Je suis ici pour vous raconter mon histoire et surtout avoir des conseils sur ma situation. Je déteste ma mère. Je vais commencer par mon enfance, j’ai peu de souvenirs mais les souvenirs que j’ai, sont gravé dans ma mémoire, comme tout enfant j’aimais ma mère, même si elle me battais souvent, pour vous donner un exemple de ce qu’elle pouvait faire ; j’avais 11 ans, son mari l’avais encore énervée pour je ne sais qu’elle raison, j’ai eu le malheur de demander une paille au même moment, je me suis fais ruée de coup, tirer les cheveux, elle m’avais même versée l’eau avec lequel elle nettoyer le sol. Voilà, elle me battais souvent pour se défouler, plus grande j’ai essayais de lui en parler mais elle dit qu’elle ne se souvient pas de tout les moments où elle m’a battu. Elle s’est aussi déjà masturbe à côté de moi alors que je dormais à côté d’elle, j’ai essayé d’en parler avec elle aussi , et vous savez quoi elle s’est énervée et a décidé de tout nier en bloc devant ma grand-mère, elle m’a déjà jeter dehors, car elle avais appeler mon copain pour lui dire qu’il ne devait plus me parler car j’étais punis et il a oser prendre ma defence je me suis retrouvée dehors. Sinon après chaque dispute elle me dis qu’elle nous voulait pas faire ça et qu’elle m’aime, et que je devais juste être gentille et tout se passerait bien. Je suis honnêtement à bout, en 2022, j’étais censé déménager, avec l’argent que ma grand-mère m’a posée dans mon LIVRET A, j’ai vu sur un relevé j’avais plus de 7000€, J’avais 17 ans, je devais créer un compte courant, à la banque ma mere avait dit à ma conseillère de ne pas me donner accès à mon livret A car elle voulais que je l’utilise l’argent pour mon permis, j’ai trouver ça bizarre mais je suis passé outre, je suis dans la phase où j’ai trouver un logement donc il faut bien payer, je me connecte pour la premier fois sur l’application de ma banque, je vois que je peut voir mon livret A, quel fus ma surprise de voir quel fus ma surprise de voir que sur 7000€ il me restait 1€, déménager était mon seul moyen de m’échapper, et même ça elle me l’avais voler. A ce moment là j’ai déménager chez ma grand-mère, j’ai pris une année sabbatique pour pouvoir travailler et subvenir à mes besoins, elle avais le culot de me réclamer de l’argent, et me disais qu’elle allait me rendre les 7000€ et fallait que j’arrête de pleurnicher, j’ai actuellement 18 ans sur le point de déménager pour de vrai cette fois-ci, mais mon problème est que j’ai peur de partir, ils sont très strictes avec moi, que ce soit ma mamie ou ma mère, j’ai peur de couper les ponts avec eux, je ne sais pas pourquoi, car en soit qu’est-ce qui m’empêche juste de changer de numéro et de ne plus leur parler? J’ai l’impression que je ne veux pas les décevoir, je ne sais pas pourquoi, il y a plusieurs choses que je n’ai pas raconter mais j’ai l’impression qu’il faudrait un roman pour raconter tout ce qu’elle m’a fait ^^ Je voudrai juste que vous me donniez des conseils, si vous avez vécu une expérience similaire, ou simplement des avis extérieurs ca fais du bien. Merci à vous
Tu nous parle d’une situation particulièrement violente que tu vis depuis plusieurs années, il est important que tu puisses être aidée face à ces violences et que tu ne sois pas toute seule. Tu peux venir en parler sur le tch@t ou directement nous appeler au 0 800 235 236 pour réfléchir ensemble aux moyens pour t’aider face à tout ça.
Bonsoir, je ne sais pas si mon message sera utile mais je voulais quand te dire que je compatis. J’ai 25 ans et j’ai une mère qui semble un peu comme la tienne. Essaie de prendre le large et de te détacher de ce qu’elle peut penser, ne la laisse pas contrôler ta vie ou te faire culpabiliser. Ta vie t’appartient ! Tu es jeune, je comprend que tu aies peur de couper les ponts, mais au pire tu peux juste t’éloigner et essayer de dire non parfois, moins répondre au téléphone et montrer que tu n’es plus dépendante d’elle. Je crois en toi !
Je déteste ma mère depuis que est avec son petit ami j’arrive plus à la supporter la elle vient de gâcher mon Halloween avec mon frère et elle arrête pas de fumer et sa me saoule
Ma mère. Est une femme accro au réseau sociaux, elle est très égocentrique.
