deux mois a essayer de justifier une relation amoureuse alors qu’au final peut être que je ne voulais rien de sérieux. Et maintenant j’hésite a lui en parler, parce que je me sens toujours attiré par elle, d’autre part je pense que ça me rassurerait de découvrir ces relations avec quelqu’un avec qui j’ai eu de la proximité et que je sais a autant d’expérience que moi (peut être que elle aussi ?). Sauf que je sais pas comment m’y prendre. Ca fait quasiment 3 mois que l’on s’est pas parlés. Lui envoyer un message ça serait peut être bizarre ? Peut être aussi qu’elle a trouvé quelqu’un d’autre entre temps ou que je me fais juste des idées et que si je lui en parle je vais juste passer pour un mec bizarre. En fait je sais même pas si elle me répondrait si je lui envoyait un message. Qu’est-ce que je devrais faire ?
Salutt, j’espère que tu vas bien je ne sais pas trop par ou commencer mais je tiens d’abord à te mettre en garde sur ta 1ère fois, ça a l’air bête comme ça mais c’est vraiment important de le faire avec la bonne personne, une personne de confiance pas juste un coup d’un soir tu vois? Puis ça dois se passer naturellement sinon il y des risques que cela soit gênant… N’oublie pas tu n’oublieras jamais ce moment de toute ta vie. Ensuite je vis actuellement la même chose sauf que c’est un peu different j’ai fais ma 1ère fois avec mon ex mais on était ensemble a ce moment cela fais 2 ans depuis j’ai pu avoir d’autre copain et récemment on s’est reparlé car j’ai vu ses posts insta et après on s’est revu on s’est embrassé suite a ça on a beaucoup parlé et quand on s’est revu on l’as refait et perso c’était super donc voila un conseil comme approche ajoute la sur les réseaux et dis lui ” ça fais longtemps” ou répond a une de ses story, complimente la ensuite ça viendra et vous vous verrez surement, ne force pas trop reste toi meme mais réfléchis bien avant voila j’espère t’avoir aiderrr Courage, tu m’en dira des nouvelles !!
Salut a toi, j’espère que ça va pour toi aussi. Pour moi je sais pas trop, en fait je pense que cette idée de faire la première fois avec elle c’était trop hâtif (en gros j’y ai pensé ya quelques jours et j’ai pris ça au sérieux directement…). Je me perds encore souvent dans mes sentiments et je change souvent d’état d’esprit quant à tout ça. En soit, notre “première fois” on l’a fait. Le dernier jour où on s’est vus, on a fait des frottements avec les vêtements par dessus, on avait juste pas de haut. Peut être que c’était pas une très bonne idée, a ce moment là notre relation était assez fragilisée et j’avais un peu de mal à lui faire confiance ce qui fait que je demandais peut être trop souvent si elle allait bien ou non, ou ce qu’elle voulait faire. Peut être que pour elle c’était pas une très bonne expérience non plus, mais elle était pas prête a ce qu’on touche a nos parties génitales, mais elle s’est pas vraiment opposé à ce qu’on avance la dessus non plus.
C’est pour ça que j’ai peur de lui proposer qu’on se revoie pour ça, d’un côté ça me rassure d’être avec elle parce que je la connais déjà, d’un autre, déjà j’ai un peu peur de passer pour une personne bizarre si je vais la voir juste pour ça (et j’ai pas beaucoup d’expérience dans ces relations) alors que ça fait 3 mois qu’on s’est pas parlés et qu’on s’est quittés de manière vraiment floue, et surtout j’ai pas envie de la blesser ou de lui faire peur en proposant ça…
Bon alors depuis le dernier message j’ai eu un rendez vous avec un psy, pour parler du fait que je savais pas trop ce que je ressentais et j’en ai profité pour parler de ça. Ça m’a permis aussi de prendre du recul sur toute cette histoire.
Au final je me rends compte qu’avec cette fille on s’est quittés avec plein de malentendus ou de confusions. Et qu’au final on se sentait surtout bien l’un avec l’autre lorsqu’on se calinait et qu’on avait commencé a avoir cette tension entre nous.
Je pense aussi que ma peur de me lancer vient surtout du fait qu’à l’époque, on s’était mis dans une relation plus “sérieuse” que ce qu’on voulait (en tout cas pour ma partie) on s’envoyait des messages tout le temps, ce qui fait que j’attendais toujours un message de sa part et que je pensais trop souvent à elle.
D’un autre côté j’ai peur de recevoir un non, et de me retrouver au fond du trou encore, mais peut être aussi que ça m’aiderait enfin a me convaincre de passer a autre chose. Peut être aussi que je pourrai lui demander qu’on mette au clair ce qu’il s’était passé l’autre fois et que ça m’aiderait.
Je suis pas sûr encore de ce que je vais faire mais je me dis que j’ai finalement pas grand chose a y perdre, dans le pire des cas j’abandonnerai l’idée de vouloir quoi que ce soit avec elle, dans le meilleur des cas, on pourra se revoir. Je pense que je finirai par lui proposer qu’on en parle mais avant j’ai besoin de vaincre cette angoisse de revenir a une relation trop sérieuse…
Bon, nouvelle update, au final je pense que mon problème est que je veux la sortir de ma tête, pour après aller lui reparler tranquillement mais le problème c’est que ça va pas ensemble. Je crois que j’essaie de l’oublier pour revenir vers elle mais, ça marche pas vraiment comme ça…
Finalement je lui ai envoyé un message, je lui ai demandé si elle aurait 5 min a m’accorder. Ça fait bientôt une heure, ça fait 3 mois, je pense pas qu’elle va me répondre… D’un autre côté peut être que j’avais besoin de ça pour passer a autre chose.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.