Bonjour, je me présente je m’appelle Siméon et j’ai 16 ans. Histoire de mettre un peu de contexte, j’ai été en couple 3 fois avec des filles, mais j’ai eu quelques aventures avec des mecs, je suis toujours vierge malgré cela. Avant j’étais donc bi mais j’ai récemment fait mon coming out et je suis maintenant asexuel et non-binaire. Pourquoi asexuel, c’est parce que je me suis fait recaler par une amie (ça aurait pu très bien marché) et pourquoi non-binaire, c’est parce que j’ai honte d’être un homme. Je passe beaucoup de temps sur insta, et vu que c’est un réseau où la violence et la haine sont monnaies courantes, j’ai vu beaucoup de fois des jeunes créatrices enjouées et motivées se faire casser et détester par des mysos dans les commentaires. Ça me dépassait d’être dans la même catégorie – même genre – que ces ordures, alors j’ai préféré m’en extirper. Malgré cela je ne suis pas tout à fait satisfait de mon coming out. Je ne me sens toujours pas bien en moi. Pour être plus précis, je suis vraiment mauvais physiquement. Mes yeux en amande me rapportent du racisme, ma coupe claquée ramène des reproches et mon pénis de sang (taille repos <<< taille érection) m’empêche d’avoir un quelconque rapport à cause du stress. Tout ces problèmes physiques me ralentissent et me plombent la vie (j’y repense tout les jours). Cherchant le bonheur depuis trop longtemps, je me suis alors demandé si je ne le trouverais pas dans un autre genre, et j’ai compris. Je me sentirais mieux si j’étais une femme, et maintenant j’en suis sûr. Cela me permettrait de recommencer à zéro et surtout sur des bonnes bases. Ça ne me servirait à rien d’essayer de sauver ce qu’il reste de moi alors je préfère changer (“inutile d’essayer de construire une maison si les fondations sont pourries”). J’aimerais donc changer de genre rapidement mais j’ai beaucoup de questions. Comment en parler à mes parents (réactions, refus, …) et surtout quels sont les moyens ? J’aimerais surtout savoir quels sont les moyens utilisés pour changer de genres, donc si vous pouviez me faire un bref briefing, j’apprécierais beaucoup. Merci d’avance, portez vous tous très bien
Bonjour, perso je suis un gars et j ai 15 ans . Je pense qu il ne faut pas avoir honte d être homme certains sont dégoutant envers les femmes l inverse et tout aussi possible avec les femmes. Tu es devenu asexuel à cause d’ une amie ,après être devenu une femme pense tu pouvoir changer, je pense que tu as juste peur de le faire. Ton physique de maintenant c’est à toi de le changer ça peut être dur moi aussi j’ ai toujours était complexé par mon physique parce que j avait peur du jugement des autres, devenir une femme ne changera rien à la forme de tes yeux à ta taille. Tout dépend a quel point tu veux changer si tu veux juste changer de genre ça ne changera rien ( le genre est une étiquette sociale) si tu veux changer plus que ça ( prendre des hormones ou/et changer le sexe ) en faisant de la chirurgie ton physique te plaira certainement mais cela revient à renier ton corps, si tu veux juste changer ton physique autant le faire en étant un homme. La réaction des autres surtout de tes parents tu devais la connaître ( savoir si ils sont pour ou contre) dans tous les cas tu leur diras juste la vérité, pourquoi tu as choisi ça. Pour la chirurgie il existe des hormones à prendre je pense que c est payant, il existe des opérations pour mettre des seins et un vagin mais c est des opérations plus durs donc ça doit coûter plutôt cher. Je ne t empêche pas de changer j expose juste mon point de vue, je ne connais pas assez mais sois sûr de ta décision.
salut simeon je ne pense pas quil faut que tu es honte du genre que tu es ! evidement, il y a des ordures qui existent et qui font honte, mais tu ne fais pas partit des leurs ! apres comme tu las dit, tu te cherches dans ton genre. prend le temps dy reflechir , de remettre en questions toutes les possibilités qui souvrent a toi. et si cest reelement un souhait de devenir une femme, sache que tu auras tout un parcour psychologiqu a engager, et tu pourras ensuite peut etre avoir une presciption dhormones qui sont remboursable ou non selon ton pays. quand tu auras 18 ans, tu pourras, si tu le souhaites, commencer les operations, mais qui ne son pas remboursees, il me semble. par contre, cela ne permettra pas de changer tes yeux bridés… bisous bisous ! stv en discuter hesite pas <3 soso
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.