Salut tout le monde, Je sort avec mon copain depuis 4 mois et on l’as deja fait mais depuis quelle’ que temps il me manque de respect et ne passe plus autant de temps avec moi mis a part quand cela parle de sexe c’est pour ça que j’ai l’impression qu’il joue avec moi après on a parlé et il m’a dit qu’il ferai de son mieux vous pensez que je doit l’écouter ou que je doit le quitter je ne sais pas… Merci
Bonjour Hina, Le choix t’appartient mais si tu recherches une relation sérieuse, avec quelqu’un qui t’apporte de la joie, de la liberté et qui te donne la possibilité de grandir, ne penses tu pas que le manque de respect est un paramètre allant à l’encontre de tout cela ? Regardes surtout les actes, pas les paroles. Si actes et paroles sont en accord, alors vas y. Si tu vois un décalage : il dit que! … mais fait l’inverse, choisis toi. Optes pour quelqu’un qui saura te rendre vraiment heureuse 🙂
Salut merci d’avoir répondu, Je sais pas ce que je vais faire parce que je l’aime vraiment et meme si il a parfois été violent avec moi cela ne m’empeche pas d’avoir des sentiments pour lui et il me rend parfois heureuse parfois malheureuse donc cela me laisse dans un état ou je ne sais plus quoi faire et si je le quittais et qu’il finissait avec une autre ou qu’il balançais des trucs sur moi qui sont complètement faux par haine ou je ne sais pas … Merci beaucoup
Je crois que c’est toujours très difficile lorsque nous avons des sentiments pour quelqu’un de faire la part des choses. Parce qu’en fonction de qui on est, de notre sensibilité et de l’amour que nous avons reçu, nous avons certains “standards”. Tu as l’air de vraiment tenir à lui, et le choix ne sera pas forcément très simple. Je ne te dis pas de le quitter tout de suite, ce n’est pas ma place, et surtout cela doit venir de toi. En revanche, ce que je peux t’assurer c’est qu’aucune relation, aussi forte soit elle, ne mérite qu’on subisse quelques formes de violences que ce soit. Nous méritons tous d’être aimé dans la douceur. Tu mérites que l’on prenne soin de toi, et surtout que tu puisses émotionnellement te sentir en sécurité. Tu as de la force en toi, sans te connaitre, j’en suis certaine. Et le respect commence par celui que l’on s’offre à soi-même. C’est une leçon par laquelle nous passons tous et toutes, et parfois, les chemins pour l’atteindre peuvent être très douloureux. Mais jamais insurmontables, je te le garantie. Ca va peut être te faire mal ce que je vais dire (ce n’est pas du tout mon intention ) mais s’il venait à te dénigrer, c’est que vraiment tu auras fait le bon choix en le quittant. Pour toi. Pour ta dignité. Parce que tu mérites plus ! 🙂 Il existe des jeunes hommes respectueux. N’hésites pas si tu as besoin, s’il fait quelque chose de grave (paroles, gestes) . Ne gardes jamais ça pour toi.
Salut Hina, Tu dis que ton ami se montre parfois violent avec toi, la violence est non négociable dans un couple. Une personne qui est violente avec toi ne t’aime pas et va te faire souffrir. Dans ton cas, il n’y a pas à réfléchir, tu dois quitter cette personne car elle est violente avec toi. N’hésite pas à contacter les numéro verts pour les femmes subissant des violences. Le comportement de ton ami est inacceptable !
Salut, Merci beaucoup pour vos réponses … Je ne pensais pas que cela pouvais etre aussi important je lui en ai parlé et il m’as dit qu’il était désolé mais qu’il n’arrivait pas à se “controler” et que si il me frappait c’était par colère ou je ne sais pas trop quoi et qu’il essayerait d’arreter … Les numérots verts sont réservé au femme or je ne suis pas une femme j’ai seulement 14 ans … Et oui je suis très jeune… Mais malgré tout je suis prete a tout pour faire durer notre relation meme a lui laisser le temps de réflechir ; L’erreur est humaine ! Maintenant je serais que si je suis mal il faux que je vous parle merciiiii infiniment . J’en dirrai des nouvelle. A bientot
Je me permets, même si tu as déjà lu ça : La violence ne fait pas parti de l’amour. Et tu ne dois JAMAIS accepter que l’on te violente. JAMAIS. Quelque soit la personne en face de toi. C’est une frontière que tu ne dois pas accepter. Peu importe que les numéros verts affichent ” femmes “, tu es une femme au sens large. Rapproches toi d’adultes de confiance : tes parents, à ton école, une pharmacienne, peu importe. Ne restes jamais seule, ne laisses personne te malmener. Et quoi qu’il arrive, tu trouveras la force de surmonter ça. Si tu le peux, contacte les professionnels de fil santé jeunes. Je sais que parfois les lignes sont surchargées mais aucune de nous ne te dis ça pour te contrarier. C’est important.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.