Je suis en couple avec mon copain depuis un peu plus d’un an maintenant et il y a quelque chose qui me dérange énormément. Pour donner un peu de contexte, lui a déjà eu 2 copines avant qu’on soit ensemble et moi c’était mon premier copain. Depuis le début de notre relation, j’ai toujours été un peu dérangée par le fait qu’il ait eu des relations avant et j’avais comme un besoin de lui demander ce qu’il s’était passé dans ses précédentes relations jusqu’au moindre petit détail. Il faut savoir aussi que ces relations n’ont pas duré plus de 2 mois chacune donc ce n’est pas comme si il avait été fou amoureux et ça a été assez facile de passer à autre chose pour lui. Pendant cette année, après avoir eu pas mal d’info, il m’arrivait quand même assez souvent d’y repenser et j’avais un peu comme habitude d’aller voir les comptes de ces personnes sur les réseaux sauf qu’une d’entre elles a un compte privé donc je ne peux rien voir. Depuis quelques semaines ça prend de plus en plus de place et maintenant je n’arrive quasiment pas a penser a autre chose. Je me suis donc abonnée au compte privé de la personne car j’avais extrêmement envie de voir son compte et ses photos mais elle a refusé ma demande donc je me retrouve sans aucune idée de quoi faire. Il faut savoir aussi que mon copain n’y est pour rien du tout dans tout ça, il n’a jamais parlé de ses ex sans que moi je lui pose des questions mais il comprend que ça soit très tracassant pour moi donc il essaye de m’aider mais ça reste très difficile. Encore une chose à savoir, c’est que la deuxième personne avec qui il a eu une relation était une personne que je connaissais très bien et donc j’ai beaucoup moins ce besoin avec elle de regarder ses réseaux et c’est pour ça que je me disais que si je voyais les photos de l’autre personne ça pourrait peut être m’aider. J’ai l’impression de devenir obsédée par elle et c’est insupportable surtout que ça me fait beaucoup souffrir.
J’aurais bien aimé avoir l’avis de personnes qui se reconnaissent dans ce que je dis ou qui ont des conseils pour m’aider à lâcher prise sur ce passé.
Tu as peut être un syndrome que j’ai vu sur le net, je ne suis pas sûr (J’AI QUE 12 ANS OH) un truc obsessionnel. Renseigne toi, si ça se trouve ça existe même pas mais je veux quand même te prévenir. Ne croyez pas que parce que je n’ai que 12 ans que je suis immature svp. Moi l’ex de mon copain est Égypte, je n’ai pas à m’en faire mais je te souhaite mes plus sincères encouragements
Je comprends que cela puisse te déranger d’avoir des pensées récurrentes sur les relations passées de ton copain. Il est important de se rappeler que ce qui compte vraiment, c’est la relation que vous partagez tous les deux maintenant. Essayer de te concentrer sur le présent et de construire des souvenirs heureux ensemble. Si ces pensées continuent à te déranger, il pourrait être utile d’en parler ouvertement avec ton copain pour qu’il comprenne tes sentiments et puisse te rassurer.
Salut, merci beaucoup j’irai me renseigner. L’ex de mon copain habite à l’autre bout de la france et mon copain habite a 4000km de chez moi donc au moins le problème n’est pas là Merci à toi!
Salut Selynn123, je sais que tu as raison et que je devrais me concentrer sur le présent mais comme je l’ai dit dans mon message précédent il y a la distance qui nous sépare et j’ai l’impression que le fait de penser aux relations passées de mon copain ça me distrait un peu de cette distance même si ce n’est clairement pas mieux. J’ai déjà parlé de tout ça à mon copain et surtout en ce moment mais c’est compliqué pour lui puisqu’il veut m’aider mais il ne sait pas comment. Merci à toi!
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.