Ce sujet contient 12 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par La même qu’une poussière isolée, le il y a 5 mois et 1 semaine.
Sourire, Même si mon coeur était en train de souffrir Sourire, Quand bien même mon coeur est brisé Sourire, Alors que mon monde continue de s’écrouler Sourire, Pourtant j’avais tellement envie de mourir Si je souriais avec ma peur et tristesse Je souris et peut-être que demain Je saurai emprunter un nouveau chemin Je veux trouver cette lumière Qui éclairera ma vie intensément Je veux tout laisser derrière Et entreprendre un nouveau commencement Bien que mes larmes n’aient jamais été aussi proches C’est le moment pour continuer d’essayer Sourire, malgré tout ce quand nous reproche Sourire, car il est inutile de pleurer Je mens à mon coeur blessé Pour qu’il arrête un jour de crier Le jour où il cessera de souffrir Je reverrai sur mon visage mon véritable sourire Alors quitte à vivre dans le mensonge Je vivrai caché derrière ce masque Fait de sourires et de faux songes
Perdue dans un monde qui ne me ressemble pas Dans un univers où les valeurs n’existent pas Je vis sans vraiment exister Dans cette société vide de vérité Je ne sais pas vraiment qui je suis Je suis prise dans une telle folie J’ai envie d’abandonner Mon corps laisser errer Sans âme pour qu’il puisse continuer Laissé à moi-même dans ce trou sans fond Je ne réussis pas à trouver la raison Où est donc passé mon sourire J’ai oublié comment rire Je nage dans une mer de noirceur Où se sont accumulés tous mes pleurs Je dois sans cesse me battre pour respirer Et ma force semble de plus en plus s’en aller Je ne sais pas si j’arriverais à survivre encore bien longtemps Juste assez pour me libérer de mes tourments Mon coeur ne ressemble plus qu’à un amas de cicatrices Il a reçu tant de coups vifs Abattu par mon passé Je ne dois pas laisser mes démons me gagner Mais je suis épuisée De cette souffrance j’en ai vraiment assez J’ai besoin qu’on me tende la main Pour m’encourager à aller plus loin J’aimerais tant découvrir le bonheur Mais l’espoir en moi me quitte chaque heure Malgré l’amour et l’amitié que je reçois Une partie de moi jamais ne guérira Malheureusement c’est contre celle-ci que je me bats Aidez-moi à accepter, à m’en sortir Car je ne veux pas mourir ?
J’aime beaucoup ces deux poèmes car c’est ce que je vis au quotidien… J’ai eu droit a 3 hospitalisation en 5 mois (1 semaines, semaines puis semaines) la dernière été dans une autre structure que la deuxième qui m’avait beaucoup aidé. Cette dernière n’a servit a rien et j’ai donc fait croire aux soignants que j’allais mieux pour sortir. Ca fait 2 semaines que je suis sortie et je suis de plus en plus bas. Je sais qu’il faudrait que je sois de nouveau hospitalisée a ***** (celle de la deuxième hospit et qui m’avait bcp aidé) mais le problème c’est que je suis en fin de troisième et que je veux pas louper la fin de l’année 😭😭😭… Je sais pas quoi faire. Je suis actuellement suivie a la ***** et je vais, je pense, leur demander conseil mais je suis perdu. D’autre part, je me scarifie tous les jours et j’ai des idées s. aussi tous les jours… J’en peux plus…
Nous entendons ta détresse et c’est important que tu ne restes pas seule avec cette souffrance. Sache que tu peux nous joindre quand tu le souhaites, pour que l’on essaye de trouver ensemble ce qui pourrait t’aider. Comme tu le vois, nous avons été amené à étoiler une partie de ton message car vous ne pouvez pas échanger d’informations personnelles vous permettant de vous identifier ou de vous contacter sur ce forum. Tu peux nous appeler par téléphone au 0800 235 236 ou par ch@t, nous sommes joignables tous les jours de 9h à 23h (22h pour le ch@t). Notre service est anonyme et gratuit. Si tu le souhaites, tu peux également joindre les professionnels du 3114, la ligne nationale de prévention du suicide. Ils sont joignables 24h/24, 7j/7.
