Bonsoir j’ai 18 ans dans 3 mois et mon père,quand j’étais en famille d’accueil m’avait dit que si je me fesait encore frapper à la maison bah ça ne servirait a rien de dire quelque chose comme je serai adulte et il a raison je pense.
J’avais tenté de me suicider 2 fois avant et 1 fois pendant la famille d’accueil car je n’arrivais pas à oublier mes agressions sexuelle quand j’étais enfants par des inconnus et une personne de la famille, mais aussi les violences a la maison. Mes parents le savent maintenant et s’en foutent ou se moquent de moi.
Par exemple j’avais dit à mon père qu’un homme m’avait fait des avances quand j’avais 11 ans et que c’est pour ça que je voulait plus aller dehors il a rigolé, récemment ma mère m’a dit sous le tont de la rigolade que comme je portait une jupe j’allais me faire violer et je me demande comment elle peut me dire ça en rigolant alors qu’elle sait.
Bref c’est toujours pareille ici, je ne mange pas tous les jours, je me fais gronder pour rien, les violences continuent toujours et les foyers, famille d’accueil, aze ect n’ont rien changé et j’ai toujours envie de mourir h24. Mais je me dis que j’ai bientôt 18 ans et que je peut partir de la maison mais je ne veux rien car j’ai juste envie de mourir pour de bon.
Et c’est devient de pire en pire car je vais retourner au lycée et ça ne vas pas bien se passer comme d’habitude car ça ne s’était pas bien passé depuis la seconde car c’était trop dur a la maison et évidemment aussi pour les SA auquel je pensait tous le temps.
Mon père fesait l’homme gentil qui avait changé quand j’étais en famille d’accueil et je pensait que ça allait bien se passer a la maison mais si ça ne se passe pas bien à la maison alors ça ne passera pas bien a l’école. Je sais que je secherai beaucoup,que je resterai au toilette, que je ne mangerai pas jusqu’au soir, que j’aurai des mauvaises notes et que je raterai mon bac si je ne me suis pas suicidée avant bien sûr.
Ton message nous inquiète beaucoup, tu sembles être en grande détresse. Pour commencer, nous tenons à te rappeler que, même à 18 ans, tu peux recevoir de l’aide et il existe des choses pour te protéger de la violence de tes parents. Ce que tu vis à la maison est grave, et c’est important que tu ne restes pas sans aide. Le 119 peut encore te conseiller sur ta situation (même à 18 ans), et il existe des structures où tu peux parler de ce que tu vis, afin de trouver des solutions pour que cette situation ne dure pas. Tu peux notamment te rendre dans une maison des adolescents pour en parler, et t’inscrire à la mission locale pour être accompagnée. Tu peux également nous contacter par téléphone au 0 800 235 236 ou par ch@t (ouvert tous les jours de 9h à 23h pour le téléphone et de 9h à 22h pour le ch@t), afin qu’on prenne le temps de discuter de ta situation et qu’on te donne plus de précisions sur les orientations. Nous t’invitons aussi à joindre sans tarder le 31 14 qui est le dispositif national de prévention suicide, ils sont là pour t’écouter et t’aider. Tu n’es pas seule !
Salut Polpochannonyme. Alors déjà pour ton père qui te dit que ca sert à rien de parler si tu te fais frapper, je pense que c’est faux. Déjà ca oeut te faire du bien d’en parler ,et même adulte ce n’est pas normal de subir ca. Je suis vraiment désolée pour tes agressions, est ce que tu as pu en parler à des proches de confiance /un(e) professionnel(lle). C’est normal de ne pas reussir à oublier.. D’ailleurs, même si dans ces moments on voudrait oublier tout de toutes ses forces, le mieux c’est d’en guérir au lieu de tout enterrer, même si c’est tres long et douloureux.. Pour tes tentatives de suicide,je suis desolee qu’on ne te prenne pas au sérieux. Je trouve ça revoltant! Tu es courageuse d’en avoir parlé,et je t’assure que tout le monde ne te rie pas au nez quand tu as vécu de tels traumatismes..tu es juste tombée sur des gens incroyablement entipathiques.
Pour ton envie de mourir constante, essayes vraiment de te faire aider.. Le 3114,ici, les autres lignes comme sos amitié ou le phare enfant parents.. Ne reste pas seule avec toute cette douleur, et tes pensées suicidaires.
Je comprends que ca soit dur de te projeté, et de mettre en place des projets. Tu es jeune, mais tu as déjà subis énormément de choses compliquées. Mais tu es jeune. Donc pourquoi ne pas tentet ta chance, en gérant toi même ta vie, en t’emmencipant de ce foyer qui n’en ai pas un emotionellement? Je sais que cnest pas simple, et beaucoup plus facile à dire qu’a faire.. Mais ca vaudrait la peine non? Pour te faire aider tu peux aller en MDA, cnest gratuit et anonyme, et pourquoi pas élaborer avec eux un « plan « pour préparer ta vie d’adulte, avec par exemple dedans caler des rdv pour voir une assistante sociale, obtenir des aides etc.. Tu es une humaine, tu merites de vivre et d’être heureuse.
ensuite, logique que ce soit compliqué au lycee, comme tu le dis si bien. Mais n’anticipe pas t’es difficultees d’avance.. Ensuite, oui c’est très compliqué tout ce que tu vis. Mais ton BAC, tu peux l’avoir! Peut-être que tu devras redoubler pour le repasser, mais en soit ce n’est pas grave. Je connais des gens tres brillants qui ont redoublé leur terminale,ou qui ne l’ont pas eu, mais qui s’en sortent bien aujourd’hui ! Essayes de trouver des cours de soutien peut-être, si tu te sens la force et la motiv d’y aller?(je sais que ca peut etre trop compliqué). En tout cas Ne perds pas espoir.. Tu n’as « que »18 ans, ta vie s’etaie devant toi, et maintenant tu vas pouvoir la digérer plus et moins la subir. Alors prends le temps, fais toi aider et etape par etape tu gravira l’escalier oour remonter sur le pallier du bonheur. Je t’envoie plein de force et de courage, et j’espère que tu ne te tueras pas, par ce que tu as l’air d’être une personne avec beaucoup d’introspection, de courage, de force,de bonnes capacités d’analyse. Bref, force a toi, et desolee si c tres long.. J’espere que meme si ca t’aide pas, ca t’aura au moins un peu consolée sur le moment
Oui,j’ai vue plusieurs psy, une quand j’étais a l’hôpital et 2 autres en famille d’accueil et une pedopsychiatre je crois mais je ne parlait pas de ça avec elles.
Je ne penses pas que je vais suivre tes conseils, aller reparler à des adultes, demander de l’aide ect je déteste ça.
J’ai peur des gens,de l’école, de tous. Et quand j’ai essayé de demander de l’aide a l’hôpital, foyer, famille d’accueil j’ai regretté. Ça ne sert a rien.
Je n’ai envie de rien en ce moment et je n’arrive pas a penser à de bonne choses pour le future tous ce que je sais c’est que je ne ressens pas le désir de rester en vie.
Okay, je comorends que vu ton vecu cnest difficile de faire confiance aux adultes . Je suis sincèrement desolee que tu en sois là, courage.. Apres t’as juste pas croisé les bons adultes..mais je comorends ta position,ou en tout cas je vois un peu pres pourquoi tu penses ca. Donc bein juste courage et beaucoup de force à toi..
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.