Bonjour. Je suis une fille, j’ai 13 ans et je suis en 4ème. Pour mon âge je connais très bien mon corps et mes désirs. Je suis en couple depuis 1ans et demi avec mon copain. On se connaît depuis le ce1. Bref. Je l’aime à la folie. Je m’imagine toujours des scènes érotiques entre nous et tout… je le désire énormément. On ne s’est jamais fait de câlin, on se s’est jamais embrassés mais j’ai juste envie de me coller à lui. Pendant les vacances, on a parlé de nos points de vus sur la puberté, on a partagé beaucoup de secret et ça nous a beaucoup rapprochés. On sort souvent en ville, on s’invite chacun chez l’autre… J’ai vraiment besoin de passer à l’étape supérieure. Je me sens prête mentalement et physiquement. Je sais que je dois lui en parler, mais comment ? Conseillez moi s’il vous plaît 🙏
Salut ! J’ai aussi 13 ans, mais je ne suis pas encore passée à “l’étape supérieure” comme tu dis, et je ne suis pas prête de le faire, vu que je suis célibataire depuis la naissance ! J’ai pas vraiment de conseil particulier à te donner, si c’est d’essayer de lui en parler à un endroit où vous êtes tranquilles, et de bien prévoir un préservatif. Demande lui si il en a envie lui aussi, et prévoyez un endroit et un moment où vous ne serez pas dérangés. Il vaut mieux prévoir bcp de temps car ça peut mal se passer si on veut le faire vite vite. Parles en peut-être à tes parents, si c’est possible. Je sais que c’est un sujet assez gênant mais si vous parlez librement c’est super. Ne te force à rien, et si sur le moment l’un d’entre vous n’en a pas envie, vous pouvez juste discuter, rester tranquille. Essayez aussi peut-être de commencer par un bisou, et vous verrez si vous avez tout les deux envie de plus ! Et surtout, COMMUNIQUEZ ! Si ça te fait mal ou si tu ne sens rien, dis lui ! Et lui aussi, dis lui qu’il peut te parler sans stress ! Ça fait un peu bizarre de dire ça 😅 mais j’espère que ça t’aidera ! Et encore une fois, il faut que vous soyez bien tout les deux CONSENTANTS ! Tiens moi au courant de l’évolution de votre relation (si t’en a envie bien sûr)
Slt j’ai 13 ans j’ai pu faire ma première fois Durant les dernières vacances et je vais te donner mon avis et dés conseil 😉. Alors j’ai fait ma première fois en août avec mon copain que je connais depuis 3 ans bon c’est vraie que c’est dure à dire à son copain qu’on veux faire ça première fois avec lui mais j’ai trouvé une méthode c’est de essayer de rentré dans le sujet de sexe et après si t’a réussi à rentrer dans ce sujet demande lui d’abord si il c’est déjà masturber si il dit oui ça donne beaucoup de chance pour faire ça première fois après tu peux lui proposer un jour d’aller cher toi ou peu importe et tu essaye de revenir sur le sujet de sex donc si vous voulez prendre votre temp je te conseil de l’inviter cher toi ou ailleurs et puis petit à petit vous allez a vous comprendre normalement et tu pourra faire t’a première fois par contre le soucil de la première fois c’est de tomber enceinte 🤰 moi je suis peut fier parce que on c’était pas protégé mais j’ai eu de la chance je suis pas tombé enceinte mais faut faire attention juste à ça sinon le reste c’est que du bonheur 🙂 je te souhaite le meilleur toi et ton copain et j’espère que vous ferais votre première fois sans aucun souci 😌 bref bonne soirée ou bonne journée 😉
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.