J’ai l’impression d’avoir des TCA
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 mois et 2 semaines.
- AuteurMessages
- CassandraParticipant
Tout d’abord, bonjour et merci à ceux qui prendront la peine de lire ce pavé (d’ailleurs je reposte ce sujet ici car je l’avais déjà mis mais dans la mauvaise section, du coup il n’était pas apparu).
Depuis toute petite, je suis un peu « la grosse » de mon groupe d’amis et de ma famille. Quand j’étais en primaire, mes camarades se moquaient de moi au sujet de mon physique et j’en ai développé des complexes (en plus d’une angoisse énorme à parler avec les autres). Heureusement, au collège, j’ai pu m’éloigner d’eux et me lier d’amitié avec d’autres personnes. Mais je me déteste toujours. J’ai essayé de faire du sport, et j’ai tenu, mais j’avais l’impression de ne jamais maigrir. À un moment, je suis partie en colonie de vacances et j’ai réussi à perdre 5 kilos, en me privant de nourriture. Maintenant que je suis rentrée, je ressens une peur immense à l’idée de les reprendre et je me suis mise en tête de perdre 10 autres kilos d’ici la fin de l’été. Du coup, je me prive de nourriture, mais après, je mange des quantités énormes pour compenser. J’essaie aussi de manger sainement.
Mais je me trouve toujours hideuse et je sais que ce n’est pas la bonne solution. Sauf que je ne sais pas comment procéder autrement. J’aimerai savoir comment faire pour vraiment me sentir bien dans ma peau. Est-ce que quelqu’un aurait des conseils à ce sujet (ou serait déjà passé par là) ?AnonymeBonjour CassandraRupert,
Ma situation est différente, j’était mince avant et aujourd’hui je suis limite obèse, mais pour ce qui est de se détester et d’être mal dans sa peau je comprend tout à fais ce que c’est.
Si c’est une vrai source de souffrance au quotidien au point où tu es prête à mettre ta santé en danger pour faire bouger les chose car tu ne les supportes plus, je pense que c’est une indication qu’il est temps de se tourner vers des professionnels de santé (psychologue, psychiatre, médecin généraliste) pour t’aider à gérer au mieux cette problématique.
N’étant pas moi-même professionnel de santé ça sera difficile pour moi d’avoir des conseils pertinents à te proposer.
Je te souhaite de t’en sortir, courage !
- AuteurMessages