Depuis un moment j’en peux plus. J’ai envie de mourir. J’ai été agressée sexuellement par mon père et mon oncle et j’en peux plus de vivre avec. J’ai essayé de lutter mais j’y arrive plus. J’ai essayé de passer à l’acte avant de me rétracter. J’ai bien cru que j’allais le faire et ça me fait peur.
Tu relates des faits graves et des idées suicidaires importantes. Ne reste pas seule face à ce que tu vis : tu peux être aidée !
Si tu souhaites en discuter, nous sommes disponibles tous les jours au 0800 235 236 ou par chat’, entre 9h et 23h (22h pour le chat’). Nous sommes là pour t’écouter 🙂
Salut Ricarda, Il me parait totalement logique de te donner les numéros que tu peux appeler en plus de celui de filsantejeune. Je suppose que tu es mineur.e et dans ce cas je te conseille vivement d’appeler le 119 (enfant en danger), ils pourront t’écouter et t’aider dans les démarches pour t’en sortir, pour t’aider dans ce mal que tu as subi. Pour les idées suicidaires, tu peux appeler le 3114 (prévention suicide) ils pourront te rediriger au mieux et peut-être t’aider dans une démarche de soins et d’écoute. Surtout ne reste pas seul.e face à cela, c’est horrible et tu es la victime de ces actes (mais ça ne te définit pas, je voulais absolument te le dire). Tu peux boen évidemment toujours écrire ici pour te vider un peu l’esprit, ou même discuter de tout autre chose si cela peut t’aider! Je suis de tout coeur avec toi (je connais aussi l’inceste et sais à quel point c’est dure à vivre). Si tu as besoin, on est là sur le forum 😉 Je te souhaite de passer la meilleure journée possible, Prends bien soin de toi 💕 Ano
Merci beaucoup pour ton message. C’est la première fois qu’une personne met le mot “inceste” sur ce qu’il s’est passé et j’avoue que ça fait bizarre. Le truc c’est qu’en soit je sais pas si j’ai vraiment envie de m’en sortir. J’en peux plus et j’ai juste envie de tout lâcher donc je sais pas si j’aurai le courage d’appeler. Mais d’un autre côté je me suis rendue compte que j’étais capable de passer à l’acte et ça me fait peur. Mais je suis pas sûre d’avoir le courage de vivre.
Merci pour ton message, c’est la première fois que quelqu’un met le mot “inceste” sur ce qu’il s’était passé et j’avoue que ça fait bizarre. Le truc c’est que je suis même pas sûre d’avoir envie de vivre. J’en peux plus, j’y arrive plus et j’ai qu’une envie c’est de tour lâcher. Je sais que je suis capable de passer à l’acte et ça me fait peur. Mais je suis pas sûre d’avoir le courage de vivre.
De rien c’est normal. Je sais bien a quel point ça fait bizarre la première fois mais c’est le terme pour ce que tu as vécu. Je comprends aussi ton ressentis de ne pas être sûre de vouloir t’en sortir, j’ai un peu le même mécanisme, en fait on a fini par “s’habituer” à ce qui s’est passé et du coup on a peur de l’après. Le fait que tu es peur de toi et de ce que tu pourrais te faire est une preuve que tu aimerais quand même t’en sortir, je le vois comme un espoir de mon côté, essaie de t’y attacher à cet espoir. Je suis convaincue qu’il faudrait que tu en parles au moins à une personne adulte en qui tu as confiance et qui pourrait t’aider même si je sais que c’est dure avec la honte que l’on peut ressentir de ce vécu. Dsl j’essaie de faire vite car j’ai peu de temps. Je te souhaite une bonne soirée, Prends soin de toi, Ano
J’essaye mais c’est dur. Je me dis que le mieux serait que je parte parce que j’en peux plus de ce que je ressens. Le problème c’est que je suis pas sûre d’avoir un adulte en qui j’ai vraiment confiance. Ou des adultes qui me connaissent pas trop mais en même temps ils vont pas s’embêter avec moi donc je sais pas quoi faire.
Je comprends, c’est vraiment difficile… mais partir ce n’est pas la solution, au final c’est abandonné et personnellement je ne veux pas que quelqu’un d’autre se suicide alirs que j’aimerais ou aurais pu l’aider, j’ai perdu une amie fin 2022 et je ne souhaite à personne de perdre sa fille, son amie, ou même une connaissance… Je vais te raconter un peu ma vie en disant cela mais de mon côté la personne en qui j’ai confiance à qui j’en ai parlé c’était un prof que j’avais eut que 6h sur mon cursus et on avait pas vraiment échanger mais c’est lui, même si j’avais peur de le déranger, même si je ne pensais pas qu’il voulait s’embêter avec tout mes problèmes, il m’a aidé, m’a fait réfléchir et à débloquer la situation et je l’en remercie. Alors j’ai envie de dire “Qui ne tente rien n’a rien”, si tu as penser à quelqu’un demande lui si tu peux discuter avec lui ? Il y a des personnes incroyables autour de nous alors garde espoir de trouver la personne qui te conviendra et qui t’aidera à aller de l’avant ! Je t’envoie tout mon soutien ✨️
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.