Appel le 3114 ou rend toi aux urgences psychiatriques si tu te sens d’y aller, l’urgence c’est de te protéger de toi-même, d’éviter une nouvelle tentative de suicide !
Si tu veux parler par écrit je reste disponible sur le forum.
C’est avec le cœur lourd que j’écris mon passé ici mais il faut que je le fasse, alors je me lance, j’ai subi des attouchements et viols, j’étais battue par mes parents, j’ai eu une enfance très difficile, l’enfance que personne mérite de vivre, de mes 3 ans à mes 9 ans j’étais en foyer, car ils étaient trop violents avec moi ils étaient incapable de me gérer. Au foyer tout aller « mieux » en quelque sorte car je ne vivais plus l’enfer que c’était à la maison. A mes 9 ans je suis sortie du foyer pour retourné avec eux car ils sont passé au tribunal et apparement « ils avaient changés » Sauf que absolument pas c’était limite pire, ils me reprochaient un tas de choses alors que je n’étais qu’une enfant, à 9 ans on est sensé vivre heureux vivre bien, mais moi, c’était absolument tout l’inverse, je n’avais jamais le droit de sortir de la maison sauf pour aller à l’école, j’avais très peu de vie sociale enfaite, j’étais privé de nourriture le soir, j’avais pas le droit de voir mes grand parents, mes cousines, absolument personne, pleins de choses comme ça. A mes 10 ans et demi ils sont re passé au tribunal car j’avais parlé à ma maîtresse de ce que je subissais à la maison, donc elle a fait en sorte de m’aider. J’ai dû témoigné contre eux à seulement 10 ans, c’était dur mais je l’ai fais. Ensuite j’ai était placé en famille d’accueil jusqu’à mes 14 ans et à mes 14 ans ma grand mère a décidé de me prendre chez elle. Je ne vois donc plus mes parents je n’ai absolument aucun contact avec eux ce qui est pas plus mal je pense. Donc depuis mes 14 ans (j’en ai 16) je vie avec ma grand mère, avec elle ça se passe plutôt bien, elle se rattrape avec le temps qu’elle n’a pas pu avoir quand j’étais plus jeune, car je ne l’a voyais jamais. Tout ça, est un ensemble de choses qui m’ont plongée dans énormément de traumatismes, j’ai sombré dans absolument tout. (cigarette, drogue, scarification, et j’en passe) La scarification est ma seule clé à présent, je le fais tous les soirs, je sais que c’est mal et que ce n’est pas une solution mais avec ce lourd passé c’est une « aide » en quelque sorte. Depuis mes 7 ans je suis suivi par une psychologue, j’en ai vu plusieurs, je n’ai pas l’impression que ça m’aide beaucoup mais j’y vais pour au moins me libérer. J’ai énormément d’idées noires, je pense qu’à sa limite, je me dis que ça serais la meilleure solution, qu’au moins je ne souffrirais plus, j’ai finis aux urgences plusieurs fois car j’avais fais une tentative. Enfin bref, voilà mon lourd passé Merci de m’avoir laissé m’exprimer.
a = 1 Salut ça a dut être très dur je suis avec toi n oublie jamais chacun mérite de vivre et d être heureux si tu meurs tu aura prouvé a tes parents qu ils ont gagnés qu ils ont réussis à te détruire s il te plaît ne leur fait pas cette joie tu est forte ne l oublie pas tu peu y arriver je crois en toi alors bat toi pour ce bonheur que ce soit contre ton passé ou toi même bat toi ! Tu mérite de vivre ne l oublie jamais ! Je suis avec toi de tout coeur ! 0f.ch.cf.d0.dh -> ” sort magique ” pour t aider il faut juste bien comprendre
La vie est un enchainement de cycle. Certains te font avancer, d’autres douter, d’autres encore te font marcher en arrière ou plonger. A chaque fin de cycle, cette éternelle question qui se pose : vais-je tenter le suivant ?
Chaque nouveau cycle est une bataille car on ne sait pas ce que cela donnera et combien de temps cela va durer.
Ce qui est sûr, c’est que tu as beaucoup avancé. Tu n’as pas à le voir forcément maintenant. Moi je le sens de ce que je lis et ressens de toi. A contre cœur souvent tu as avancé de cycle en cycle. Tu en as souffert mais à présent tu tombes sur des cycles plus calmes. Ton environnement se stabilise (grand-mère, tu gagnes en âge et en expérience de vie/sagesse). Mais ton cerveau ne veut pas. Il te fait culpabiliser, il te fait souffrir ce que les autres te faisaient (c’est comme un conditionnement que tu aurais vécu tant d’années sous les crocs de cette famille toxique).
Mais tu es là ! en sang, et droguée mais pour le moment tu es là. Cette lutte n’est pas terminée. Les cycles non plus. je sais de quoi je parle. Sans avoir ton vécu, très loin de là, mon cerveau survit depuis trop longtemps. Chaque jour est une nouvelle lutte. Mais en se tenant occupé : travail/étude/relation/famille(au sens de celle que toi tu vas créer, celle que tu choisis). Le temps passera terriblement vite.
En revanche le temps qui passe ne guérit pas. Seule un travail acharné avec un professionnel qui fonctionne pour toi sera la clef.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.