Honnêtement, je pensais vraiment pas que je viendrais dans ce forum pour exprimer ce que je ressens, mais bon j’ai besoin de m’éxtérioriser parce que c’est TROP pour moi et je N’EN PEUX PLUS.
Tout d’abord, j’ai 19 ans mais j’me comporte toujours comme un enfant: en gros je ne suis pas prête de devenir une adulte responsable quand je dépasserais mes 25 ans, et depuis longtemps que j’suis en dépression, que j’suis suivis par des psy, j’avais déjà fait des TS, me diriger vers les urgences et même après je me sens toujours aussi mal mentalement après ça
Ma mère, elle me disait qu’elle comprenait pas ma dépression, j’comprends surtout qu’elle ne veut pas me comprendre. J’ai eu BEAUCOUP de problème familial entre mes parents et mes grand-parents, je peux dire très clairement que je vis dans une famille très toxique dont les parents sont très absents 7J/7J h24 (surtout mon père hein) et irresponsables, qui sont beaucoup voire TRES SOUVENT au travail. Pardonnez-moi mais j’envie beaucoup aux personnes de mon âge qui ont une famille saine, qui fête noël ensemble, qui fête un anniversaire d’un membre de la famille ensemble. Depuis que j’ai un suivi par des psy, les embrouilles avec ma mère s’enclenchent facilement pour si peu que ça en devienne grave Depuis que ma mère n’arrêtait pas d’me dire que je ne suis pas une personne courageuse, que je ne fait pas d’efforts pour aller mieux, que je fous rien à la maison, alors qu’elle est au courant de ma situation, BREF elle est LITTERALEMENT en train d’me dire que je ne suis qu’une déception de la famille, que je suis qu’une ratée quoi
Et depuis tout ça mes pensées intrusives deviennent beaucoup trop violente voire en devenir des pensées homicidaires. Le combo : pensées suicidaires et pensées homicidaires, c’est pas ouf très clairement DE PLUS : Mon parcours scolaire est catastrophique (j’ai toujours détesté l’école) j’ai redoublé deux fois voire presque trois fois à cause de ma santé mentale qui s’aggrave au fil du temps mes problèmes de colère s’empirent, sauts d’humeurs h24, être déconnectée de la réalité, bref je suis vraiment émotionnellement épuisée, je n’en peux plus de vivre, carrément je suis en train de survivre chaque jour au lieu de vivre dans la tranquillité
J’ai tellement envie de me supprimer de cette réalité, très franchement je n’ai plus cette volonté de prendre soin de moi mentalement et physique, de vivre. Je veux plus survivre à un TS, je veux plus revoir mes parents, mon frère et ma soeur en larme après ça, j’veux pas qu’ils en souffrent et puis de toute façon j’pense qu’ils en sortiront sans m’avoir dans leur vie C’est égoïste, je sais, mais je veux plus faire du mal aux autres, je veux plus être un poids lourd à ma famille
il s’est passé beaucoup de chose IRL et sur internet personnellement, que ça m’a détruit j’en peux plus
Bonjour, je ne vais pas mentir, je suis tombé sur ce forum car la même idée m’a traversée l’esprit. Dans une famille difficile à vivre, mon père n’a jamais été très bon en communication. Violence psychologique, pression et parfois physique, j’ai toujours eu peur de lui (recevoir un bouquin dans la gueule parce qu’on sait pas faire une multiplication sous le stresse ça fait donne pas envie d’apprendre…) Violence du père alcoolique de ma meilleure amie qui pensait que je voulais coucher avec elle… à 12ans… bref.. j’en passe mais comme toi j’ai jamais trop été heureux. Je me suis battu, j’ai été au lycée, j’ai fait S parce qu’on me disait que c’était bon pour moi. J’aimais les siences mais la rigueur c’est pas pour moi. jour de l’obtention de mon bac, première TS. Aujourd’hui, j’ai 22ans, et mes traumas ne sont toujours pas partis.. j’ai que récemment suivi un psychologue, qui m’a dit que c’était un gros foutoir… j’ai des crises où je me frappe, mutile, je me réfugie dans la musique, les jeux.. toutes les nuits, je dors pas beaucoup.. parfois je suis hyperactif, et puis dans la même journée complètement fermé. Je ne dis pas ça pour raconter ma vie et me plaindre, mais j’espère que tu te sentiras moins seule. Et surtout, malgré tous mes soucis (2 ans sans étude, à travailler par ci par là..) Je m’en suis sorti en parti. Je m’en sors petit à petit, en reprenant des études que j’aime, en voyant les projets que j’aime, petit pas par petit pas. Je suis sûr que tu as des centres d’intérêts sur lesquelles te réfugier le temps de. Si tu as écris ici, c’est que tu veux t’en sortir, comme moi. Alors j’espère que tu trouveras la force de te relever, de retrousser tes manches et de ne pas lâcher parce qu’aussi triste, névrosee ou “folle” tu puisses paraître aux yeux des gens, tu es unique, et toutes consciences mérite une vie. SA vie. Je suis là poir discuter si tu as besoin. Ça me fait plaisir aussi.
En ce jour j’ai ce besoin d’écrire pour m’aider à mieux me comprendre.. J’ai souvent cette douleur qui m’empêche de respirer, une douleur dans ma poitrine qui grandis de plus en plus et qui est incontrôlable. Cette sensation de mal être constant malgré les efforts que je fournis pour être positif, le négatif reprend toujours le dessus .. Il y’a des moments où je me sent soulagée car je ne ressent plus sa.. mais sa reviens sans raison. J’ai souvent des pensées noir qui vont très loin .. je me fais peur à moi même car je sais pas de quoi je suis vraiment capable quand je suis comme sa.. Je me sent souvent faible et fatiguée comme une fatigue constante, un épuisement mental peut être .. Je voudrais aussi parler de l’imagine que j’ai de mon propre corps qui est déplorable.. clairement je me dégoûte, me regarder en sous-vêtement ou nu dans un miroir est une épreuve qui a chaque fois me fait du mal .. j’arrive à un point où je me demande comment peut ont m’aimer si moi même je ne m’aime pas. J’ai des changements d’humeurs que je ne contrôle pas, je vais être bien et d’un coup ressentir de la colère, mes dents et mes mains qui ce serre, je deviens désagréable envers tous ce qui m’entoure et devenir une tout autre personne et le pire c’est que je m’en rend compte mais c’est plus fort que moi je n’arrive pas a le contrôler.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.