J’arrive pas a accepter la fin
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par enviedecanax, le il y a 6 mois.
- AuteurMessages
- enviedecanax
Hey,
Je suis sorti avec une fille il y a quelques mois et j’ai vraiment du mal a oublier, j’ai pas beaucoup d’expérience et j’ai l’impression d’avoir vraiment merdé alors j’aimerais un peu d’aide.
On s’est mis en couple assez peu de temps après avoir commencé a parler. C’était la première fois pour nous deux. On s’est aussi assez vite dits qu’on s’aimait, et c’est devenu un peu une habitude.
On se voyait tous les jours sur les trajets quotidiens et on se parlait tout le temps (par message).
Pendant la relation j’ai senti qu’elle me mentait sur des petites choses, mais j’étais pas sur alors je fermais les yeux la plupart du temps. J’ai aussi fermé les yeux sur d’autres choses que j’aurai pas dû. Lors de la rupture, elle a commencé a plus répondre à mes messages quelques jours, puis on s’est vus, on a discuté, elle m’a dit qu’elle voulait continuer et quelques jours après encore elle m’a quitté par message, disant qu’elle se posait des questions, qu’elle savait pas ce qu’elle voulait mais que c’était pas de ma faute et que j’avais rien fait. Elle a rajouté qu’en fait elle arrivait pas a s’attacher a moi, mais que encore une fois c’était pas moi c’était elle. Elle a proposé qu’on en parle mais j’étais un peu en colère sur le coup alors j’ai ignoré sa proposition et on s’est plus parlés.Depuis je l’ai toujours pas oubliée, j’ai pas vraiment compris grand chose a la rupture, tout s’est passé assez vite. J’ai regretté de pas lui avoir parlé et demandé des explications en face a face et de m’être laissé faire, alors j’ai voulu la détester, j’ai raconté a certains amis ce qu’il s’était passé et j’ai toujours reçu des réactions différentes.
D’autre part j’essayais de trouver des explications, de comprendre pourquoi elle avait changé d’avis aussi vite, je sais que ses parents étaient stricts alors peut être que c’était ça aussi. Plus récemment j’ai commencé a me remettre en question. Je sais que je me suis trop attaché au point d’en devenir dépendant, j’ai mis de côté ce que je faisais pour elle. Je me dis que ça a du l’éloigner, parce que je lui laissais pas assez d’espace, et que je faisais presque rien d’autre de mon côté. Je me dis aussi que j’étais pas assez confiant et que mes insécurités ont fini aussi par l’éloigner.
Dans mon entourage, on me dit que j’ai rien fait de mal et que c’est pas de ma faute, mais dernièrement j’arrive plus a l’accepter. On a aussi essayé de me faire voir les choses de manière différente en ce qui l’a concerne, que je la déteste pas parce que ça a pas du être forcément facile pour elle non plus.Avec tout ça, j’ai commencé a me dire qu’on avait juste tous les deux mal géré la situation et qu’on pourrait s’entendre autrement ou juste réessayer. J’ai fini par lui renvoyer un message il y a quelques jours demandant ce qu’il s’était passé de son côté pour la rupture, elle m’a répondu qu’elle s’était emporté et avait confondu ce qu’elle ressentait avec de l’amour, et qu’elle était désolée de pas me l’avoir dit plus tôt. Je lui ai alors dit que j’etais pas sur de ce que j’avais ressenti aussi, et que j’aimerais qu’on puisse rester amis. Elle m’a répondu qu’elle espérait qu’on reste de bons amis et on est restés sur ça.
Je sais pas ce qui m’a pris pour faire ce message, depuis je me suis rappelé qu’elle avait pas été très correcte avec moi, et de ce que j’avais pensé jusque là.D’autre part elle sort pas de ma tête, je me dis que j’ai été trop dépendant que ça a fini par l’éloigner. J’ai l’impression qu’on a même pas vraiment eu le temps de se connaître et que j’ai rien pu montrer de moi.
Bref, je sais plus quoi faire, j’ai l’impression d’avoir merdé avec ce message, avec le fait que je lui ai rien dit ou encore avec ce que j’ai raconté a mes potes. J’essaie aussi de prendre plus soin de moi, et de reprendre confiance mais j’arrive pas a me détacher d’elle et l’idée que je puisse la recroiser et la convaincre plus tard de me donner une deuxième chance quitte pas ma tête.Qu’estce que je pourrais faire ?
Au cas où, désolé si c’était pas très clair… - AuteurMessages