Salut, Je te soutiens, non pas car je dis ça à n’importe qui mais car je te comprends pour presque tous ce qu’il y a dans les poèmes, je me retrouve dedans. (Sauf le côté hospitalisation, j’en suis pas encore là) Si tu veux parler, je suis à l’écoute, et ce serait avec plaisir. Passe une bonne journée Une poussière isolée
je délaisse mes études, mes envies, mes besoins . Je n’ai plus gout à rien . La vie me parait vide . Quand je n’ai rien à faire je dessine , mais c’est que de la tristesse, de l’angoisse et de la peur qui se reflète dans mes coups de crayons . J’ecrit des histoires, ou il n’y a pas de problèmes ,de soucis et l’ennemi est notre ami . Mais, la peine est encore plus forte .
Salut, Si tu veux je peux t’aider à commencer une discussion : – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – Présente toi ( âge, situation familiale, niveau scolaire, ami.e.s … ) -Donne une liste de choses qui ne vont pas. – Donne au moins 3 choses qui vont bien (même si c’est difficile, je le sais). – Si tu as envie, donne un sujet que tu voudrais aborder. – Si tu veux remettre des poèmes, n’hésite pas (j’en ai écris quelques uns) – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Salut, Alors Lola n’est pas mon vrai prénom… J’ai 15 ans et je suis en troisième. Je passe mon oral du brevet demain parce que qu’en les autres l’ont passé j’étais hospitalisée. J’ai une grande sœur qui va partir à Reins pour ses études l’année prochaine 😭😭😭😭😭. Ma situation familiale est stable avec des conflits avec mon père et je n’arrive pas a parler de moi. Ce qui va pas : Bcp d’angoisse Bcp d’idées suicidaires Bcp de scarifications Mon groupe d’amie qui m’a rejeter le 14 novembre 2023 et qui ont fait un début d’harcelement Du mal dans la l’athlétisme Grave blessure au dos en avril 2023 en perche–> pause en perche en décembre 2023 car j’arrivais plus a sauter Le père de la meilleure amie de ma sœur qui s’est fait tuer (nos meilleurs amis) en décembre 2019 Mort de mon grand père en décembre 2019 Mort de mon arrière grand mère en janvier 2021 Ma sœur qui va partir a reins mais je suis dans le deni Ma 3eme hospit qui n’a servit a rien Moitié de mon année de 3eme gâché à cause des filles 3 choses qui vont : – j’ai une prof d’anglais adorable et qui est là pour moi – j’ai un nouveau groupe d’amie là pour moi – je sais pas
Sujet que j’aimerais aborder : comme je l’ai dit dans le 1er message il faudrait que je sois hospitalisée mais je veux pas louper ma fin de 3ème et je sais pas quoi faire…
Je n’écris pas de poèmes et les seuls que j’écris je n’ose pas les mettre mais en voici un autre où je me retrouve dedans. Tu me diras si tu t’y retrouves…
J’ai longtemps pleurer Avant de le voir briller Dieu qu’ils me semblaient beaux Ce n’était pourtant que des ciseaux Je les ai pris sans le vouloir Et je les approchés de ma main J’ai caché tous les miroirs Dieu que ça faisait du bien ! J’ai commencé à lacèrer La tendre peau de mes poignets Contemplant le doux filet de sang Qui de la plaie s’écoulait lentement, J’ai à nouveau laisser mes larmes couler En admirant mon sang couler Je sentais encore cette douleur Qui meutrissais cruellement mon coeur, Je savais qu’il ne fallait pas Pourtant j’ai continué, juste comme ça Et quand j’avais bien souffert J’ai encore pleuré, me laissant choir à terre Je sais qu’il faut se battre Toujours continuer, ne pas s’arrêter Mais je crois que j’en ai eu marre Je voulais juste être en paix …
Salut, Quel est le thème de ton oral ? Et bah… Je peux pas dire que je te comprends, je n’ai pas vécu tout ça. En tous cas, tu as mon écoute. C’est cool que tu aies une prof à ton écoute et qui te comprenne. Si tu veux pas tout lire, je fais un résumé après le pavé.
