Bonjour, Cela fait 2 ans que je me mutile chaque jour et cette fois si j’ai failli finir a l’hôpital, je cherche quelqu’un qui pourrait m’écouter et m’aider si possible… Personne ne m’écoute car personne ne me remarque, on me laisse tout le temps de coté en classe car tout mes “amis” sont populaires mais moi je suis juste le chien de service qui les suits . J’ai une meilleure amie qui s’appelle Lou qui m’aide un peu car on fait pleins de choses ensemble, mais nous ne sommes pas dans la même classe donc ça reste compliqué car la plupart du temps je me scarifie chez moi mais des fois cela peux être en classe ou dans la cour ..
S’il vous plaît lisez ce message pour essayer de m’aider…
Bonsoir, comme écrit dans la charte du forum, et ce pour vous protéger, nous n’autorisons pas l’échange de coordonnées ou de réseaux sociaux, car ce forum est accessible à tous ! bonne navigation,
salut himiro tu te souvien pourquoi tu as commencer la scarifiction ? cest du a quoi ? tu parles avec Lou ou pas ? ton entourage (parents,profs, “amies” ect) s en sont ils rendu compte que tu te faisais du mal ? tu as deja eu un suivi psy ou pas ? gros bisous. soso
Coucou, je pourrai t’aider avec grand plaisir car se n’ai pas bien du tout de faire ça… Et j’ai quelques parti t’es questions à te poser du genre ” tu vas bien? ” car on a tous peur pour toi et ne l’ignore pas car des gens t’aiment énormément ta plus que a les trouver. Bisous.
Du coup enft j’ai commencé à me mutiler en live hier soir et les gens me disais d’arrêter mais la actuellement je suis criblé de marque de couteau j’ai vrm besoin d’une personne qui vie exactement la même chose que moi qui a perdu une personne cher à c yeux et à qui on pouvais tt sire ment que cette personne et partie j’ai commencer à changé de comportement plus solitaire souvent en train de mentir ou mm de fugué mais mtn c une abitude du coup si qlqn voudrais me parler ou viendrais pour parler de c problèmes je suis ouverte à bras ouvert et au faite je suis une fille ayant 14 ans puis je sais pas rep moiiii !!!!
Salut Loukas. Je n’ai pas du tout vécu la même chose que toi mais j’aimerai quand même au moins essayé de t’aider. J’ai aussi perdu une personne chère à mes yeux mais ce n’était pas, disons aussi compliqué. Et je me mutiler aussi, pas aussi profondément que toi je pense. Si tu es vraiment mal et que tu as besoin de parler, même juste besoin d’être écoutée et pas forcément conseillée, moi je suis là. C’est un peu tard pour répondre à ton post mais je viens de découvrir ce forum alors… Voilà bisous et j’espère que tu vas mieux 🤍
Je me scarifie moi aussi, et je ne trouve personne a qui en parler. Je suis dans la même situation que toi même au collège. Je vis chez mon père, mais ma belle mère le contrôle tellement, que j’ai l’impression qui ne comprends rien à mes émotions. Ma mère dit que c’est normal qu’a treize ans on ai des problèmes, mais je la croit pas. Svp aidez moi je suis perdue
Hello Himiro !! Un psy, une personne de ta famille ou encore un personnel de ton collège pourrait d’aider. Quand tu veux le faire, respire lentement et pense à des choses qui te font plaisir ! Courage 💜 !!
En se moment je n’arrête pas de pe mutiler mais je n’ose pas en parler à ma famille il serais tellement déçu de moi mais ça ne vas pas du tout mes notes lesse énormément au collège et je mange de moins en moins je crois que ses a cause de ma mère qui me rabaisse et qui est alcoolique et qui me bat + ma grande tante qui est a l’hôpital j’aimerais bien m’en sortir je voudrais des conseil hiers soir j’ai voulu venir sur le site mais il n’y avait personne c’était trop tard alors j’ai pris un ciseau et je me suis fait plein d’entai sur le bras et la main aider moi svp mais ne le dites pas a ma famille 😭
Ton message nous inquiète. Tu évoques un mal-être et des scarifications liés à un climat de violence important à la maison. Pour rappel, personne n’a le droit de te frapper, même tes parents. Cette violence est interdite par la loi.
C’est important que tu ne restes pas seule avec ça. Est-ce qu’il y a un·e adulte de confiance à qui tu pourrais en parler ? Une tante ? ton médecin traitant ? l’infirmier·e ou le/la psychologue scolaire ? Tu peux également joindre le 119, le numéro national pour les enfants en danger. Tu pourras échanger avec des professionnels qui connaissent ces situations et pourront t’être de bons conseils.
Enfin, nous sommes également disponible si besoin. Tu peux nous joindre par téléphone au 0800 235 236 ou par ch@t. Notre service est anonyme et gratuit, ouvert tous les jours de 9h à 23h (22h pour le ch@t).
Nous attendons ton appel, L’équipe Fil Santé Jeunes
Bonjour Je sais que ton poste date mais je voulais y répondre. J’ai 14 ans et je suis une fille. Pour moi, tout à commencé quand je me faisais “harcèle en cinquième. Une copine a moi prenait son compas et se griffer alors j’ai fait la même chose. J’ai découvert que ça faisait évacuer tout mon stress, toutes mes peurs… Mes parents l’ont su et j’ai arrêté pendant un moment. Ensuite je suis passée à la lame de taille crayon. Personne ne le sait encore. Et la hier, j’ai testé de mes brûler la cuisse avec un briquet. Mes nouvelles amies sont populaires, belles, courageuses… Tout le contraire de moi alors je me sens à l’écart. Mes parents ne font que s’engueuler et me rabaisser. Voilà mon histoire bonne journée
Coucou,je sais pas vraiment pas par quoi commencer mais vzy alors je me mutile aussi … personne ne l’a déjà vue auparavant si mais a l’heure d’aujourd’hui ils pensent tous que j’ai arrêté et que je vais bien car je suis super « drôle » mais c’est faux . Bref je m’entends super mal avc ma mère je la déteste mon père pareil. Un jour quand j’étais petite j’allais failli être 💜.. et j’arrivais pas à parler et quand je l’ai dit à ma mee elle m’a crié dessus en me disant que c’était tjrs de ma faute et que je mentais. Bisous prenait soin de vous . ❤️
Et tu peux pas mourir, pense à toute les personnes qui seront triste si tu meurs. Bon je dis ça mais moi aussi je me mutile et j’ai des envies de… Mais bon c’est pas le sujet.
Si tu veux parler moi je suis là.
J’espère que tu vas depuis (ça fait 10 que la discussion a commencé) et je te souhaite que de bonnes choses pour la suite
Merci de prendre soin de vous. Vous êtes formidables
Ma familles est au courant mais ils en ont rien a faire des réflexions sur mes cicatrices mon poids ce que je mange j’ai juste envie de mourir car si je reprends un ciseau il vont le voir m’interdire tout ce que j’aime ils me mettent la pression à longueur de temps sur mes notes mon poids ce que je mange.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.