Hello j’ai 13 ans et je fais un régime voilà c’est dit je me fais du mal aussi mais ca c’est pas le sujet j’ai des hauts et des bas mais bcp plus de bas quand même et des moyens surtout des moyens. J’ai d’autres problèmes et du coup j’ai été “obligée”d’en parler a une surveillante mais elles ne comprennent pas elles ont oublié be pense ce que ça fait d’être mal dans sa peau. Tous les jours je mange une petite assiette pas trop petite pour pas me faire griller à la cantine et j’ai environ 17h d’écart entre 2 repas à part le midi est le soir . Bref jsp si vous arrivez à vous retrouvez dans mon message mais j’ai faim en cours j’arrive plus à bien me concentrer. Des fois j’ai l’impression que je perds et ça reviens en force vu que ma mère n’est pas là pendant trois jours j’ai décidé que je mangerait juste une pomme le soir j’arriverais à tenir, je pense. Ça me fait juste du bien de poser ça la parce que j’ai l’impression que personne m’écoute et même quand je poste quelque chose sur ce site on ne me réponds pas . Vous avez le droit je ne suis pas la plus intéressante mais ça fait du bien de sentir que quelqu un en a quelque chose à faire de nous. Merci .
Je suis désolé que ça n’aille pas bien en ce moment, et je suis désolé si jusqu’à présent personne ne t’avais répondu..
Je m’inquiète pour toi, parce que tu es mal au point de te faire du mal pour te soulager de ta souffrance psychologique, et parce que ce régime que tu fais pourrais mettre ta santé en danger.
Est-ce que c’est une autre manière de te faire du mal ? Ou est-ce que c’est parce que tu veux vraiment perdre du poids ?
(!) Je ne suis pas médecin (!) : mais je pense qu’il y a des moyens moins extrêmes de perdre du poids, comme faire du sport par exemple. J’ai peur qu’à ce rythme tu te retrouve en état d’anorexie mentale.
Est-ce que tu te sentirais de parler de tout ça à ton médecin traitant (ton mal-être et ton désir de perdre du poids) ?
Salut Lowvalue déjà merci de m’avoir répondu c’est très gentil hier j’ai appris que mon père revenais en France et voulais me voir je sais que tu ne me connais pas mais je ne veux absolument pas lui parler j’ai littéralement éclaté au téléphone avec ma mère qui a appelé le collège pour s’assurer qu’il ne vienne pas me voir. Si je te dis ça s est parce que j’ai pu parler à une surveillante c’était difficile mais elle est très gentille je lui ai aussi parlé de mon idée de faire une boîte à aide au collège pour les personne qui se sentent pas bien si je dis ça c’est justement parce que je me sens mieux un petit peu. Pour répondre à ta question quand j’étais petite mon père me privait de manger parfois donc quand je n’était plus en contact avec lui j’ai essayé de “rattraper le temps perdu” et malgré le fait que tout le monde me dise que je suis très bien x’est jamais assez pour moi donc je veux vraiment perdre du poids . Je suis un petit peu mieux aussi parce que malgré notre situation financière ma mère a décidé de chercher un psy pas cher (honnêtement j’aurais pas pu tenir jusqu’à janvier comme prevu) j’ai parlé du fait que je me faisait du …mal à la surveillante elle n’avait pas l’air alarmée même si je lui fais plus confiance qu’aux autres elle ne peut pas tout comprendre. Si je me blessé c’est par e qu il y a trop de bruit dans ma tête trop de doutes de questions d’angoisse etc. Je ne veux pas que tu t’inquiète même si on se connaît pas mais si tu veux bien j’aimerais qu’on se reparle ça me fait du bien . D’ailleurs aujourd’hui j’ai mangé des pâtes aux épinards 🙂j’ai arrêté les pommes mais je suis toujours au régime en ce moment même j’ai faim mais je pense que je ne suis plus en danger voilà désolée du pavé mais mtn qu on me répond je laisse pas passer cette occasion merci beaucoup 😊
Pas grave tu n’es pas obligé de t’occuper de tous mes problèmes ! 😅 mais bon vu que j’ai besoin de parler et que je sais pas à qui le dire voilà : consultation chez le psy mercredi prochain mais j’ai repris le régime ce midi j’avais une très forte envie de … de me débarrasser de la nourriture dans mon estomac (une sorte de besoin viscéral comme du degout)je ne sais pas trop comment expliquer bref. Maintenant je ne peux plus parler à personne à part sur ce site parce que si j’en parle à une surveillante elle risque d’en parler à ma mère et je ne veux pas l’inquiète et si j’en parle à une psy elle risque aussi de lui en parler (je pense ) bref aujourd’hui je me suis enfermée dans les toilettes toutes une recrée pr pleurer je me sens pas bien parce que je me refais du mal bref ça va pas . Mes amies ne s’en sont pas rendues compte,personne s’en rend compte et a chaque fois j’ai peur d’en parler et de passer pour la fille qui a plein de problème. Pour ceux qui ont lu mes précédents messages mon père est reparti pas un aurevoir rien en même temps je m’attendais à quoi ? Je n’ai pas eu le droit à un cadeau d’anniversaire non plus … Merci 🙂 je pense que j’ai plus rien à dire,je ne fais pas ces messages pour que forcément quelqu’un me réponde même si ça serait hyper gentil mais ça fait juste du bien de poser mes pensées comme ça paf ! Low value franchement j’ai vu que tu répondais presque toujours présent (ou présente je ne sais pas ) à ceux dans le besoin sur ce forum et franchement bravo 🙂 ce qui me fais bizarre aussi c’est de m’habituer à mentir et à composé un grand sourire alors que des fois j’ai l’impression de me fissurer de l’intérieur ça fais ça à bcp de monde je pense non voilà comme je suis triste mais que je le montre pas je vous dit aurevoir avec un grand sourire 🙂
C’est triste que tu ne te sentes pas assez en confiance pour tout dire à ta psychologue, tu pourrais peut-être lui en parler au prochain rdv, pour savoir jusqu’à quel point elle garde pour elle ce que tu lui dit. Parce que je pense que c’est dangereux de tout garder pour soi : heureusement il y a le Forum FSJ !!
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.