Je culpabilise horriblement
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par il y a 1 mois. , le
Salut à tous,
Je m’appelle Pia (c’est un surnom) et j’ai 16 ans. Je suis en lycée général avec spé SVT 🧬🧬🧬 et vraiment j’aime mais trop cette spé c’est vraiment super 😍😍🤩.
Ms c’est devenu un problème car:
Au début de l’année je ne connaissais personne dans ma classe de svt (ns sommes en groupes) et donc le premier jour je me suis assise à côté d’une fille qui avait l’air sympa et qui s’appelle (c’est aussi un faux nom) Lilou. Lilou et moi avons fait tous nos TP ensemble, après nous avons découvert qu’on était aussi en anglais ensemble, nous sommes devenues un peu copines car 6h par semaine ensemble, on commence à se connaître.
Mais en novembre j’ai découvert qu’elle était souvent absente… En spé svt.
Un jour, il y a deux semaines, elle a fait un malaise pdt une éval et elle a dû sortir de la salle. J’étais choquée parce que le pire c’est qu’à la séance d’après, elle avait écrit *j’aime pas* à côté du titre de la matière SVT sur son trieur. Et tout d’un coup je me suis sentie mais hyper coupable et j’ai commencé à penser que tout était de ma faute et qu’elle ne m’aimait pas du tout qu’elle ne me supportait pas etc… Aujourd’hui, une nouvelle, qui vient de changer de groupe de spé, est venue et alors Lilou m’a dit qu’elle voulait s’asseoir à côté d’elle. Je m’en fichais et je me suis assise à côté d’une ancienne amie de l’année dernière qui elle aussi avait changé de groupe de spé.
Mais je continue à culpabiliser … Merci de vos conseils!
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.