C’est la première fois que je m’exprime sur ce sujet à quelqu’un, j’en est parler a personne jusque maintenant (pas même ma famille, mes amis ou autres). Donc, j’ai un problème qui est le suivant, je suis jaloux de tous les couples de personne de mon âges que je vois (que je connaisse les personnes ou non), c’est incontrôlable et surtout je me sens hyper mal à chaque fois, les périodes ou je me sens mal peuvent durer de 15 min jusqu’à des semaines entières… et cela me ruine le moral et mes couples, j’ai déjà était plusieurs fois en couple mais j’ai jamais réussie a avoir des relations durable a cause de ce problème…
J’ai aussi un autre problème, en effet à chaque fois que je vois une fille qui me plait (presque tous d’ailleurs) je me sens obligé de fantasmer sexuellement dessus et me dire que jamais j’aurais de fille comme sa dans ma vie. Cela a déjà gâcher beaucoup trop de moment de ma vie, je refuse même des sortie quand je sais qui y auras possiblement des fille (de mon âge). J’aimerais trouver une solution à ces problèmes, je me sens mal presque tous le temps et surtout j’ai déjà perdu plusieurs années de ma vie a cause de sa. (Pour informations commencer à fantasmer sur les filles a partir du moment ou j’ai commencer la masturbation, c’est à dire y’a 3-4 ans a l’âge de 12-13 ans).
J’aimerais savoir si d’autre personne son dans mon cas, est ce que je souffre d’une dépendance affective ? Je ne sais pas et j’espère que vous pourriez m’aider à ressourcer ces problèmes. Merci Beaucoup.
salut soap honnetement, je pense quil y a vraiment beaucoup de personnes qui envient les couples surtout a notre age. car cest la ou les desir de faire plus que “juste un bisou” apparaissent, ou le fait detre avec quelqu un peut faire du bien mentalement , peut aider a nous construire ect honnetement jai deja regarder avec envie des couples de notre age, et il mest arriver (plus maintenant ) de mimaginer faire des choses avec des personnes que je croisais dans la rue, donc vraiment sur ce sujet la , tu nes vraiment pas le seul ! par contre, je suppose que tu nas pas totalement ce que signifiait “dependance affective”. on dit ces thermes là pour signifier que (admeton dans une relation de couple, mais ca peut etre egalement amicale, parentale ou autre), si la personne dont tu es amoureux vas mal , tu vas mal, si cette personne est heureuse, tu es heureux ect . en fait ca veut dire que tu depends de quelqu un , pour qui tu eprouves de laffection. et selon les humeur de cette personne, tes humeur seront (jsp si ca se dit comme ca *w*) jespere tavoir aider . force a toi, gros bisous. soso
salut soap pour rien te cacher, je suis tombee amoureuse . et du coup , je ne regarde plus les couples avec envies , et par logique je ne mimagine plus rien avec des gens lambda ba ecoute de rien, cest avec plaisir, si tu as besoin ou si tu as dautres questions surtout hesite pas ^^ plein de gros bisou, soso
J’ai déjà était en couple et même aimer des personnes mais le faites d’envier les autres couples reste, je sais pas comment ta fait mais c’est cool pour toi.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.