Bonjour, c’est la 1ere fois que j’écris sur ce forum, svpp soyez gentils. En fait, je sais pas trop par quoi commencer, j’ai 14ans, je suis en 3eme. J’ai fais une ts à 8ans, suite aux coups répétitifs de mon papa, à ses insultes, je m’en souviens encore comme si c’était hier, j’avais mal physiquement mais intérieurement j’étais morte. La douleur je la ressens encore à chaque fois que j’y repense, c’est comme si chacune de mes cellules dans mon corps explosées, c’est horrible. J’ai commencé à me mutiler en 5ème, pensant que la douleur physique serait plus facile à supporter que la douleur mentale. Svp ne touchez jamais à ça, c’est triste à dire, mais j’en suis accro. Depuis la 5eme je fais des nuits blanches, je n’en ai parlé à personne, je passe mon temps à fixer le mur et à ressasser le passé. Je souffre de dépendance affective, c’est horrible. Je suis épuisé, et j’ai rechuté il n’y a pas longtemps, si il y a bien une chose dont j’affreusement peur c’est la prochaine rechute, parce que je sais que je ne m’en relèverai pas cette fois. La dernière fois, je pensais à la mort tout le temps, je n’avais plus l’énergie de me lever le matin, plus l’énergie de me doucher, de me brosser les dents (oui c’est crade mais c’est ainsi). Mon père a des problèmes de colère, et me rabaisse souvent je n’ai donc pas confiance en moi du tout. Ma mère est très tendue à cause de mes grands-parents qu’on voit partir de jour en jour ce qui m’affecte aussi énormément. Je suis fille unique, je n’ai personne a qui parler, la dernière fois que je me suis confié, la fille avait ramené le sujet à elle, comme elle le fait tout le temps avec son “moi c’est pire” alors que je lui avait clairement expliqué que je ne tiendrai plus, elle me racontait ses disputes bidons avec son frère. Voilà voilà !! Je ne tiendrais plus longtemps. Bisouss prenez soin de vous !
Bonjour Sar4h , Ton message nous inquiète.Tu évoques une situation de très grande violence dans ta famille. Cette violence est strictement interdite par la loi, quoi que puissent en dire tes parents. En tant que professionnels de santé, nous nous devons de réagir pour que tu sois soutenue et protégée.
Il est important que tu ne restes pas seule avec ça. Pour cela, tu peux joindre le « 119, Enfance en danger » par téléphone ou directement via leur site internet : https://www.allo119.gouv.fr/
Si les contacter seule est difficile pour toi, tu peux également nous appeler que l’on prenne le temps d’en discuter ensemble. Nous sommes joignables par téléphone au 0800 235 236 ou par ch@t, tous les jours de l’année de 9h à 23h (22h pour le ch@t). Notre service est anonyme et gratuit.
Nous sommes là pour toi ! L’équipe Fil Santé Jeunes
Bonjour Sarah , Je comprend que tu es peur de rechuter c’est tout à fait normal. Je suis entrain de vivre la même situation que toi .. j’ai une peur bleu de rechuter.. Je compense ce geste par des choses qui ne laisse pas trop de marques visibles au yeux de tout le monde. Alors je suis loin de te dire de le faire ok ? Juste que tu dois prendre soin de toi et que si y’a besoin je suis là pour t’écouter . Bisou
Coucou, oui j’essaie de faire de mon mieux, mais parfois j’ai l’impression d’être coupée du monde, d’être vide d’émotion, donc je me coupe pour évacuer. J’essaie de m’en sortir mais quoique je fasse ça me rattrape toujours. Prend soin de toi aussi, stp Bisou
Alors Sarah crois moi que ce n’est pas la meilleure des idées stv tout savoir je suis déjà passer par là et je passe encore par là et si tu acceptes je veux bien t’aider Bis
Salut Sarah, Je m’appelle Giovanna et j’ai 16 ans. Si tu as besoin de parler je suis présente il n’y aucun problème je pense que tu as déjà entendu cette phrase mais si ça t’aide utilise la comme un mantra: la vie impose a ses plus grands soldats les épreuves les plus difficiles. Oui aujourd’hui tout te paraît compliqué mais pense à ce qu’il t’attend demain. Je suis sûre que l’avenir te réserve de très belles choses. N’hésite pas si tu as besoin de parler !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.