Je veux bien croire que tu ne veuilles pas louper la fin du collège, mais je pense que si tu as BESOIN d’être hospitalisée, alors ça vaut le coup.
Ah ok, tu veux pas du tout en mettre ? (J’aimerais bien voir ton style d’écriture, t’inquiètes pas je ne jugerai pas)
Et ce que je me reconnais dans ce poème, oui, plus que oui, en plus je viens (1 semaine) de commencer à me faire du mal, physiquement.
Pour répondre à mes questions : – J’ai 14 ans, j’ai un sœur et ma situation familiale est très bien malgré quelques embrouilles avec mon père. Pour le niveau scolaire, c’est un de mes “problèmes” mais j’ai plutôt un bon niveau. Ensuite, j’ai des ami.e.s, mais ils ont tous des problèmes de famille, ou personnels, mais je n’avais presque pas (1) d’amis en primaire, c’est grâce à elle que j’ai survécu au collège, mais elle est partie dans un autre collège depuis 1 an. – Liste des trucs qui vont pas (enfin, une partie) : – J’ai beaucoup de mal à faire confiance. – Je pense avoir des gros problèmes avec la nourriture. – Je m’ennuie en cours car je connais déjà le programme de maths physique chimie, technologie, espagnol, SVT. Les seuls cours dans lesquels je ne connais pas déjà : français anglais musique et arts. (Je sais, c’est difficile de comprendre qu’être bon élève peut être difficile). – J’ai commencer à me faire du mal physiquement. – J’ai eu une période avec des “obsessions”, comme, tout compter, tout trier, ranger les livres par ordre alphabétique, me laver les mains juste avant de dormir… – Ma sœur qui est en première, qui est sur protectrice avec moi, et plusieurs professeurs lui ont dient de se renseigner sur les hpi et HPE, on sachant que beaucoup de personnes penses qu’elle est sans doute HPE, voir haut potentiel. – Mon père qui a une maladie génétique rare et incurable, et je l’ai peut être, d’ici quelques années je dois passer des tests à Paris car si c’est positif, il y a pleins de sports qui me seront interdits (tout sport de contact, risque de chutes ou un truc qui touches les artères)
– Ensuite, 3 trucs qui vont bien : – J’ai des bons résultats scolaires (17 de moyenne). – J’ai une famille géniale. – J’écris des poèmes.
Désolée pour le pavé.
ET VOILÀ LE RÉSUMÉ : Tu vas bien plus mal que moi, je vais pas si mal, et j’espère que tu iras mieux.
Je viens juste de découvrir le site. Je comprends totalement ce que tu vis. Je n’ai jamais été hospitalisé mais je vis a peu près la même chose que toi. Mais je me dis que ma famille compte sur moi ( et certains de mes profs aussi) alors ça m’aide à me résonné. Je me dis que la vie mérite d’être vécu ( je crois). J’ai toujours été la copine souriante et depuis le début de l’année je suis tout l’inverse alors je me suis retrouvée vite seul. Et je me demandais comment tu fais toi pour te résonné quand tu en peux plus?
Salut tout le monde, Je suis désolée mais je n’ai pas le temps de répondre… Je suis aux urgences depuis mardi car j’ai dit que j’aillais passé a l’acte le soir. J’aurais pas du le dire mais bon. Je voulais juste vous prévenir pour pas que vous vous inquiétez. Je répondrais à tous vos messages dès que possible. Je suis désolée. Prenez soin de vous
Coucou Lola, surtout prends soin de toi. J’espère que tu vas réussir à te sortir de tout ça, en tout cas tu le mérites grandement!! Je t’envoie plein de courage ❤️
Salut, T’inquiètes pas, tu n’as pas à t’excuser. Ne dis pas que tu n’aurais pas dû le dire, au contraire, tu as fait ce qu’il fallait. Merci de nous le dire. Prends soin de toi. Passez une bonne soirée.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.