Je voudrais avoir votre avis sur ma situation. J’ai consulté une gynécologue (celle de ma mère en l’occurrence), pour avoir une contraception. Le fait est que je voulais un sterilet pour ne pas à avoir à toucher à mes hormones etc, car je déteste bouleverser mon corps artificiellement. Je sais que c’est une gynécologue reconnue et sérieuse, de confiance, mais quand je lui ait présenté ma volonté de stérilet, elle m’a dit en riant (pas méchemment mais quand même), que c’était un fait de société, de “mode”. J’avoue que je l’ai mal pris, et ensuite, elle m’a dit que quand je lui disais que j’avais peur d’oublier de prendre la pilule, ce n’était pas une excuse car je devais assumer. BREF, en sortant de là avec mon compagnon, on était un peu désemparés, d’autant que nous avons attendus trois quarts d’heure, pour parler 20 minutes et payer 55 euros sans compter la place de parking….
Elle m’a finalement envoyée une ordonnance pour des pilules, car j’étais tellement dégoutée de ce RDV que je n’ai pas voulu y retourner pour une échographie, (1 RDV), puis une autre fois pour la pose du sterilet (2 RDV), que j’ai finalement opté pour des pilules les plus faibles possible.
je me suis renseignée sur cette pilule quelle m’a prescrite, et je me suis rendue compte que tous pleins de trucs pouvaient arriver, comme de l’acné, dépression, changement, d’humeur, douleurs dans les seins, acné, caillots sanguins, thromboses etc. Même si les plus graves sont rares, je n’ai pas du tout envie de prendre de pilule, pour éviter tout ça…. ca me stresse horriblement et j’aimerai changer de gynécologue, et oublier mon ordonnance, et voir pour avoir un sterilet.
Que pensez-vous de tout ça, et que feriez-vous à ma place ? Désolée pour le roman aussi
Étonnamment j’ai bientôt mon premier rendez-vous gynécologique pour prendre la pilule suite à des règles très douloureuses. Et comme je pet en colonie durant mes règles, je ne veux pas les avoir. (Je prendrais deux plaquettes de suite). Et comme vous je suis très très stressé face aux effets secondaires, j’ai eu des problèmes alimentaires et donc ma principale peur de est de grossir et d’avoir de l’acné. C’est vraiment ce qui pourrait me faire abandonner l’idée de prendre la pilule. Mais j’ai appris que il y a également beaucoup de femmes à qui la pilule ne fait rien et régule seulement les hormones (grammage proche de ce qu’elles ont déjà) donc aucun effet secondaires ! Malheureusement on ne le choisit pas… Alors si ce n’est pas pour des règles douloureuses j’aurais pris la décision à ta place de continuer le préservatif, mais si tu sens que tu peux avoir ces effets secondaires sans souci alors n’hésite pas, mais si ils vont t’apporter une dépression… Pour le stérilet ma maman l’a eu durant quelques mois et n’a pas du tout supporter, elle m’a toujours dit que cela avait été les pires mois de sa vie. Alors bon ! Discutes en avec ton partenaire, si le préservatif le dérange dis lui qu’il y a des préservatif féminin également. Mais parle lui également des effets secondaires de la pilule et du stérilet car ce n’est pas la joie.
Bonjour , Ne mais pas de stérilet , car donc ce que je sais c’est pas bien et sa peut être risque et sa fait grossir d’après ce que je sais je te conseille pas …… ……
Bonjour, Tout ce que j’ai à te dire, c’est de t’écouter TOI Si tu préfères garder cette gynéco, et prendre la pilule qu’elle t’a prescrite, go ! Mais tu sais, tu peux aussi changer de gynéco, voire même prendre une sage femme (souvent réputé.e.s pour être plus douces) et affirmer ton choix de te faire poser un stérilet Après, personnellement, je vais bientôt avoir mon premier rdv gyneco pour pouvoir prendre la pilule et je sais que c’est ça que je veux et pas autre chose Mais si une pilule venait à ne pas me convenir j’en changerai Dans ton cas, si l’idée de prendre la pilule te dérange vraiment, essaie le stérilet avec un autre gynéco, remettez un préservatif, ou tu peux aussi te renseigner sur le diaphragme, je crois que c’est sans hormones (c’est à vérifier je ne suis pas sûre de moi 😅😅) Bref, bonne continuation 😚❤️
Tout compte fait j’ai préféré prendre la pilule, LEELOO, elle est parfaite, et l’idée de prendre des hormones ne me dérange plus autant. Le seul problème c’est que même avec des rappels sur mon telephone, j’ai du mal à y penser tous les jours, et je l’ai oubliée cette semaine mardi et samedi… heureusement je n’ai pas eu de rapport non protégés, j’avais un sous vêtement, mais bon…
Du coup j’ai repris un rdv avec ma gynéco actuelle pour la visite de contrôle des trois premiers mois avec pilule, puis j’ai aussi un rdv avec une autre en janvier pour voir comment elle est, et pour vois pour changer éventuellement de gynéco.
Bonsoiiir je viens de prendre ma première pillule pour la première fois ce soir, c’est également Leeloo alors je voudrais savoir si vous êtes toujours en vie!! Merciii
Salut Jenoob, Oui je suis toujours en vie et tout va bien, elle me convient parfaitement, simplement j’ai fais un peu n’importe quoi avec ma plaquette du mois de novembre decembre et je suis un peu en stress, je ne sais pas si elle est toujours efficace du coup ou si ca decale mon cycle
J’aurais juste une question, je prends la pilule tous les jours à 22h je voudrais savoir si je pouvais avoir un rapport non protéger après cette prise donc après 22h ? Je prends la pilule optimizette tous les jours sans exception et je n’ai également plus mes règles avec cette pilule comme c’était prévu d’après la sage femme
Hello ! Moi aussi j’étais comme toi par rapport à la pilule mais cest la révélation de ma vie mdr je me sens tellement bien comme une sensation de flottement ! Après chaque corps réagit différemment par contre 🙂
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.