Salut, j’espère que vous allez bien. Alors mois ma situation est quelque peu particulière car depuis toute petite (ou plutôt depuis que j’ai déménagé la deuxième fois) je me sens différente des autres sur tous les points. Je ne le vis pas forcément mal mais des fois ça joue sur mon moral.
Alors pour ceux qui se demandent pourquoi je me sens differentes voila :
Déjà depuis toute petite je déménage d’un pays à l’autre chaque 2 / 4 ans à cause du travail de mes parents (je suis allé au Koweït, puis au Ghana, au Maroc, en Italie,en Egypte et enfin à Dubaï ou je vis actuellement). Et je pense que c’est surtout à cause de ca que je me sent différente car dans tous les pays ou je suis aller je n’est jamais eu l’impression d’appartenir à l’endroit en question et à sa culture (même si en tant que marocaine ma culture et tres lies a plusieurs de ces pays sites). En plus la première fois ou j’ai du déménager (ou j’étais assez grande pour en ressentir les conséquences) je l’ai assez mal vécu car l’école ou je m’etais inscrite avait un niveau beaucoup plus élevée par rapport à l’école ou j’étais avant et j’avais l’impression que tout le monde étaient plus jolis et plus intelligent que moi ce qui fait que a partir de ce déménagement j’ai perdu énormément de confiance en moi. Au fil du temps ca c’etait améliorer (j’avais mes amis et j’ai finis par bien m’intégrer) mais je n’ai pas vraiment réussi à reprendre confiance en moi. Plus tard quand j’ai du déménager encore dans un autre pays j’étais un peu “l’intello de la class”, j’étais plutôt introvertie et la seule du collège à ne pas avoir de téléphone (par choix) mais j’ai l’impression que a cause de ça j’ai étais plus ou moin exclue. Cet année je viens de déménager et j’ai atterri dans une école ou il y a seulement 1 class de troisième et huit élèves dans cet classe et sincèrement mes camarades ne sont pas forcément le type de personne avec qui j’aurais traîner (surtout les filles) d’autant plus que je les ai entendu parler derriere mon dos en critiquant la manière dont je me coiffe m’habille etc…(des hypocrites quoi). D’habitude ce genre de situation ne m’affecte pas mais cette année ça m’a beaucoup affecté. Sachant que je suis aller pleurer aujourd’hui dans ma chambre car je me suis trouve moche (ca me parait absurd de pleurer pour ca donc j’ai un peu honte de l’evoquer). Mais ducoup en conséquence je me sens plus seule que jamais dans cette école je compte la changer l’année prochaine a moin que je ne doive déménager encore. Alors je veux juste savoir si quelqu’un serait plus ou moins dans la même situation que moi. Aussi je ne suis pas sur d’avoir était très claire alors s’il y a des questions….. et dsl pour les fautes d’orthographes
Salut, Je peux comprendre que tu le vive mal mais je ne suis pas dans la même situation que toi. J’ai presque toujours habité dans la même maison depuis petite et je ne peux pas ressentir ce que tu ressens en ce moment. Essai de convaincre tes responsables légaux de pouvoir habiter chez une personne fixe ( grand-parents ou amis très proches ) pour pouvoir enfin te poser et commencer à t’approprier une nouvelle vie… Parle-leur de ton mal-être et discute avec eux des différente solutions. Essai de prendre le contact de toutes tes amis que tu t’es fait afin de leur parler régulièrement à distance et peut-être les revoir en vrai si vous vous parler toujours… 😉 Bon courage
Salut Nono, J’ai aussi déménagé il y a 4 ans dans un autre pays, et je vais re-démenager cet été, donc je comprend assez ce que tu ressens. Après mon déménagement, je me suis fait de très bon.nes ami.e.s en quelques mois, donc ça allait. Aussi, ce n’est pas du tout une honte de pleurer ! Ça montre juste que tu es une humaine qui ressent des émotions. Bonne chance, Val
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.