Durant la 5ème et la 4ème, j’étais dans la classe des cool kids. Vous savez, celles qui avaient les vêtements les plus à la mode, les plus chers, qui avaient pas de boutons – vraiment, on risquait de confondre leurs visages avec une calculatrice-, qui étaient toutes minces, avaient le cheveux les plus soyeux…Bref vous captez la vibe je pense, non ? En 6ème j’avais entendu des rumeurs à gauche, à droite disant qu’elles étaient horribles, mais j’aurais jamais cru à ce point…(Après c’est pas comme si plus de la moitié des gens du niveaux les surnommaient les p*tasses…😀)
En 5ème, tout était allé crescendo. Tout d’abord c’était un gars qui se foutait de ma gueule, ensuite il y a eu les filles qui me critiquaient, puis cette con*sse de prof de maths qui en rajoute une couche en se comportant comme une sorcière avec moi, puis ses filles ont commencé à se moquer, à parler de moi comme si je les entendait pas, à dire et faire des choses hyper blessantes comme le jour où je fus envoyée au tableau par cette put*in de prof de maths pour corriger un exercice et que lorsque je demandai un feutre à une d’entre elles je ne reçus qu’un regard noir et un “La prof en a” craché avec mépris, où le jour où je publiai une story et que je fus surprise de voir que chacune de ces “cool kids” avaient vu ma story et que je reçu un “t’es trop belle”…bien sur, elle se foutait de ma gueule…
Vivre ce genre de choses devint très vite une habitude pour moi…Ca avait duré deux ans
Mais quelque part, je les trouvais gentilles, plutôt respectueuses, et je me disais que c’était aussi de ma faute, peut-être que si je restais plus à ma place, je vivrais pas ça…Et puis c’était pas récurant, dans le sen où je me sentait pas régulièrement oppressée, ça venait souvent par vague , ça arrivait mais je me disais que je devais pas être la seule à subir ça, que c’était ok. OK de pas aimer quelqu’un…Parce que c’est que ça, elles ne m’aimaient pas. Basta. Et elles en avaient le droit.
Le truc c’est que je sais que j’ai récemment pensé à tout ce qui m’était arrivé, et merde…Je me demande si c’était juste de la méchanceté ou du vrai harcèlement…J’aurais jamais cru que m’arriverait à moi, celle qui fait de mal à personne, pourtant si, c’est arrivé…Et me rendre compte que c’était ça me fait encore plus mal que tout ce qui s’était passé ces deux dernières années…
Alors…
Comment faire face à l’harcèlement quand on ne s’en rendait pas compte ?
Salut Niveal,sincèrement ton témoignage m’a beaucoup touchée car je suis actuellement dans la même situation. Je ne saurais jamais ce que c’était réellement et pourquoi je ne m’en suis pas rendu compte plus tôt.Malheureusement maintenant on ne peut plus rien y faire. Si c’est arrivé c’est que ça devait arriver, même si la question que je me pose c’est pourquoi. Pourquoi à nous, qu’avons nous fait pour subir tout ça. Une chose est sûre nous pouvons nous en sortir même si cela peut prendre du temps. Je n’en suis pas encore sorti malheureusement mais j’y crois. J’en voudrais toute ma vie à la personne qui m’a détruite, qui a détruite une petite fille gentille qui ne demandé qu’à être accepté dans un nouvel environnement. Bon courage à toi🫶 tu as toute ma force🫶🫶
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.