Jalousie irrationnelle
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anais0607, le il y a 10 mois.
- AuteurMessages
- Anais0607Participant
Je suis avec mon copain depuis 1 an. L’année dernière j’ai été harcelée par une pote de mon copain, qui était amoureuse de lui. Elle a posté de fausses rumeurs sur moi sur les réseaux, elle m’a déjà frappé, elle me poussait à bout chaque jour, et après elle jouait la victime. Du coup je devais me débrouiller toute seule, mon copain n’a jamais voulu s’en mêler parce qu’il considérait que ce n’était pas ses affaires, et il ne voulait pas donner raison ni à l’une, ni à l’autre.
Cette fille a reçu des sanctions cette année, et on ne se voit plus toutes les deux. Mais mon copain continue de la voir et de lui parler, lui dire bonjour, etc…Je me sens extrêmement mal. Dès que je ne suis pas là, cette fille vient le voir. C’est presque comme si elle nous surveillait chaque jour, chaque minute. Je vis avec mon copain dans le même appartement, nous sommes toujours ensemble.. et la micro minute ou je ne suis pas là, elle vient le voir.
Ca me rend extrêmement angoissée. J’ai peur que si il s’en aille, elle en profite pour lui parler.
Mon copain n’est pas plus attiré que ca, il ne lui parle que parce qu’elle vient le voir. Mais j’ai extrêmement peur de la croiser, de la voir, d’entendre sa voix… Je ne veux plus jamais lui parler. Je ne sais pas si on peut appeler ça “jalousie” dans le sens ou je n’ai aucun problème a laisser mon copain avec d’autres filles, je m’en fiche complètement.Mais elle, j’arrive pas a m’y faire. Je me sens donc angoissée pendant plusieurs heures quand on la croise, et je suis très collante pour être sûre qu’elle ne vienne pas.
Évidemment, ca devient chiant pour mon copain. J’ai peur qu’ils s’entendent trop. J’ai peur de la revoir. Je ne sais pas quoi faire quant à mes sentiments d’angoisses. Mon copain fait son possible et quand on la voit, il ne reste jamais très longtemps avec. Mais c’est toujours compliqué, et on la croise toujours forcément à des moments.Parfois, on a des vocaux avec nos amis en commun. Je fais exprès de venir pour qu’elle voit mon pseudo, et qu’elle ne vienne pas, alors que je ne participe même pas aux discussions.
- AuteurMessages