Bonjour, depuis début octobre j’allais “mieux” mais à chaque fois j’avais comme un poids à la poitrine qui me faisait ressentir le contraire. C’était comme si extérieurement ça pouvait aller mais qu’interieurement je continuais à sombrer. Pendant ce temps là je ne me mutilais plus j’y pensais, tout les jours, mais j’avais comme une flemme qui m’a empêcher de le faire. J’ai recommencé avant hier. Ça m’a fait du bien, ça m’avait même manqué. Depuis, je ressens encore la même chose, “heureuse” extérieurement et complètement vide intérieurement.
En septembre, je m’étais scarifiée et ce jour la je me suis fait la plus profondde coupure que j’ai n’ai jamais eu. Quand j’ai vu que c’était parti loin, je suis comme revenue à la réalité, ça m’a fait peur c’était comme si je ne me contrôlait plus juste avant. J’ai donc repris confiance de ce que j’avais fait et j’ai arrêté, ça m’avait fait peur, j’avais eu peur parce que je ne me pensais pas capable de le faire comme ça. Depuis ce jour la, je suis un peu retissante à l’idée de me faite du mal à nouveau mais cets plus fort que moi. Une partie de moi rêve de faire encore plus profond et une autre me dit que je deviens folle.
Au fond je n’ai pas spécialement envie de mourir, j’ai juste envie que ce mal-être part. Et le seule moyen possible que j’ai trouvé c’est le suicide. Par rapport a certains, c’est rien mais ça fait plus d’un an que cette déprime et ce mal être dure et j’en peux plus. Je vais bientôt passer un deuxième anniversaire dans cette tristesse, quand j’étais petite je pensais qu’on ne pouvait pas être triste ce jour la, mais si. Je suis épuisée.
Hey Je te rassure, tu es totalement saine d’esprit. Tu vis une période difficile, même très difficile je pense. Je sais pas si il s’est passé un truc spécifique ou pas mais dans tout les cas événements déclencheurs ou pas ta tristesse est légitime. C’est déjà un énorme progrès que tu aies arrêté les scarification pendant tout un mois. J’te jure tu t’en rends p’tet pas compte mais c’est énorme et c’est bon signe surtout, même si tu as encore plus replongé… Même si c’est sur il faut arriver à “contrôler” ces pulsions. Je comprends que le suicide te paraisse être la seule solution et ça me semble tout a fait normal pour une personne déprimée depuis si longtemps et qui prend autant sur elle que d’avoir ce genre de pensées. Mais ce n’est pas la solution… Oui, le suicide est un fantasme qui nous illusionne trop… C’est une arnaque et juste une échappatoire trop “facile”. Et parfois quand c’est trop facile c’est que c’est faux, hypocrite et de physionomie attirante et simple. Bref, tout ça pour dire que non, ce n’est pas la solution et si tu te sens si vide, essayes même si c’est dur d’en parler à un/une proche. Ouai tu vas me dire que c’est que des conneries, moi aussi je le croyais… Mais ça peut s’avérer beaucoup, BEAUCOUP, plus bénéfique que de ne rien dire à personne. Voilà si tu veux en parler chuis là. Je serais les oreilles pour t’écouter et la bouche pour te conseiller si tu le souhaites et si ça peut t’aider. Te fais pas autant souffrir ça ne sert a rien au final, juste a te pousser encore plus au fond du trou. Même si t’en as pas la force, la motivation, rien qu’en te faisant du mal tu détruis aussi tout espoir d’aller mieux tout ça tout ça. Bon, j’arrête de faire la morale je suis trop mal placée pour parler mdr.
Morale de l’histoire : Le suicide, ça sert à rien, se faire du mal ça sert a rien, aller mal ça sert a rien 🤷🏼♀️🪳
salut, je répond avec un peu de retard, désolée. alors déjà merci pour ton message, c’est très gentil. ensuite, je voulait dire que je n’avait pas arrêté pendant un mois, je continuais mais c’était léger. je me “force” a le faire parce que je pense que j’ai trouvé un réconfort la dedans.. sinon courage à toi !
Bonsoir, Je pense à ça des fois aussi après une évènement, je me sens pas bien je me regarde dans un miroir et j’ai envie de m’arracher par ce que je me trouve bizarre et c’est horrible . Alors ce n’est pas toi c’est tout simplement humains tout simplement normale de vouloir s’enlever la vie. Un jour j’ai écrit mon testament et puis deux ans plus tard quand je suis allée mieux je l’ai relus et me suis dit JE VAIS MIEUX et c’était le cas. Ça m’a aidé à me poussé à aller encore mieux , et même quand encore aujourd’hui je ne vais pas bien je réécris même si c’est con. Je te propose de le faire .
Et la chose qui m’a poussé à ne pas le faire était le fait que j’ai fait pleins de recherche pour savoir si il y avait des façons pas trop douloureuses (je n’ai trouvé) Si quelqu’un en trouve une a par l’eutanasie je veux bien savoir Bonne chance un_humain_4 , je prie pour toi même si je ne sais pas soit tu est croyante
Merci pour ton message une petite douleur ! J’ai des choses qui me poussent à ne pas passer à l’acte mais les idées sont de plus en plus importantes et je ne sais pas, honnêtement, si j’arriverai à les vaincre… Je suis croyante ! (chrétienne) Bonne journée 🫶🏻
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.