Depuis toujours la mort m’effraie. Ce n’est pas la mort à proprement parler qui me fait peur, mais surtout ce qu’il y a (ou pas) derrière. Depuis toujours la mort m’attire autant qu’elle m’effraie. Elle a rythmé mes nuits d’angoisse depuis mon plus jeune âge. Mais des événements ont changé le visage de la mort. L’angoisse a laissé place à de l’attirance, du désir. Pour que tout s’arrête. Je vais souvent, comme ce soir, me balader sur un pont près de chez moi quand je pense à un peu trop fort à la mort, pour me prouver que jamais je ne passerais à l’acte. Mais ce soir, en haut du pont, je crois que rien ne me retenais. J’ai peur. Très peur. Mes mots sont suintants d’égoïsme voir même de ridicule, de honte aussi bien sûr mais particulièrement d’égoïsme. J’ai tout pour être heureuse, absolument tout. Des parents aimants, envers qui j’ai beaucoup de rancoeur car c’est un peu à cause d’eux si je n’ose pas sauter. Une meilleure amie des plus parfaites. Un cercle d’amis très agréable. Et pourtant, face aux gens qui ont de vrais problèmes j’ose avoir l’envie de me plaindre. C’est pour ça que je viens poser mes mots ici je crois, personne ne sera contraint de les lire. Je ne vais pas bien. Les faits sont là. L’enfant heureuse en moi est morte pour laisser place à ce qu’on appelle des troubles du comportement alimentaire. Eux ne sont jamais parti. Bientôt rejoins par la scarification. Je n’arrive pas à poser mes maux. Je crois juste que j’ai besoin d’aide. Je ressens tout trop fort. Je peux déborder d’amour et de joie au point d’exploser et quand ça ne va pas, ça ne va vraiment pas. Je pense pouvoir dire que je veux mourir, vomir, hurler. Mais j’aimerais aimer, rire, respirer. Respirer pour de vrai.
Salut Moi aussi avant j’avais peur de la mort et maintenant je suis attiré et moi ça me détruit car vu que je lutte je déprime Mais je voulais te dire ne meurt pas Tu as l’air d’être quelqu’un de très attirant malgré que je connais rien de toi apart t’es ligne Mais sache que moi aussi je lutte et petit à petit plus rien ne me retient de quitter la vie Je sais pas trop quoi dire d’autre apart peut être que j’ai 15 ans et que je tiens à toi car tu en vaut la peine Si tu veux me parler je suis la j’espère avoir des nouvelles
Aussi vouloir mourir n’ai pas un honte et ton égoïsme ne peut que être compréensible bien que sans raison apparente Moi aussi j’ai eu peur quand je me suis rendu compte que je pouvais me tué Mais tkt tu as juste à l’accepter c’est comme être grand ou gros ça fait partie de toi moi j’arrive à l’accepter c’est dure mais tkt bientôt tu vivra avec cette capacité même si c’est un peu dangereux Bref je suis la tu peux me parler et tu es normal dans le sens ça m’arrive donc on et pareil on peut résister ensemble
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.