J’ai tellement de pensée négative qui me traverse. Et cela impacte mon entourage… Ce n’est pas mon but de les rendres malade a cause de moi. Mais je commence sincérement à en avoir marre de cette vie. J’en ai marre de galérer avec mes cours, j’en ai marre d’être dans cette quette d’être plus que parfaite pour tout le monde. J’ai l’impression que mon entourage ne sera jamais satisfait de ce que je montre.
Loin de moi, de ne pas comprendre certaines choses basiques comme des règles rudimentaires concernant l’hygiène, l’ordre, ou encore la logique des choses.
Mais sur les trois pilliers de ma vie, c’est à dire la famille, mon couple et mon travail. Ca se passe très mal. Mon travail/étude je ne sais plus ou j’en suis j’avance mais sans vraiment comprendre ou je vais. Mes objectifs deviennent de plus en plus flou… Du côté de mon couple, quand ton copain te dit que lorsqu’il est avec ses camarade il est tranquille est dès lors quil te parle sa l’agace. Comment prendre la chose ? Avec des phrases du style, “et dire que j’ai dit a mon père que tu savais cuisiner”, “tu avais besoin de faire ton intéressante à pleurer devant les gens là”. En plus de ça, je ne fais que de le décevoir. A chaque fois que j’ai l’impression qu’il y a un peu d’amélioration, je replonge de plus belle. A force je me sens comme une grosse merde, un énorme boulet avec lequel il doit se trimballer partout.
Je ne le dit a personne, mais j’en plus. Je reviens à la raison parfois et je pense à tout le mal que je ferai, mais cette envie d’abandonné tout est plus forte.
J”‘ai pas envie de déranger mes amies avec mes problemes, et passer pour la fille qui déprime sans arrêt sans raison. Je suis déjà un boulet pour ma famille et mon copain, je ne vais pas en être un pour mes amis. Si je part, je ne ferai plus souffrir ma famille à stresser en permanence pour moi par rapport a ma santé et à mon comportement. Si je m’en vais mon copain pourra surement s’épanouir comme il veux. Si je m’en vais mon copain pourrai trouvé la fille PARFAITE mature, intélligente, ingénieuse, belle, qui prend soin d’elle, motivé, ADULTE….
Pardon de dire tout ça, mais mon coeur en ce moment n’en peux plus. Je veux juste qu’il s’arrête de battre. C’est égoiste venant de ma part, mais j’en ai marre de faire du mal autour de moi. J’en ai marre de voir les gens desespéré par ma présence, j’en ai marre que les gens on un frissons de gene en ma présence, j’en ai marre que les gens me juge hors que je fais que simplement existé, j’en ai marre que personne ne voit se combat intérieur que je fais perpétuellement, j’en ai marre de ne pas arrivé a oublié se foutu passé….
JE VIS DANS LE PASSE, voila mon REEL PROBLEME
mais mon entourage n’arrive pas a comprendre que j’ai un ENORME TEMPS DE RECUPERATION
je peux passer a autre chose, mais je n’oublie pas
j’ai l’impression d’être folle alliée
j’ai personne a qui parler de ce mal être profond
j’ai personne a qui parler de cette peur d’être abandonnée
j’ai personne a qui parler de ce probleme de confiance en moi
j’ai personne a qui parler de ce probleme de me mettre dans la merde a chaque fois malgré que je connais la bonne solution…
J’EN PEUX PLUS, et je ne sais pas combien de temps je tiendrai encore….
Je souhaite partir sans douleur, et sans que personne ne se doute de quelque chose.
Je veux qu’après mon départ, tout le monde reprenne sa vie normale.
Tu exprimes une grande souffrance dans ton message, ca pourrait t’aider de parler de ce que tu ressens, d’avoir une personne qui prend le temps avec toi et qui t’écoute. Ne reste pas seule avec ça. Sache qu’on est là et que tu peux nous joindre au 0 800 235 236 tous les jours de 9h à 23h.
Bonsoir Scarlet, ton message m’a beaucoup touché car moi même j’ai déjà eu des pensées telles que tu les as décrites. Déjà c’est un énorme pas de pouvoir verbaliser ce que l’on ressent.
