Je suis amoureuse d’un garçon qui malheureusement est seulement très attaché à moi, mais a décidé de partir de ma vie pour ne pas que je développe encore plus de sentiments alors que ce n’est pas son cas (pour ne pas me faire de mal), et ainsi se recentrer sur lui même. J’espère désespérément son retour, il me manque énormément, j’ai perdu une raison de vivre, qui aujourd’hui me tue à petit feu. Comment faire? J’aimerais quil revienne. Je n’ai que des idées noires et des pensées de lui en tête, chaque jour, constamment, je fais que pleurer et me laisser aller même si j’essaye de me reprendre en main.
Salut à tous, j’ai 21ans et je suis arrivée cette année dans ma nouvelle ville étudiante où je ne connais personne. J’y ai fais la rencontre d’un garçon avec qui ça à matché directement, un coup de foudre pour ma part, et un coup de coeur pour sa part. Le flirt à été très rapide car on sentait vraiment une connexion, une tension entre nous. Nous nous sommes mit en couple, puis je suis tombée amoureuse. Très vite. En 21ans bientôt 22, j’en ai connu des histoires d’amour et des ruptures douloureuses, mais aucune comme celle-ci. J’ai toujours été tres mal durant les ruptures, du fait de mon hypersensibilité, beaucoup de pleures et d’état dépressif. Mais « a force » je sais comment gerer les ruptures de la meilleure manière pour moi. La relation etait tres saine, très douce, aucun jugement, que de l’écoute et de l’entraide. Je vous assure c’était magique. Pour sa part, il n’a connu que de mauvaises relations, il est tombé amoureux une fois, mais la fille ne l’aimait pas et jouait avec lui (tromperie etc), les deux autres fois, il a également été trompé. Depuis, cela faisait 2ans quil était resté célibataire car il n’arrivait plus a aimer qui que ce soit, il souhaitait etre seul, il s’était créé une enorme carapace, et souhaitait trouver la bonne personne un jour. Puis je suis arrivee dans sa vie, il s’est lancé, on s’est mit ensemble. Il avait des projets avec moi, partir vivre dans une autre ville etc. Il me disait qu’il voyait en moi tout de sa femme parfaite et espérais qu’on aille tres loin ensemble.
Jusqu’ici la relation a l’air parfaite, elle l’était. Mais au vu de mes sentiments tres presents, mais pas des siens, il a prit peur. Il m’a quitté car « je suis désolée.. je n’arrive pas a aimer a nouveau, je ne peux pas te donner ce que tu me donne, et pourtant jaimerai tellement ». Ça a été la fin du monde pour moi. Je n’ai jamais réussi a le laisser partir, j’ai été tres a l’ecoute, je lui ai montré a quel point je le comprennais et que je pouvais l’aider et qu’il fallait quil baisse ses barrières car je suis une fille bien, et qu’il arrivera peut-être a m’aimer avec le temps. Lui meme n’arrivait pas a partir, il pleurait, il ne voulait pas me faire de mal, mais en meme temps il tenait beaucoup a moi et notre relation. Nous avons réessayé, puis c’etait parfait de nouveau. Puis 3mois apres, il est reparti avec la meme excuse, en pleure, moi ke m’accrochait pour qu’il reste, mais lui continuait de me dire « non je n’arrive pas a etre en couple malgré toute ma volonté du monde, tu dois avancer et être heureuse, je ne veux pas te briser ». Je n’ai jamais lâchée (oui je suis tres tetue quand je suis sur de moi). Et il est revenu pour quelques jours, je sentais qu’il se forcait, il m’a avoué en repartant une 3eme et dernière fois, quil etait revenu a ce moment pour quelques jours car il culpabilisait, il avait l’impression que si il restait, jnetais heureuse mais lui triste de ne pas me donner autant que je ne lui donne. Mais que s’il partait, il aurait ce poids en moins mais que moi je serais au bout de ma vie. Et que malheureusement il avait préféré me prendre heureuse et rester, quitte a se rendre mal lui. Mais quil avait ouvert les yeux et que cette fois il allait penser a lui, me bloquer de partout pour que je ne le contacte plus, ef qu’il puisse tourner la page et se reconstruire. Effectivement il etait très déçu de lui, de ne pas savoir aimer, d’être blessé de son passé, il a donc choisi d’arrêter les etudes, le travail, et de voir un psy, de se reprendre en main (sport, musique), de faire ce quil aime pour se retrouver et etre bien avec lui meme avant d’être bien avec quelqu’un.
Lors de notre dernière discussion, il a affirmé quil voulait se recentrer sur lui meme (tres bien, on devrait tous faire ça). Quil ne voulait plus etre en couple avant de s’être retrouvé. Il m’a dit que, si j’étais d’accord, il aimerait une fois quil sera mieux avec lui meme, me débloquer et reprendre de mes nouvelles, qu’on puisse rester en bon terme et en contact, voir se voir autour d’un verre de temps en temps, car il n’aimerait pas m’oublier et me perdre de sa vie. Il dit quil n’a jamais été aussi heureux de sa vie qu’avec moi, quil n’a jamais autant pleuré pour quelqu’un que pour moi a la rupture, et que comme je compte énormément pour lui, il aimerait que je fasse toujours partie de sa vie. Moi contente qui espère encore… il m’a quand meme rappellé 100000x que, ce serait juste rester en contact, et non pas en couple, plus jamais en couple affirme t-il. Mais j’espère encore et encore quand meme.. je lui ai même demandé, que si on restait en bon terme plus tard, et qu’il avait une copine un jour, je comprendrais que sa copine refuse quil soit ami avec son ex, et que dans ce cas là il devrait me sortir de sa vie pour elle. Mais il m’a bel et bien dis que non, je resterai dans sa vie car j’ai énormément compté et que sa futur copine devra l’accepter. Mais en tant que fille, je me dis « donc tu tiens plus à moi qu’a ta potentiel prochaine copine, mais alors pourquoi ne pas vouloir te remettre avec moi… » Bordel c’est dur.. jaimerai que les garçons qui lisent ce message me disent ce quils en pensent. Car je ne le comprends pas. Vous pensez quil reviendra un jour? Et vous pensez quil acceptera qu’on se remette ensemble ?
Salut, Bon jsuis une fille, mais je me suis reconnu dans la personne avec qui tu étais et j’espère pouvoir t’aider et à mieux comprendre, je pense qu’au fond il a certe besoin de temps mais aussi d’être seul (j’ai été en couple avec un garçons super gentil mais j’ai du m’en aller car j’allais très mal, et que je ne pouvais donc pas lui rendre l’amour qu’il me donnait même si je l’appréciais énormément, je sais qu’un jours je lui reparlerais mais jamais je me remettrais avec lui, et honnêtement jsp pourquoi) si je peux te donner un conseil, c’est quand éventuellement il reviendra de lui demander exactement ce qu’il attend de votre relation (amical ducoup d’après ce que j’ai compris) pour que ça soit clair. Pour le moment comme tu souffre énormément de cette rupture, je te conseil de vraiment changer d’air (je sais que c’est super simple à dire, mais je suis convaincu que tu peux aller mieu) il ne faut pas oublier qu’une relation et quelque chose qui doit te rendre plus épanoui que tu l’étais déjà (j’espère que tout ce que j’ai dis est clair, je suis vraiment désolé si ça n’est pas le cas) Courage :))
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.