Bonsoir Depuis plusieurs année je suis en dépression tout le monde croit que je vais mieu mais je n’arrive juste pas à leur avouer par peur de encore les décevoir…
Il y a 8 ans maintenant un homme m’a viole et depuis je ne suis plus que l’ombre de moi même…
Je suis tomber en dépression et je n’arrive pas à m’en sortir… Aujourd’hui j’ai 19 ans bientôt 20 à l’époque je n’en avait que 11
Depuis toute ses années j’ai enchaîner les tentatives de suicide et je vous avouerai que j’ai toujour envie de le refaire.. mais j’ai compris que si je partais je les détruire tous, c’est pour ça que je me bats pour eux..
Mais je ne tiendrai pas longtemps comme ça… Je suis déjà suivi par une psy je lui est fait par de mes ressenti mais selon elle je vais beaucoup mieux pourtant je lui est tout dit mais elle me dit que ses mieu qu’avant Certe je ne fait plus de ts mais je vais toujour aussi mal…
Parfois j’ai envie de me tuer ou de m’arracher la peau je ne ses pas pourquoi j’ai tant envie de me faire du mal… je me hais…
J’écris ici car j’espère que peut-être un d’entre vous aurait une solution pour que les choses s’arrange enfin pour moi…
Merci ci vous avez lu et désoler pour se long paver
Ne sois pas désolé pour ce message, tu as le droit d’exprimer ce que tu ressens.
Moi aussi je suis en dépression je crois, depuis 8 mois (non diagnostiqué), ce n’est peut-être que 8 mois mais ça a été suffisant pour que je fasse une ts aussi. Aujourd’hui j’ai 14 ans, je suis une fille et je suis entrée en dépression à 13 ans du coup.
L’homme qui t’a violé, tu le connaissais ou pas ? Tu en as parlé (du viol et du mal-être) à quelqu’un d’autre que la psy (famille, amis, etc) ? Si tu ne veux pas répondre, il n’y a aucun problème. Je pense que tu devrais lui dire à la psy que tu vas toujours aussi mal, et si tu n’arrive pas à lui dire tu peux essayer par écrit, après c’est vraiment toi qui vois, comme tu le sens, je ne t’y oblige pas.
Je sais que ça peut être compliqué mais essaie de t’accrocher à tout ce que tu as. Gros courage à toi ! Et si tu veux je suis toujours là pour discuter si tu le souhaites.
Bonjour lune merci pour ta réponse Oui j’en est déjà parler à mes proches et ma psy Je lui est également dit que je vais mal mais elle me propose aucune solution … Si tu pense être en dépression va consulter n’hésite pas reste pas comme sa.
salut manelhch que tu sois suivie par un psy, cest deja une bonne chose ton entourage cest il rendu compte de ton etat ? tu dis te battre pour “eux” si cest pas indiscret, se sont qui ? lhomme qui ta violee, tu le connaissais ? que tu veuilles te detruire, mourir ect, cest parce que ton inconcient nen peut plus de tout supporter. parce que ca devient une pression psychologique. parce que cest super dur a reussir a tenir, de resister, et de continuer a endurer . mais la vie vaut le coup de se battre, car tu es encore jeune, et elle va changer encore. force a toi. gros bisous. soso
Merci soso Non ils pensent que cava Je parle de ma famille mon père ma mere mon frère ect… Non je le connaissais pas mais lui semblez me connaître enfaîte je me souvien pas de son visage Oui ta raison Merci de m’avoir répondu ses sympa ❤️
salut manelhch tu nas pas a me remercier… cest normal ! que tu es un objectif pour te battre,cest une bonne chose. vraiment nabandonne jamais force a toi. gros bisous. soso
Bonjour Manelhch,je suis un garçon et moi aussi je me suis fait violé à l’âge de 11ans aussi mais par une fille depuis que g 11ans je cherche toujours à faire des ts j’en ai fait une il n’y a pas longtemps j’ai failli atteindre le point de non-retour g été hospitalisé en urgences car je m’étais ouvert les veines avec un couteau je m’étais évanoui deux minutes après que je me sois ouvert les veines,quand les pompiers sont arrivés j’avait le bras avec plein de sang sur le bras et j’avais le couteau planté dans le bras les pompiers sont arrivés et ils ont été obligés de me faire un garro(bandage d’urgence) pour que j’évite de perdre trop de sang quand je me suis réveillé j’étais déjà dans le lit d’hôpital je ne me souvenais de rien g aussi tenté de me pendre il y a à peine trois semaines mais g aussi failli atteindre le non-retour et depuis quelques jours je me drogue je bois je fume et je me mutile tout ça pour réussir à me suicider mais pourtant je suis suivi par une psychologue et par un psychiatre je veux en finir je vous en supplie aidez-moi avant que j’atteigne le point de non-retour il est bientôt trop tard pour me sauver.Je vous remercie si vous lisez ce message et merci de votre réponse si quelqu’un voit ce message.
Bonjour lolo, tu évoques des idées suicidaires fortes, ainsi que des comportements à risques “pour réussir à [te] suicider’. Ton message nous inquiète, ne reste pas seul avec ces préoccupations. Tu peux nous appeler au 0800 235 236 de manière anonyme et gratuite, tous les jours de 9h à 23h, mais aussi mobiliser tes psys si besoin, ou encore appeler le 3114 (n° national de prévention du suicide).
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.