J’ai un ami dépressif et je veux l’aider
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 10 mois et 2 semaines.
Bonjour à tous,
J’ai un ami dépressif.
Il a 24ans
Il a déjà une bonne carrière, Enplus de son boulot il est entrepreneur, il a tout pour lui. Il est beau même très beau , en bonne santé physique, mais il se sent vraiment seul .
Il peut passer du temps avec pleins de personnes et se sentir seul. Ça l’affecte vraiment. Il m’en avait parlée l’année dernière et je ne le prenais pas au sérieux. Je lui disais qu’au contraire être seul c’est bien ça t’évite de rester avec des gens qui ne t’apprécient pas. Mais hier en discutant avec lui il m’a dit ´ si t’apprends que je suis mort vas-tu pleurer? ‘ ce n’est pas la première fois qu’il me parle de ça en souriant en blaguant . Mais il m’a dit qu’il était dépressif depuis plusieurs année. J’ai peur pour lui je ne sais pas comment faire pour l’aider. D’Habitude quand il a des idées sombres il va courir mais avec l’hiver et des fois la flemme il n’y va plus trop donc ses idées sombres reviennent de plus en plus . J’ai peur pour mon ami il refuse d’aller voir un psy car il ne veut pas qu’à chaque problème il cherche un psy pour aller mieux. Que faire pour l’aider sans le harceler, sans le traiter comme quelqu’un de malade. Merci.
Je connais cette section du site du 3114 : https://3114.fr/je-minquiete-pour-quelquun/le-bon-moment-et-les-bons-mots/
J’espère que ça pourra t’aider.
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.