Je vis entre anxiété, troubles alimentaires regression et dissociation bref le brol comme on les aime en plus plot twist je fais de plus en plus de cauchemars j’adore. J’ai passé la journée à vouloir m’ouvrir les veines. Mais mon poulet j’vais pas abandonner genre flemme si il faut que je soutienne autant de ptn de monde (problèmes familiaux et bam c’est l’autre (moi) qui porte) et bah je soutiendrait et quand tout le monde ira mieux eh bah je prendrais soin de moi comme jaja. Mettre fin à mes jours c’est la solution de facilité puissance 1000 pour moi. Mon rêve c’est en partie de devenir pilote et peut-être qu’un jour quand tout ira mieux je prendrais les commandes et j’irai me crasher ou alors je volerai jusqu’à ne plus avoir de carburant et je pourrai faire mes adieux à la terre.
Mais pas aujourd’hui.
J’ai pas d’avenir donc let’s go aider les autres à en avoir un avant de clamser.
salut laura tu as lair de vraiment beaucoup te denigrer. ta vie est importante. tu es importante. que tu le pense ou non. stv parler de tes prblms familiaux ect surtout nhesite pas. lache toi, cest anonyme force a toi. gros bisous soso
Comme l’as dit Soso, parle de tes problèmes personnels et mon conseil c’est d’aller voir un professionnel de la santé mentale pour qu’il puisse t’accompagner pour que tu ailles mieux avec son aide et ton message m’as bouleversée , je comprends ta détresse et en tout cas tu a tout mon soutien ! J’espère vraiment que je t’aurais aidée ! En tout sache que tu n’es plus seule et que tu peut être aidée ! 🙂
Je reviens apres un bay, c’est vrai que c’est pratique l’anonyme. Actuellement j’en peux plus je viens d’assister à un ptn de suicide je sais pas si la personne est en vie. Je la connaissais pas vraiment mais en un an je m’étais habitué à son visage. Quand je pense suicide se sera plus le mien mais le sien que je verrai. En plus d’autres problèmes j’ai des tics, et j’ai l’impression d’être constamment au bord de la crise ces derniers temps.
Il n’y a pas de chat dispo alors je parle ici Je sais que je devrais me montrer fort et ne pas céder à mes pulsions suicidaires, que des gens m’aiment et m’entourent.
salut laurent stv parler du suicide. il faut le faire. ne reste pas avec toutes cest images en tete. tu peux me les dire. tu peux les ecrire. tu peux parler avec fsj par chat ou appeln mais ne reste pas avec tout sa juste pour toi tu nes pas seul. je suis la. les gens du forum aussi. ne reste pas seul force a toi. gros bisous. soso
Encore un suicide… Deux en quelques jours voir 3 Et une tentative du mien il y a quelques jours. J’en peux plus et je sais pas comment demander de l’aide à mes proches… J’ai juste envie de me shooter ou de me faire ph1ser en écoutant certaines musiques ce soir j’en peux plus
Vos messages témoignent d’une grande souffrance psychique et nous inquiètent. Nous y sommes attentifs et vous avez bien fait de venir en parler sur ce forum 🙂 Nous pensons que cela vous ferait du bien d’en parler aussi avec des professionnels de santé. N’hésitez pas à nous appeler au 0800 235 236 ou à venir sur notre tchat. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h. C’est anonyme et gratuit 😉
salut laurent tu disait 2 suicide en 3 jours… se sont des suicides recent de jeunes ? tu as quel age ? et tu souffres de se mal etre depuis quand ? mourir nest pas la solution . je ne sais pas depuis combien de temps tu es dans se mal etre, mais je sais que tout est encore possible. tout peut encore changer ! la roue va encore tourner un certains nombre de fois dans notre vie a tous et toutes ! demander de laide, cest toujours difficile. beaucoup de jeunes reste dans le silence, et se nest pas la bonne solution (tu ten ai rendu compte toi meme) parler,oser relever le regard, dire que ca va pas et que tu es au bord de la fallaise et quil faudra juste un petit courant dair pour te faire tomber, cest toujours dur. est ce que tu es entourer de personnes saines desprit ? si parler a tes proches de vive voix, affronter leur regard ect , te fait peur ect, essaie de commencer par ecrit. en leur adressant une lettre par exemple , où tu explique tout. tu pourra leur donner. tu pourra la dechirer. la bruler. la dissoudre. tu fera se que tu en voudra. mais ca fait beaucoup de bien ! parle. exprime toi. exprime ton mal etre. mais deja,sache que venir ici, cest deja une grande chose,un grand pas pour aller mieux ! je sais que cest tres difficile. jen ai concience. donc je ten felicite ! force a toi. gros bisous. soso
Salut c’est laurent Ce sont des personnes assez jeunes qui sont mortes ou ont failli mourir quand à moi le soir où j’ai écrit ces messages j’ai finit par me shooter pour oublier.
J’ai pu en parler à une psy et j’essaye d’aller mieux, de me concentrer sur des choses positives plutôt que sur tout le reste.
