J’ai pas de titre, juste du désespoir 😔
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Suomi, le il y a 3 années et 1 mois.
- AuteurMessages
- CxxdiceParticipant
Bonjour ou bonsoir,
J’espère que vous allez bien.Je vais essayer d’être la plus claire possible même si je pense que je vais être difficile à comprendre.
De base je pense que créer ce topic ne sert à rien mais personne ne peut tout garder pour soi, c’est bien trop compliqué. Et puis je pense qu’il y a des topics avec des personnes en plus grande difficulté que moi sur le forum, alors je ne suis qu’un millième parmis tout le monde.
Les vacances n’ont pas été super (je parle au passé mais elles ne sont pas finies avant lundi) et de base je n’aime pas vraiment les vacances parce que je passe toutes mes journées avec ma famille et que c’est jamais facile.
Chez moi il y a ma mère mon père et ma soeur. Et ces trois personnes sont en principe toujours là pour moi. Mais je ne partage en aucun cas leurs valeurs et leurs principes (enfin leurs valeurs tiennent de leur religion à laquelle j’appartiens mais où je ne cautionne pas certaine chose…).
Ce qui fait que je fais et pense des choses qui ne coïncident pas avec ce qu’ils pensent. Des exemples bien concrets: la sexualité et les psychologues. Bon ce dont deux choses distinctes mais elles ont le même problème : elles ne coïncident pas avec les valeurs et les principes de ma famille.
Les psychologues d’après mes parents sont des gens qui rétrécissent ton cerveau encore plus qu’autre chose et qui te mette des idées immorales. Je ne pense point comme eux mais ils sont décidés à ne pas me laisser en voir de peur que je ne sais quoi (j’ai d’ailleurs créée un topic sur Moi et les autres intitulé “Comment les convaincre ?” si ça intéresse certains). J’avais l’intention d’aller dans une MDA qui par chance n’est pas loin de chez moi mais vous avez beau me dire de ne pas angoisser, je ne me sens pas capable d’y aller toute seule et je n’ai aucune aide extérieure…
Quand à la sexualité, l’homosexualité est un comble et un péché et le fait de se masturber est selon eux malsain et sûrement un péché aussi (enfin pour être franche ne leur est jamais demandé mais je ne veux pas aggraver mon cas).Tout ça pour dire que j’en ai marre de la vie j’ai l’impression qu’elle est impossible à vivre. J’ai toujours voulu voir la vie en rose mais on m’a arraché à mes doux rêves et maintenant je vois ma vie en noir quand je suis triste, en jaune quand je suis heureuse, en blue quand j’ai mal au coeur…
Je suis très lunatique et un simple rien peut me refermer sur moi.
Je suis très émotive; je peux pleurer pour un rien et pour quoi que ce soit. Le simple fait de me crier dessus m’attriste et j’ai les larmes aux yeux.
Je n’ai aucun ami, mes vrais amis m’ont laissé à l’entrée du collège et maintenant je suis seule.
Je vais passer mon brevet en fin d’année et je ne sais pas si je vais réussir à parler devant le jury sans pleurnicher.
Je n’arrive même pas à parler au téléphone ça me ronge le cÅ“ur.
Je suis trop nulle je me rabaisse sans arrêt pour ce que je fais j’ai un estime de moi très petite.
En ce moment encore je pleure devant mon écran de téléphone parce que je suis en train de vider mon sac et que c’est difficile pour moi.
J’ai toujours eu un jardin secret mais celui ci a pris beaucoup trop de place dans ma tête et mon cÅ“ur et aujourd’hui je ne suis plus capable de dire ce que je pense sans me mettre à pleurer.
Je viens d’y penser mais est-ce que ce n’est pas une petite dépression saisonnière ? Je ne pense pas parce que je suis toujours un peu à l’ouest mais c’est vrai que mon été avait été plus joyeux…Voilà merci à ceux qui ont lu jusqu’à la fin. On peut dire que vous ne vous êtes pas découragés. Merci.
HeloSalut Cxxdice !
