Coucou tout le monde ! J’ai trouver plusieurs solution pour caché vos cicatrice que se soit pour cette été ou cette hiver.
1- pendant les baignade : 🔫🚿 si tes cicatrices sont sur t’es cuisses, tu peux les caché avec un maillot de bain uni et en forme de short pour les fille et pour les garçons tu peux acheter un shorte de bain qui décent et mettre en dessous un caleçon ou un truc similaire pour cacher ou ca ou le shorte est trop petit ou si il se relève lors de saut. Si c’est sur le bas de jambes tu peux acheter des chaussette montante exprès pour allé dans l’eau et tu peux utiliser comme excuse que cela est plus confortable. Si c’est sur les poigner tu peux acheter se que mette les sportifs cette a dire les bracelet épais qui aspire la transpiration, ou m’est des bracelet coller ensemble. Si c’est sur le bras entier dans se cas achète les t-shirt manche longue anti UV qui couvre tout le bras.
2- en été : ☀️🕶️ si c’est sur les jambes tu peut faire le look jupe/robe/short + chaussette montante ! c’est joli et sa cache tout pour les garçons comme les filles ! si c’est sur les bras tu peux alterner entre mitaine léger (fabricable en chaussette) et chemise/t-shirt manche longue en coton ou lin pour un look sympa et léger. Et si il ne fait pas trop chaud tu peux mètre une veste légère en permanence et si on te demande de l’enlever prévoit un t-shirt a manche. si c’est sur les poigner tu peut utiliser des bracelet, des bracelet d’athlète, gant, ou tout simplement des bandage si la zone est plutôt petite en laissant croire que c’est juste un petit accident.
3- en hiver : 🧊⛸️ c’est simple il suffit de mètre des vêtements chaud qui couvre la zone en question et sa passe sans problème.
Si tu te fait des coupures et que celle si sont parallèles tu peux faire croire que cela est du a ton chat/chient. Si c’est des morsures tu peux faire croire que c’est ton chient ou le chient d’un/une ami/e/es. Si c’est des brulures tu peux faire croire que c’est un ancienne blessure et que t’a famille a juste pas de mémoire ; ou tu peux faire croire que c’est une ou plusieurs tache/s de naissance/s.
Si c’est sur les extrémité (doigt/orteil) tu peux porter soit des chaussette ou des mitaines, soit des pensements en laissant croire un simple accident ! Si tu te fait des coupures et que celle si sont parallèles tu peux faire croire que cela est du a ton chat/chient. Si c’est des morsures tu peux faire croire que c’est ton chient ou le chient d’un amis. Si c’est des brulure tu peux faire croire que c’est un ancienne blessure et que t’a famille a juste pas de mémoire ; ou tu peux faire croire une tache de naissance.
🚩sinon svp asseyez de vous faire le moins possible de marque… Je me mutile moi même et tous ces conseil sont ceux que j’ai utiliser et que j’utilise toujours. Si vous avez besoin d’en parler n’hésiter pas a chater avec une psy en ligne sur ce site même ! c’est gratuit et cet ouvert de 9h a 23h 🚩 si vous avez des question ou que je n’ai pas réussi a vous aidez avec ces conseil, envoyer un chate et j’essayerait de trouver une solution !!! 😉
Salut, merci pour tes conseils, notamment pour les maillots de bain, car avec l’été qui arrive ce n’est pas toujours simple! Et ca serait bête de se priver des baignades et tout, pour des traces de moments compliqués. merci pour tout en faite. Prends soin de toi, j’espère que tu arriveras a sortir de cette fâcheuse tendance destructrice qu’est l’automutliation.
Hello, merci énormément pour tous tes conseils, ils sont très précieux et aideront sûrement énormément de monde. Je suis moi-même aux prises avec l’automutilation et j’avoue que tes mots m’ont de 1 beaucoup aidé et de 2 beaucoup touchée !! Encore merci et j’espère sincèrement que vous arriverez tous à vous sortir de cette situation malgré que ce soit si compliqué. ❤️
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.