J’ai en partie quitté les réseaux sociaux pour ne plus voir des personnes que j’apprécie à distance mourir.
Émotionnelement je suis pas au top de ma forme c’est clair mais j’essaye de prendre soin de moi.
Bref je reviendrai peut-être à la prochaine rechute… Ou juste pour continuer la discussion
salut laurent cest bien que tu sois suivi. il le faut parler ca fait du bien prend soin de toi. cest super important ! je ne connais pas les raisons de ton maletre, mais il doit etre quand meme etre rendu a un certain degré de douleur tu nes pas seul. force a toi. gros bisous. soso
Merci soso je sais pas qui tu es mais beaucoup de gens te doivent la vie ici. Ne te tue pas pour nous. Mon frère est victime de harcèlement et je ne sais pas quoi faire pour lui. Je suis au lycée donc je ne peux pas l’aider au collège mais si je le pouvais j’irai frapper ces*** qui lui font du mal jusqu’à les détruire. Mais peut-être que je pourrai aller au collège mardi je ne sais pas si je retiendrais mes coups. J’ai l’impression de devenir folle je ressens tout fois mille Je passe de laurent à laure ne me demandez pas pourquoi je change autant de prénom
salut laurent je ne suis pas sure de se que tu dis,mais sache que cela fait tres plaisir. merci cest a moi de te remercier. je nest rien fait de particulier je ne mourrais pas pour vous. je te le promet. jamais cette idee ne met venu en tete. je ne pourrais pas mourir,vous etes trop a avoir besoin daide. je ne peux pas baisser les bras ! as tu deja vecu de lharcelement ?? la meilleure chose que tu peux faire,cest detre la pour lui,de lui donner de la tendresse,de la douceur. il en a besoin. et parle aux adultes. ce sont eux qui pourront y mettre un therme ! ayant deja vecu de lharcelement,le fait que tu ne sois pas aveugle a lui,que tu sois la pour lui, ce signifira beaucoup !! force a toi. gros bisous. soso
Salut c’est laurent. Merci pour ce que tu as dit soso ça me rassure de savoir que je fais déjà des choses pour lui, vu ce que tu dis, je ferai n’importe quoi pour mon frère… Je vais essayer de m’améliorer dans ce que je peux faire pour l’aider. Non je n’ai pas vécu de harcèlement mais j’ai été longtemps utilisé et humilié. Mais je vais essayer de me montrer fort par rapport à tout ça, en mode sophie foster (je sais pas si tu connais ce personnage) Actuellement mon ex, une de celles qui m’a humilié revient vers moi comme si j’étais son ami… Je ne sais pas comment lui dire que je veux prendre mes distances avec elle. Des idées ? Merci d’être là soso Bisous laurent
salut laurent ecoute cest juste normal. apres cest egalement totalement normal que tu ressentes le besoin de proteger ton frere. je me doutais bien que tu aies ete toucher par tout ca vu se que tu as subi. surtout si tu souhaite en parler hesite surtout pas !! non,je ne connais pas sophie foster. apres si tu te sent toucher par ce quil vit,pleurer entre freres ca rapproche et puis,lui il se rendra compte que toi aussi tu as vecu des trucs et quil nest pas seul !! cest a dire elle vien vers toi ? en mode ele te tshec dans la cour et tout ?? apres tu peux lui faire un reflexion, par exemple “a ba tien,maintenant je suis ton pote ? ” ou un truc en mode “ba tu te prend pour qui ? tu penses que revenir vers moi l air de rien,ca va me faire oublier les humiliations que tu mas faire subire ?” vu comme ca,ca fait bof,mais le fait de le dire a la personne,et que celle ci se prenne ta reflexion en pleine figure,ca peut la refroidire. et la faire reflechire. tout en restant respectueux 😉 cest avec grand plaisir. firce a toi. gros bisous. soso
Hi soso c’est Laurent Je suis vivant et je m’en sort beaucoup mieux, je suis sous antidepresseurs maintenant et j’ai fait beaucoup de progres. Je n’ai plus envie de mourir, je veux vivre et voir même à 100 à l’heure. La psy et moi on pense que j’ai fait une rechute de depression à ce moment là ou j’ecrivais mes messages. La vie a toujours été dure pour moi et j’ai failli clamser bien trop jeune (6 ans et première ts que du bonheur) mais j’essaye. J’essaye de vivre comme je l’entends et de composer entre mes regressions et mon anxiété et puis moi aussi là. Je m’entends de nouveau avec mon amie on a mit nos problèmes de cotés. J’étais venu ce soir pour relire mes anciens messages, ça me rend triste de voir que j’allais si mal… Mais je suis moi au complet et ça ça en fait partie.
Mon frère ne se fait plus harceler (hourra!) il se plait même beaucoup au collège et il a l’air d’aller tellement mieux… Je donnerai n’importe quoi pour qu’il garde à vie ce sourire qu’il a maintenant.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.