Bonjour tout le monde ! Je poste ce message parce que j’ai une question. Est-ce que vous êtes team : l’amour n’a pas d’âge ou pas ? Je crois que je suis attirée par un garçon de 11 ans plus vieux que moi (j’ai 22 ans et il en a 33) et je suis en train de me livrer à une véritable guerre intérieure. Est-ce que je dois étouffer ces sentiments ? Ou est-ce que je peux les laisser se développer et voir ce qu’il se passe ? Je suis consciente que je ne suis pas censée être attirée par un homme beaucoup plus vieux… En plus je ne le connais que depuis peu. Et il n’est pas censé être attiré par moi. Je sais pas quoi faire… En plus, il veut qu’on en discute ! Qu’est-ce que je suis censée faire ? J’ai vraiment besoin de conseils… Je suis perdue sur ce que je ressens, sur l’envie d’essayer en tout cas d’être proche de lui… et en même sur ma peur du regard des autres… il a quand même onze ans de plus que moi ! c’est énorme ! c’est une génération ! Je tiens à préciser qu’il est plus que mon frère qui a 30 ans cette année ! Punaise, je me suis mise dans une galère noire ! Que dois-je faire ?
A vos âges, la différence peut-être moins un désagrément. Les femmes ont une maturité plus efficace plus tôt que les hommes. Donc l’écart de maturité est moindre que celle de l’âge.
Ce qui va compter en premier : ce qui t’attire chez lui, ce que tu attendrais de lui, etc. Une relation n’a pas à aller vite. Vous allez apprendre à vous connaitre et vous découvrir. Cela permet de voir déjà un peu le style et si vous vous y retrouvez.
Après il faut s’assurer que monsieur n’est pas là que pour ta jeunesse (histoire que tu ne sois pas une lubie de passage). Qu’il soit sérieux dans ce qu’il attend de toi et dans sa vie. Normalement à 30 ans il devrait être installé dans la vie et commencer à vouloir se poser. Former un couple, voire une famille. La complexité de votre relation résidera surtout sur ce que vous attendez de la vie. Car entre 20 et 30 il y a beaucoup de changement dans ce qu’on peut attendre de la vie et l’avenir.
Donc c’est possible (après tout dépend de la situation car je n’ai pas le détail sur vous et sur votre rencontre).
Pour résumer :
En parler entre vous Rester prudent Être franc et honnête dans ce qu’on veut et ce qu’on attend.
Merci beaucoup pour ta réponse constructive et surtout sans jugement ! J’ai tellement peur du regard des autres que je ne sais pas quoi faire et ça me paralyse !
On en a discuté et on en a conscience tout les deux, 11 ans d’écart c’est énorme. Il est pas censé s’intéresser à moi et moi à lui mais il est évident qu’il me plaît et que je lui plaît.
Pour l’instant, je crois que je vais juste me laisser porter par le courant et voir en fonction de ce qu’il se passe.
Merci beaucoup en tout cas ! Vraiment, ne pas se sentir jugée pour une fois c’est vraiment cool !
J’en ai parlé avec mes amis mais la moitié sont pour l’adage de “l’amour n’a pas d’âge” et l’autre pour “l’amour a un âge” donc c’est compliqué de trancher …
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.