Étant moi même athée, je comprends combien les religions peuvnt être contraignantes. de mon point de vue, si tu es d’une certaine religion, il ne faut pas que cela te bloque. Par exemple pour les psychologues, je pense qu’ils peuvent aider des gens même en grave dépression donc je ne partage pas l’avis de tes parents. J’aimerais bien te demander de leur en parler encore plus, mais je ne pense pas que leur réaction arrangerait les choses. Ta sÅ“ur est-elle de leur avis ?
Ne stresse pas pour les oraux du brevet. Dis toi que tu peux avoir ton brevet sans le réussir et que c’est uniquement un entraînement pour ce qui pourrait arriver quand tu travailleras (si tu veux avoir un emploi). Même si tu tombais en arrivant, que tu avais oublié ton PowerPoint, que tu bafouillais toutes les deux phrases : ce ne serait pas grave du tout !
En espérant avoir pu t’aider
Héloïse CxxdiceParticipantBonsoir Héloïse,
J’espère que tu vas bienMerci de m’avoir répondu 🙂
Comme tu l’as si bien dit oui les psychologues peuvent vraiment aidés et je leurs aurai bien demandé mais mes parents ne sont de cette oreille. Et j’aurai pu continuer à leur en parler c’est vrai mais d’après moi ça ne changera rien du tout. Quant à ma soeur je ne sais pas trop mais bon même si je l’ai citée, elle ne compte pas forcément vue qu’elle n’est qu’une enfant d’à peine 8 ans alors on va dire qu’elle suit les initiatives de mes parents.
Je suis assez assez anxieuse pour le brevet c’est vrai mais tu as raison, il ne faut pas que je me décourage. Et même si mes parents me mettent la pression pour que je ramène une mention ce n’est pas une horreur non plus si je ramène plus bas (même si je me pense capable).Merci encore ^^
HeloSalut Cxxdice !
Le brevet ne sert plus a grand chose. Et passer avec ou sans mention, on s’en fiche, c’est comme un gros contrôle et je pense que c’est surtout pour préparer au stress des examens pour le bac. Donc pas de problème ! Et je pense que si tu fais ton maximum, tes parents seront contents peu importe ta note ou ta mention. Après je pense qu’il seront plus fier si tu as 20/20 mais tu es leur enfant, tu as tes capacités et les exploiter au max c’est génial !
Ah oui, je pensais que tu avais une grande sœur, ça aurait sans doute changé la donne.
Bonne chance pour les oraux ! Je ne peux pas vraiment te donner de conseils pour avoir moins le trac parce que je suis moi même une grande timide mais donne ton maximum !Héloïse
SuomiParticipantCoucou Cxxdice,
Comment tu vas ?Ce topic ne sert pas à rien !!!!!
Ce forum a été créé pour aider les personnes !!Il ne faut pas t’inquiéter au sujet du brevet !
Moi je l’ai passé l’année dernière et ça a été. C’est vrai que l’oral peut te paraître impressionnant mais il te sert surtout à te préparer à l’oral du bac et pour ta future voie professionnelle.
Moi aussi je suis très timide devant les gens, que ce soit lorsqu’on m’interroge en classe, ou avec mes amis, mais voilà , dis toi que l’oral du brevet, ça ne dure pas longtemps (max 30min si tu es en groupe(, donc ce n’est qu’un petit moment stressant et tout à passer… Et aussi le brevet c’est à la fin de l’année, tu as encore plein de temps pour te préparer, tu peux peut-être demander à tes profs s’ils sont des conseils à ce sujet ?Après, moi aussi je suis très émotive, exactement comme toi, d’ailleurs j’en ai parlé avec le chat de FSJ et on m’a dit que je ne pleurait pas pour un rien, mais dans des situations où les gens ne pleuraient pas.
Donc voilà .
Et puis tu peux essayer de recontacter tes ami.e.s du primaire, cela leur fera sûrement plaisir ? Mais fait comme tu veux surtout !
Si tu veux une consolation, dis toi que je fonctionne comme toi. Et pour aller mieux, j’essaie de faire des activités et des trucs avec mes amis.Dis toi que tu n’es pas seule, on est là pour te parler si tu as besoin.
Bonne journée, à bientôt !!!! - AuteurMessages