je me fais maintenant harcelé depuis 10ans. Au début c’était parce que j’était pas comme les autres (mon style vestimentaire, mon corps ext…) Depuis maintenant 3ans j’avoue faire partie de la communauté LGBTQIA+ et c’est là que ça à commencé à empirer…
Chaque jours des remarques dans le genre “Hey ça va la pédale” tout en me marchant dessus littéralement.
J’ai eu beau changé d’établissement rien ne s’arrange, d’autres à chauqe fois prennent la relève sur les anciens.
n’oubliez pas je n’est que 13ans. Tous ça n’est peut-être qu’une simple petite phase, mais en attendant je suis pour l’instant Féminamorique et fier de l’être (Féminamorique= une personne non-binaire qui aime uniquement les personnes de sexe féminin.)
Coucou, J’ai 15 ans donc je suis aussi au collège comme toi. Pour ma part je suis hétérosexuel mais j’ai plusieurs amis qui sont be ( je ne sais pas comment cela s’écrit désolé) ou bien homosexuel. Ce que je peux te conseiller c’est d’aller voir un adulte de ton collège (un surveillant, la cpe, la psychologue du collège, un professeur ou même la proviseur) pour lui en parler et qu’il puisse t’aider et que ton harcèlement cesse !!! Ce n’est pas normal que des personnes t’embêtent! Comme je dis souvent « l’amour n’a pas de limite! ». Si tu ne te sens pas d’aller voir un adulte du collège car tu as peur que tes harceleures te voient et qu’ils viennent t’embêter après pour ça tu peux en parler à tes parents ou bien à ton médecin traitant, je suis sur qu’ils pourront t’aider. Ce qui est sur c’est qu’il faut que tu en parles à un adulte car ce n’est pas normal que tu sois harcelé à cause de ton orientation sexuelle, tu as le droit de aimer qui tu veux point barre❤️!!! Dans tous les cas je te souhaite bon courage🙂. Si tu as besoins de conseil ou juste de réconfort n’hésite pas à revenir parler ici je te répondrai dès que je peux😃 !! Bisous.
Salut Je suis aussi nb et j’aime les filles et j’ai été agressé par un mec de ma classe de 6ème parce que j’en avais parler Je comprend ce que tu dis et ce que tu ressens et même si ça semble être la chose la plus dur à faire, je ne peux que te conseiller d’en parler à un adulte de confiance. C’est la personne la mieux placé pour t’aider car tu mérite vraiment de l’aide et pas ce harcèlement En espérant t’avoir aidé si tu veux plus parler dit le moi 🙂
Je suis furieuse de voir encore et encore des personnes victimes d’harcèlement.
De ce que j’ai vu c’est souvent en bande qu’ils opèrent, l’effet de groupe joue beaucoup. C’est souvent aussi des personnes populaires qui s’en prennent aux autres mais heureusement c’est pas toujours le cas. Y’a pas si longtemps quand j’étais au lycée je fesais partie d’un groupe populaire mais on était des populaires cool qui participaient à la vie du lycée (collectes, dons, activités, sorties, vides greniers…) et prenaient la défense des élèves harcelés et mis de côtés. Je peux pas voir quelqu’un se faire insulter, bousculer ou harceler sans intervenir ça existe pas ça chez moi. Même si c’est un grand costaud je n’en ai que faire. Je privilégie le dialogue jamais la violence !
Je vais raconter une anecdote qui s’est passée parmie d’autres.
Je voyais souvent une fille qui restait seule dans la cour. Elle avait un look bohème et je l’a trouvais super stylée j’étais fan de ses fringues. Quand elle passait devant certaines personnes celles-ci ricanaient ou l’a pointaient du doigt. Avec mon pote on a demandé pourquoi ils riaient et une personne du groupe une nana a dit : Mais elle vient au bahut avec un rideau ! Je suis sûre à 100% qu’elle était en réalité jalouse son visage reflétait de la jalousie pure et dure. On leur a dit que ça se fesait pas et qu’il fallait mieux l’a laisser tranquille. Ils l’ont bien pris dans l’ensemble car on a été correct dans nos paroles sans aucune insulte. On a étayé de bons arguments et je voyais qu’ils avaient plus de munitions.
Plus tard je croise la fille près de la poste derrière notre lycée et je décide de lui parler. Je lui dis en premier que j’adore son style et je vois bien que ça lui fait plaisir. On papote et j’apprends qu’elle habite à plus d’une 1h de notre lycée, qu’elle n’a pas d’amis et veut changer de lycée à cause des moqueries. J’ai vraiment eu de la compassion pour elle donc je lui dis qu’elle peut venir dans mon cercle qu’il n’y a pas de problème. Elle semblait étonnée mais sur ses gardes en fait elle m’avouera plus tard qu’elle pensait que je lui tendais un piège. Par la suite elle est restée avec nous. Ça fesait tellement plaisir de l’a voir rigoler. Honnêtement c’est une fille très gentille et très intelligente. Après elle est sortie avec un de mes potes et même si ça n’a finalement pas marché entre eux, ils sont restés amis. Je l’a vois plus beaucoup car elle habite loin de chez moi mais on se donne des nouvelles sur **** ou par textos.
Si vous êtes harcelé il faut en parler à un proche. Il existe aussi des associations contre le harcèlement qui peuvent vous aider. Vous pouvez aussi aller voir sur **** y’a des groupes qui existent où se confient des personnes qui connaissent la même situation que vous. Courage
Je ne vais peut-être pas d’aider mais je suis aussi non-binaire et je m’assume mais le truc et que je fais judo un sport de combat donc les gens de mon collège ne m’embête pas trop ils disent quelque mots derrière mon dos mais je ne calcule pas car je m’en fout d’eux mais c’est vrai que ça fait mal au début les insulte et tout j’ai pas bien compris tout se que tu disais mais si ils en viennent a la violence faut que tu te défends ou que tu demande de l’aide a un adulte et si tu n’a pas confiance au adulte de t’ont collège essaye de trouver des cours de sport de self-défense pour mieux te protéger si ils en viennent a la violence désolé si t’a pas bien compris ou que je t’ai pas aidé mais si tu veux parler je serai la
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.