Yo, bonjour, bonsoir Il y a un truc qui me chiffonne depuis un petit bout de temps, j’y pense et repense. Vous voyez c’est un peu comme les “cools kids”, je suis au lycée et je vois ces gens, les admires, et je me regarde à côté après… Et c’est là la dégringolade. Je sais pas, je les vois faire des soirées souvent, être invités ici et là. Mon copain fait parti de ceux là et sa meilleure pote aussi, avant ça me donnait l’impression d’être une petite fille coincée chez papa maman qui n’as rien expérimentée. Je suis un peu perdue à ce niveau-là, d’un côté en ce moment j’aime pas trop sortir, être chez moi me va très bien, mais je le sens juste nulle et à la ramasse face aux gens comme ça, d’autres on de supers notes, c’est le cas d’une fille qui en plus est bilingue Italien et a un corps de malade! Je rigole pas, je culpabilise h24 à cause de mon corps tout plat, on me donne 13 ans la plupart du temps alors que j’en ai 16.
coucou ! Sache que l’on est la même personne mdrrr sur tt les niveaux tu m’as décrites. A part ça, il faut que tu te poses les bonnes questions:
– Est-ce-que c’est si grave de me sentir comme ça ? Non c’est pas grave, on est 8 milliards sur la planète Terre et tu n’as que 16 ans, tu as ta vie et ta jeunesse devant toi pour toi aussi t’amuser avec tes copains (probablement bcp que tu n’as pas encore rencontré).
-Pourquoi moi je suis pas “cool” ? Les “cool kids” comme tu dis et je vois exactement de quoi tu parles, ils t’impressionnent peut-être et c’est dcp peut-être pour ça que tu n’arrives pas à être comme eux où à t’intégrer, en les voyant, tu te dénigres, te compares. Mais tu sais c’est des humains, des adolescents, ils sont comme toi, pas au dessus ni en dessous. Juste pareils. T’as l’impression d’être en retard, de pas avoir encore “poussées” (comme une petite fleur plus petite que les autres) mais t’es en pleine croissance !
-C’est pas superficiel un peu de me comparer a la meuf parfaite italienne ? Si, elle aussi elle est comme toi Flambie, elle aussi elle se compare aux autres c’est quasi sûr pour une adolescente. Tu pourrais essayer de lui demander de l’aide pour tes cours d’italien, ça se trouve vous pourrez devenir des bonnes amies. T’imagines, avec son “beau corps” on l’utilise comme référence alors que c juste de la génétique, imagine juste, ça se trouve elle rêve d’avoir un corps comme le tiens, juste simple et beau, parfaitement normal (comme tt les autres) à la place de recevoir de la haine gratuite pour quelque chose qu’elle n’a pas décidé D’ailleurs c quoi ça pourquoi moi j’ai pas italien dans mon lycée la chance ! >:( T’es belle faut pas te rabaisser comme tu le fais et si moi qui suis ton clone parfait j’ai réussi a me sentir enfin bien dans ma peau alors y’a aucune raison que tu n’y arrives pas .
-Pourquoi est-ce que je devrais me détester ? Y’a aucune raison, t’es la seule a savoir quelle partie de ta main a de l’encre dessus lorsque t’écris, la seule qui sait quelles dents sont sensibles quand tu manges quelque chose de très froid, la seule qui sait en détail l’exacte couleur de tes yeux, seulement toi peut observer que quand tu es seule avec toi-même tu parles et te disputes plus qu’avec n’importe qui, t’es la seule qui a vu le monde à travers tes yeux, la seule qui a tenu le parapluie juste au centre de ta tête pour éviter tes cheveux d’être mouillés, tu sais ce à quoi tu es en train de penser. Donc pourquoi est-ce que tu devrais te détester ?
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.