Bonjour, j’espère que vous allez bien. Au départ je ne pensais pas demander d’aide juste lire des choses qui se rapportent à moi. Mais après réflexion pourquoi pas. Je pense malheureusement souvent à mourir. Je me mutile par période de plus en plus rapprochées en ce moment. Je vais essayer de résumer un peu ma vie et mes sentiments en espérant que vous puissez m’aider. J’ai beaucoup d’amis, pas tous des vrais mais je ne vais pas me plaindre beaucoup de ce côté. J’ai parfois l’impression d’être le/la seul(e) à se soucier de certaines amitiés et de les porter. Mais c’est minime donc je ne vais pas m’étaler dessus. La chose qui me prend le plus de place c’est ma famille. J’ai une TRÈS mauvaise relation avec mon père. On se dispute tout le temps et pour ma mère c’est compliqué alors je m’en veux ( -> mutilation). Ma soeur est partie pour ses études à Paris (je suis dans le 44 ) et mon frère au Canada. Ma soeur me manque car je suis très fusionnel avec elle. Mon père est comment dire.. rabaissant il me fait toujours des remarques comme quoi ce que je fais est nul, que je suis inutile. J’ai toujours eu de très bonnes notes ( j’ai sauté une classe en +) mais mon père n’est jamais content, un 17 est trop peu pour lui. J’aurais pu avoir 18 mais au prix de mon sommeil. Il veut sacrifier mon sommeil. Je suis anorexique mais mon père me dit que je suis gros donc je mange encore moins. Au collège c’est dur car du coup j’ai très peu d’énergie et que je ne mange pas non plus au self. Un ami sait un peu tout ce qui se passe dans ma vie et essaye de me pousser à manger mais n’y arrive malheureusement pas. Je fais donc souvent des malaises ou des absences. À chaque fois que je mange mon père me regarde comme si je le degoutais et que ce que je faisait est mal. Je finis pas le croire. Sinon des que je fais un truc qui ne lui plaît pas, il soupire ,regarde ma mère et dit un truc du genre :” Tu peux t’occuper de ta fille stp “. Comme si j’étais étais un objet , un poids qui n’apporte rien de bon. Et ça pour une raison minime par exemple : je lui réponds tout simplement. C’est fatiguant et ça me fait sentir comme une merde globalement. Bref je vais vous épargner plein d’exemples et continuer. Lorsque j’avais 8 ans ma meilleure amie est décédée d’un cancer. J’étais et je suis toujours dévasté. Je pense tout les jours à elle. C’était quelqu’un d’extrêmement joyeux et radieux. Quand elle est décédée je me faisait harceler ce qui a rendu la chose encore plus dur. Je n’ai malheureusement eu aucun soutien de ma famille à part de ma soeur. Je pense souvent que c’est de ma faute et que j’aurais dû mourir à sa place ((-> mutilation) je sais c’est ridicule). Je suis malheureux même si parfois j’ai l’impression de ne pas avoir le droit de l’être car certaines personnes vivent bien pire que moi. Je ne montre rien de tout ça je m’efforce de rester souriant en compagnie de mes amis, je me force à rire et c’est fatiguant. Viens les idées noires. ” Si je mourrais je n’aurait pas à vivre tout ça ” ect.. J’ai également été en recherche de mon genre et de ma sexualité pendant longtemps et je doute parfois alors que je sais pertinemment que c’est ça ( je suis non binaire et cette communauté n’est pas bcp représentée dans les 13/14 ans..) c’est juste que je me soucie trop du regard des autres. Je crois également faire de l’ anxiété mais je n’ai aucune confirmation. Récemment j’ai parlé de ce que je vivais à un ami et me suis rendu compte que je n’avais pas l’habitude d’être aimé et que qq s’inquiète pour moi. ************ Mon histoire est sûrement ridicule comparée à d’autres mais je vous serait reconnaissant de me donner quelques conseils ou autre. Merci bonne journée/ soirée/ nuit 🙂
Tu exprimes des idées suicidaires et des difficultés familiales et cela nous inquiètes. On imagine que tu es en grande souffrance pour en venir à avoir ses pensées. N’hésites pas à nous appeler au 0800 235 236 si tu veux en parler un peu plus, de manière anonyme et confidentielle, nous restons disponibles. Si jamais tu as une envie de passer à l’acte trop forte à un moment, il ne faut pas que tu hésites à appeler le 3114.
coucou, Tu as l’air d’aller très mal. Ce que tu vis avec ton père n’est pas normal ! Il n’a pas le droit de te mettre en danger avec ces réflexions, regards sur la nourriture que tu prends au point que tu te prives et que tu aies des absences et des malaises. C’est très grave de faire ça. Tu as réussi à en parler à des amis ce qui est très bien ! tu peux être fier de toi ! Est-ce que tu te sentirais d’en parler à ton infirmière scolaire ? Ta cpe ? Ne reste pas seul surtout !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.