Il faut que tu saches:
Il y a de l’aide.
Premièrement, il m’a semblé que une partie de ce qui joue beaucoup sur tes pensées (peut être que tu ne le penses pas) c’est ton copain. Peut importe ce que tu fasses il te rabaisse sans cesse. Il sait où il faut « frapper » pour faire mal, encore plus quand il te sent fragilisée. Ce n’est pas normal. Même si tu penses que ton copain est meilleur que toi, que tu as de la chance d’être avec lui, ces pensées ne représentent pas la réalité. C’est extrêmement difficile à accepter, surtout quand on se sent mal comme toi mais ce n’est pas la bonne personne pour toi.
Il faut arrêter et essayer de penser de façon à peut près claire face aux tourbillons de pensées noires et atroces qui sont la.
TU NE FAIS RIEN DE MAL. L’erreur est humaine. Quand tu es en couple avec quelqu’un c’est parce que tu l’aime. Tu veux le meilleur pour cette personne, vivre avec un bonheur construit à deux. Tu ne veux pas la voir triste, tu ne veux pas la voir en train de souffrir. Quand tu aime quelqu’un tu veux la prendre dans tes bras quand elle pleure.
Même si cette vision semble idéalisée c’est quand même à peu près la réalité d’une relation.
Mais il faut se souvenir d’une chose, il y’a des personnes qui, pour se sentir fortes et valorisées, ont besoin de diminuer les autres. Dans un couple, on ne se rend pas compte tout de suite, on se dit que c’est nous qui sommes fautifs, que nous sommes minables; pendant que certaines personnes prennent un certain plaisir à nous voir comme ça, manipulés facilement, à leur guise. Je te le dis tout de suite: ton copain présente une personnalité toxique et celle-là cache souvent une grande faiblesse intérieure, une blessure d’égo.
Personne n’a le droit de faire ce genre de choses avec toi, c’est… vraiment horrible et ça me choque que tu ais à supporter cela…
Je ne suis pas en train de dire que ton copain est la cause de tout tes tourments mais je penses qu’il joue sur cette situation. Sache t’entourer de personnes qui te valorisent et que tu aimes vraiment.
Souviens toi que si tu n’es pas bien en toi tu ne trouveras pas la bonne personne.
Deuxièmement, je ne penses pas que tes amies seraient gênées si tu leur racontais le cœur ouvert ce que tu vis en ce moment. Les amies servent à ça aussi et si elle tiennent vraiment à toi elle vont t’aider à sortir plus vite de ce moment.
Parfois on penses que le monde entier est contre nous, et c’est une des pires sensations du monde, on s’enferme dans nos pensées sombres et on a plus l’impression de pouvoir en sortir. Alors que la vérité c’est que ce n’est pas le monde qui est contre nous, mais le plus grand problème est dans notre tête qui invente tout cela.
C’est un cycle vicieux; plus on y pense plus on s’enferme alors qu’il faut ouvrir les volets qui nous empêchent de voir clair.
C’est un chemin long de guérison et les choses vont changer.
Il y a certaines actions qui vont te faire guérir de ce qui se présente comme étant une dépression. C’est normal et ça arrive.
Je te conseille vraiment d’aller voir un(e) psy. Les psy ce n’est pas du tout forcément pour ce qui sont fous ni rien. C’est juste pour parler. Il ne vas jamais te juger, tu n’auras jamais peur de « l’embêter » avec tes histoires et le meilleur de tout c’est qu’il va t’aider! Il va te donner tout ce qu’il te faut pour te sortir de ce trou.
Essaye de te vider un peu la tête même si je sais que c’est difficile. Lis un bon livre, va dans un resto que t’aime, fais une soirée spa, change ta coupe, fait une ballade, parle à tes amies. Pratiquer un sport aide beaucoup aussi. Rencontre de nouvelles personnes. Prends du temps pour toi et uniquement pour toi. Comme on dit, l’appétit vient en mangeant.
Après tu pourras penser au reste, la santé mentale c’est une des choses qui compte le plus dans la vie.
Merci beaucoup si tu as lu jusque ici, vraiment. J’espère t’avoir aidé ne serait-ce qu’un peu.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.