Exemple: Quand j’ai oser dire à mon père que je voulais mourir et que je le pensais chaque quand je passait la porte d’entrée. Ma mère entré dans ma chambre elle m’a crié dessus en me disant que j’avais tout une chambre et dcp j’arrêtais pas de me plaindre. ELLE MA AUSSI PARLÉ D’ELLE. Pendant cette “discussion” . Elle m’a jamais écouté. Je suis encore resté là à l’écouter parlé. Après avoir eu cette discussion. S’énervé contre moi en dans le salon en criant sont mécontentement. D’ailleurs elle la raconté à mon beau-frère que je fais ma stupide crise d’adolescence et sur je parlais de suicide ils ce sont moqué de moi. J’ai l’impression de toujours être là méchante. Franchement je me sens nul à côté de vous vous vivez des vrais des truc où l’on peut comprendre pour vous vous voulez mourir. Et y a moi seule je peux en parler personne ,même pas à mon lycée car ils vont appelé mes parents, et mon parents vont ne nous fout pas la honte ils vont nous prendre pour des mauvais parent. Pitié écoutez moi pitié écoutez moi , je pleure en écrivant ce long message mdr
Bonjour Saute, J’ai lu ton message, ça doit être dur à vivre comme situation. J’ai senti beaucoup de douleur dans ton message. Le fait de se sentir seule dans sa souffrance et non écoutée voir moquée par ses proches cela doit être très dur et blessant je comprends. Tu es très jeune et ta vie vas beaucoup changer heureusement. La souffrance que tu ressens aujourd’hui, demain ce sera ta force, même si c’est très dur à supporter actuellement. Le mal-être c’est quelque chose de très douloureux, surtout dans le contexte que tu décrit. Cependant il faut que tu fasses confiance en l’avenir, on peut à certaines périodes de notre vie se sentir perdre tout espoir, mais la roue tourne et un jour tu auras le droit au bonheur toi aussi. La vie va avancer et tu vas rencontrer plein de gens, devenir indépendante, vivre plein de choses et construire ta vie. Il faut rester patiente même dans la souffrance et faire confiance à son destin. Je pense cependant qu’il faut aussi que tu trouve quelqu’un avec qui parler de ton mal-être, même si j’ai lu que dans ta situation tu ne vois personne avec qui parler, et te sens bloquée à cause de ça. Je pense qu’un psychologue serait une bonne idée, il y a des infrastructures qui donnent des consultations gratuites, surtout pour les jeunes comme toi (je te mets un lien pour trouver une des ces infrastructure un peu plus bas dans ce message). Surtout ne perds pas espoir, la vie change et un jour tu seras délivrée de ce mal être qui t’es si dur à supporter, la souffrance n’est jamais éternelle. C’est ta vie et elle t’appartient, c’est dur mais un jour tu auras aussi le droit d’être heureuse, et tu sortira plus forte des épreuves que tu vis. Tu es très jeune et beaucoup de belles choses vont se passer dans ta vie. S’il te plaît essaie de trouver une personne avec qui parler, par exemple un psychologue. Si tu n’as pas la possibilité de suivre des consultations payantes il y a des solutions: tu peux te renseigner auprès de ta ville, ou sur internet, pour trouver un organisme qui offre des consultations gratuites => tu peux aussi demander directement à ton médecin généraliste qu’il t’oriente et lui en parler. Comme infrastructure, il y a la Maison des Adolescents qui est présente dans tous les départements, où tu peux être reçue par un/une psychologue gratuitement, pour les jeunes entre 11 et 25 ans, et ce même sans l’accord des parents. Sur le site fil sante jeunes, il y a une page qui permet de trouver la Maison des Adolescents la plus proche, voici l’adresse: https://www.filsantejeunes.com/carte_mda Courage à toi et ne perds pas espoir, un jour tu trouveras le réel bonheur dans ta vie. Je reviendrai jeter un coup d’oeil sur cette page, n’hésites pas si tu souhaites parler.
Bonjour Saute et kiruaaa, Je suis vraiment désolée pour vous je me sens un peu nul comparé à vous mais bon je me lance, Ma mère je l’aime mais quand je ramène de mauvaise noté a la maison elle me dit que c’est bien puis elle me dit que c nul puis elle me dit des compliments tout en disant : Si tu as de bons résultats ça ne se voit pas donc la s’en est trop je pleure elle me dit oh c bon pleure pas c pas grave ! Autre exemple : Parfois je me ” plains ” de mes profs et machins et la réponse classique ; C’était plus dur a mon époque ! Arrête de te plaindre ! Bref et là je vais me défouler : J’aimerais bien ma voir avoir de bonnes notes être calme discipliné et super forte physiquement avec un monde en ruines qui ce profil devant tes yeux sans pouvoir rien faire. Je suis désolée si je me plains trop Une fille
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.