J’ai l’impression que tout m’échappe
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Loan-genderfluid, le il y a 5 mois et 3 semaines.
- AuteurMessages
- Loan-genderfluidParticipant
Hey !
J’ai 13 ans et… j’ai tout pour être heureux.se.
Je vis dans un appartement à Paris, on mange à notre faim, etc, même si on est pas non plus riche (loin de là). J’ai des ami.e.s, des passions communes avec ma famille, etc, etc…
Vous avez compris l’idée générale, quoi.
Et pourtant, je trouve toujours le moyen de m’engueuler avec mes parents, pour des conneries. On alterne entre les journées parfaites où tout le monde s’entend avec tout le monde, avec des journées horribles où on se parle pas du tout. Le plus souvent, c’est la soirée qui est catastrophique…
En plus, je supporte plus le collège. En soi, y a des gens horribles, comme partout, mais c’est pas la mort non plus, et les profs sont sympas. Il y a aussi certains cours que j’adore: histoire-géo, arts plastiques et latin, par exemple. Parfois physique-chimie aussi.
Mais y en a aussi où… je m’ennuie totalement. Je décroche en maths, en musique, en EPS et en français principalement. Parfois, je comprends les cours et j’arrive à m’en sortir avec la moyenne, et parfois même avec des 17 ou des 18, mais les 13 sur 20 deviennent de plus en plus récurrents. Quand je demande de l’aide à mes parents, soit je comprends et tout va bien (mais je ressors avec des évaluations où je dépasse pas 14-16, ce qui est très rare chez moi) ou alors on s’engueule et je m’enferme dans ma chambre en claquant la porte.
J’ai beau tourner le problème dans tous les sens, je comprends pas où est sa source.
Au final, je veux presque arrêter les cours.
Quasiment une fois par jour, je manque de quitter les salles de classe pour me poser chez moi avec une série ou un livre (mais je suis jamais passé.e à l’acte). Ou alors je pense à autre chose et j’imagine d’autres systèmes scolaires, plus cool et égalitaires. Dans ces moments-là, j’arrive même plus à comprendre ce que raconte le prof…
Sincèrement, j’ai aucun problème avec les profs (sauf un ou deux, bien sûr ^^) et c’est juste que j’arrive plus à supporter le collège.
Je comprends pas non plus l’intérêt de nous apprendre que a+b=ab. On s’en fiche, non, si on veut pas bosser dans les maths ? Moi ce que je veux juste faire, c’est écrire et dessiner, puis rejoindre une asso queer et vivre ma vie. Seul.e. Sans qu’on me casse la tête avec des maths débiles ou des discours sur la disposition des musiciens d’un orchestre, ou encore de la respiration humaine.
Bref, je fais n’importe quoi…
Des idées pour m’en sortir ? - AuteurMessages