Bonsoir, cela faisait longtemps que je n’étais pas venu sur le forum, et je parlais avant avec BadJoke, dont j’aimerai quand même reprendre des nouvelles. Si tu vois ce post, comment vas-tu? Est ce que la situation s’est amélioré depuis que l’on s’est parlé? Et tes douleurs, tes études, ton prof, ta famille? J’espère en tout cas que tu n’est pas au fond du trou non plus, et que tu ressent parfois un peu de joie… Nutcracker
Comme tu l’as sans doute remarqué, mes topics ont disparu. C’est moi qui ai demandé à les faire supprimer car je pensais ne plus écrire sur ce forum. Et puis j’ai vu ton topic, alors me revoilà !
Pour te répondre, je vais bien. La majorité du temps. Je crois. Je ne suis pas “au fond du trou” mais c’est pas la grande joie non plus. Je ne sais plus trop de quoi on parlait la dernière fois, donc je vais reprendre à partir de mon contrat à la bibliothèque.
J’ai travaillé un an dans la bibliothèque de ma ville à temps partiel. A côté j’ai pu suivre des formations de quelques jours pour me former au métier de bibliothécaire. Quelques mois avant la fin de mon contrat, j’ai postulé pour intégrer une formation qualifiante, qui donne le titre d’auxiliaire de bibliothèque. A ma grande surprise, j’ai été retenue et je suis actuellement en train de suivre les cours. En parallèle, je suis bénévole dans la bibliothèque où j’ai travaillé car il faut obligatoirement exercer dans une bibliothèque pour suivre la formation. Je me sens bien dans la bibliothèque et j’ai des collègues sympas. Le groupe qui suit la formation avec moi est sympa aussi. On se marre bien. Mais c’est difficile de tisser des liens, de parler d’autre chose que du boulot. Je me dis souvent que je ne suis pas à ma place, que je n’aurais pas dû suivre cette formation. Et puis il y a la pression des travaux à rendre, des examens à la fin de l’année. Plus le concours, car je me suis inscrite au concours de la fonction publique territoriale.
Avec ma famille, c’est toujours pareil. Il y a des tensions par-ci, par-là. Mais ça passe. Puis ça recommence. C’est fatigant. Et puis il y a les problèmes de santé de ma grand-mère et de mon parrain ; du coup ça ajoute un poids, on va dire. Il n’y a pas grand-chose que l’on puisse faire. Je pense toujours à partir vivre loin mais il faudrait d’abord que je réussisse la formation et le concours, puis que je trouve un taf stable. Mais vu mon absence de motivation, c’est pas gagné…
Je pense toujours à ce prof (et à la fac) mais j’ai abandonné l’idée de le contacter depuis longtemps. Techniquement, je pourrais le faire mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne chose à faire. Je me suis rendu compte que c’était obsessionnel et malsain. Même si le respect et l’admiration sont toujours là. Je pense aussi à d’autres profs parfois (et à l’école en général). C’est peut-être parce qu’une partie de moi regrette de ne pas avoir fait mieux, d’être partie comme une lâche en milieu d’année.
J’ai toujours les mêmes problèmes (douleurs et démangeaisons) mais je m’y suis habituée avec le temps. C’est devenu “normal” alors je ne m’inquiète plus vraiment. Et puis j’en ai marre d’aller chez le médecin pour repartir bredouille. Du coup, rien de nouveau de ce côté là.
Voilà, je pense avoir fait le tour. Et toi ? Est-ce que tu penses toujours à cette prof ? Est-ce que tout se passe bien avec ta famille, à l’école ? Est-ce que tu es heureuse ?
Tu m’as demandé si j’allais bien. La vérité, c’est que non. Je viens de m’engueuler avec mon frère à cause d’une histoire de voiture et… Sans vraiment savoir pourquoi, je pleure. Je hais ça. Je me sens faible. Pourquoi je devrais pleurer à cause de ce connard ?
J’en peux plus de cette famille. Si on peut appeler ça une famille. Ma mère répète qu’elle va vendre la maison et que, avec l’argent récolté, chacun pourra vivre de son côté. Je me demande si elle va vraiment le faire, et surtout quand. D’un côté, je me dis que c’est peut-être la meilleure chose à faire et, de l’autre, ça ne me plaît pas. Qu’est-ce qu’il se passera ensuite ? On se téléphonera une fois de temps en temps et puis ce sera tout ? Chacun fera sa vie dans son coin ?
Je ne sais pas ce que je ferais si je me retrouvais seule. Je crois que je me laisserais mourir. Je n’aime plus rien, je n’ai plus envie de rien faire… Je suis juste trop lâche pour en finir. Je ne pense pas avoir d’avenir. Je n’en vois pas. Je n’arrive pas à travailler, à m’investir dans ma formation. Je sens que je vais rater les examens et le concours en beauté. J’accumule les échecs et les déceptions depuis plusieurs années de toute façon. Je suis en train de rater ma vie. Ou peut-être que je l’ai déjà ratée.
Je poste pour faire remonter le topic dans la liste. Et pour donner des nouvelles. Je suis mal ; j’ai un travail à rendre début avril pour ma formation, mais je n’arrive pas à réfléchir et c’est dur de se concentrer. J’ai remis ce travail à plus tard bien trop longtemps et maintenant j’ai l’impression que je n’arriverai jamais à finir à temps. Si tu savais comme je regrette de m’être inscrite à cette formation… J’aurais dû écouter mon instinct et chercher autre chose. J’en ai marre de moi, de toujours tout foirer. J’aurais dû me buter il y a des années, ça m’aurait évité toute cette souffrance et ce vide intérieur.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.