Salut tout le monde je me présente je m’appelle Manel j’ai 19 ans et sa fait maintenant 8 ans que je pense plus qu’à la mort…
J’ai déjà fait des tentatives un bon packet d’ailleurs mais début quelque temps je me suis rendu compte du mal que sa ferait à mes proches.. mais je ne tiendrai jamais…
Je suis à bout, je suis suivi par une psychiatre de la maison des ados depuis 1 ans édemie selon elle sa a bien avancer mais pas assez ses trop long…
En 1 ans edemie j’ai juste réussi à lui parler… ok je suis moin angoisser pendant la journée mais tout ces cauchemar , ces idées ne change pas…Vu la vitesse à laquelle cava j’y arriverai jamais …. je me tuerai bien avant…
J’ai beau essayer encore et encore sa sert à rien… je suis vouer à l’échec… Je sais plus quoi faire… parler n’a rien changer, essayer d’avancer non plus, essayer d’oublier idem… et même en finir j’y arrive se qui prouve à quel point je suis nul…
Vous avez des idées ? Même si pour moi j’ai tout essayé…
salut as tu raconter tes reve a ta psy ? stv tu peux me les dire… ca fait du bien dès fois de tout deballer apres j ai surtout l impression que tu as un prblm de confiance en toi. si tu relie ton message,on voit que tu te denigre bcp… as tu des amies a qui te confier ? as tu une situation familiale compliquée ? en tout cas sache que je suis la si tu as besoin de parler. force a toi gros bisous. soso p.s. moi aussi g un chat… il a quel age le tien ?
Salut merci de m’avoir répondu ces gentil ❤️ Oui je lui est parler de mes rêves… ces bizarres à expliquer mes concrètement suite à mon vi*l j’ai eu comme un trou de mémoire et mon cerveau me torture en essayant de ce souvenir ducoup j’ai plein de cauchemar ou la scène ce reproduit encore et encore mes avec une suite qui n’existe pas jsp si mon charabia est Compréhensible …
Ces vrai que question confiance en moi… j’en est aucune mdr ces simple pour moi j’ai tout les défauts qu’on puisse imaginer… J’ai des amis mais ces les vacances on se parle à peine… et pendant ces 3 dernières années au lycée j’ai fait que les soûler avec mes prbl alor je préfère par les déranger pour rien…
Alor ma famille …. est loin d’être normal on est tous taré chez moi, je les aimes plus que tout mes ils serait mieu sans moi… J’ai pas l’impression de compter à leur yeux Mais faut dire qu’ils ont du mal à faire montrer leur émotion… J’ai grandi sous les critiques et l’humiliation quotidienne de mon père, mon frère ou mes oncles… vu que j’ai tjr fait des truc de folle sa aide pas.. Après ses tendu avec mon frère des qu’on se dispute sa en vien au main jusqu’à ce que nous deux sortons avec des bleu partout surtout moi vu qu’il est plus grand et plus fort mdr mais je me défend quand même ! OK la dernière fois j’ai fini avec un gros bleu sur le front à cause de sont coup mais lui est sorti avec un bleu sur les côtés ! Mdr bref question famille ces pas oufff je suis un peut la brebis perdue ..
Merci 🥺 moi aussi je suis la si ta besoin ! Par contre je suis désoler mais j’ai pas de chat jai du dire quelque chose qui te la fait penser ? J’aimerai trop en avoir un mais ces trop d’entretien et avec ma famille les 2 fois où on en a eu un … sa a été compliqué mdr.. Et dsl j’ai tendance à beaucoup parler pour ne rien dire ! Sinon merci
Coucou, comment tu va ? Moi aussi j’ai été à la maison des ados pour les mêmes raisons que toi. J’ai vu ***** la bas. Ils sont gentils mais ils n’ont pas trouvé donc g eu des médocs . Donne moi de tes nouvelles
Coucou Lilycorne j’espère que tu va mieu en tout cas sache que je suis là si tu veux parler toi aussi !
Ces un endroit accueillant avec de vrai professionnels mais ses pas adapter pour moi… je n’est pas l’impression qu’il propose des solution durable…
Sinon moi ba rien n’a changer… j’ai toujour autant envie d’en finir… j’en peut plus je suis clairement à bout de nerf… en plus pour rien arranger depuis 3jour j’ai pas la forme mal de ventre, envie de vomir des que je mange quelque chose donc ces dur de manger…
Et une fatigue à n’y rien comprendre… mais malgré sa j’arrive pas à m’endormir… résultat j’essaie de dormir tôt mais au bout de 4h à fermer les yeux je dors toujour passsss !
J’ai envie de recommencer à prendre des médoc pour dormir mais avec je perdais la mémoire et j’avais du mal à me réveiller… parce que jetait obliger de le prendre sous grande dose sinon sa me faisait rien…
J’avais un antipsychotique mais pour moi on l’utilisé comme sédative ou anxiolytiques je prenez ******* (je peut pas dire son nom sinon il vont considérer sa comme un placement de produit ou une incitation à le prendre…)
Mais ducoup j’étais chooter et je faisait des connerie avec du genre des ts quoi… et vu que j’ai toujours ces idées… ces pas une bonne idée même si j’aimerai tellement dormirrrrr mais des que je dors je fait systématiquement un cauchemar…
Bref ses un tout qui fait que j’en peut plus j’ai envie de rester pour pas tous les détruire mais j’aimerai tellement craquer et en finir… dormir pour l’éternité… en plus j’ai les moyens pour le faire clairement… ************** et même sans rien je peut le faire de n’importe quel façon… mais je veux pas le faire de façon extravagante..
Bref je sais plus quoi faire….
Sinon toi cava ? T’y est toujour suivi ? Cava mieu ? Je l’espère de tout cœur en tout cas !!
Bonjour Manelhch, Tu fais part d’une souffrance importante accompagnée d’idées noires. Ce serait important que tu puisses échanger avec des personnes de confiance dans ton entourage ou avec un professionnel de santé. Ne reste pas seul.e Nous t’invitons à contacter le 3114, le numéro national de prévention du suicide. C’est une ligne confidentielle ouverte 24/24 – 7j/7. L’équipe de Fil Santé Jeunes (psychologues, médecins) est également à ton écoute, tu peux nous appeler au 0800 235 236, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat’). N’hésite pas, nous sommes là pour toi ! L’équipe Fil Santé Jeunes
Merci pour votre réponse l’équipe fsj ! Mais je veux pas en parler à mon entourage … je les déçois déjà assez comme ça ! Et si ces pour qu’ils en profite pour ce foutre de moi nn merci je préfère rester comme ça…
J’arrive pas à en parler à ma psy… ces plus fort que moi … Et appeller quelqu’un au téléphone j’y arriverai pas j’ai déjà essayer mais je racroche instantanément… j’ai trop honte…
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.