Salut, je sais pas trop comment écrire…c’est la première fois que je fais ça…alors merci d’avance si vous lisez ce message. J’ai toujours été plutôt bonne élève et eu des bonnes notes mais les matières calculatoires ( surtout les maths), c’est toujours un peu plus compliqué pour moi… J’essaie de me débrouiller seulee quand je comprends pas un exercice, avec mon cours, les autres exercices…mais des fois je ne comprends vraiment rien et je suis obligé de demander a mes parents de me réexpliquer pour comprendre. J’ai l’impression d’être vraiment trop nulle et trop bête à côté des autres. Certains on 18 sans même réviser alors que moi je dois tout le temps redemander à ce qu’on m’explique J’ai vraiment l’impression d’être c*nne…surtout que du coup mon père “pour rigoler” me taquine sur ce sujet là.”tu s’est pas compter” ,” c’est que le programme de 4ème ” et mon frère se moque aussi . Je lui ai dit d’arrêter, que ça me faisait souffrir. Mais il réplique tout le temps que c’est “pour rigoler ” . Moi ça me fait peur. Parfois j’en pleure, souvent même car je veux fiacre des études scientifiques ( médecine) et je me dit que si rien que ça je n’y arrive pas, j’ arriverai jamais à rien… en écrivant ce message j’ai les larmes aux yeux… je sais que ça paraît rien comme ça et que vous vous dites sûrement que j’exagère et que d’autre ont des problèmes bien plus gros . Je suis d’accord… Le truc c’est que je me sens inférieur à tout le monde dans tout. Je suis moche, trop plate ici et trop grosse la, pas assez drôle, pas assez populaire, pas assez intéressante et intelligente. Pour compenser tout ça ya des midi ou je ne mange pas…, ou des nuit ou je me force à ne pas dormir pour travailler parce que je ne mérite pas de me reposer et que je ne devrais pas pleurer pour si peut lors que d’autre ont bien plus de problèmes…Je me sens vide…et jai l’impression que personne ne comprend… ma famille non plus, jiaa du mal à parler a mes parent( ils sont séparés) … voilà, j’espère que vous lirez ce message ou que vous me répondrez… Merci
Coucou ! Je commence par te dire que ce n’est pas grave si tu as besoin de beaucoup d’explications pour comprendre les maths. Je sais pas si tu as déjà eu cette sensation, mais réussir un examen après l’avoir beaucoup travaillé c’est super satisfaisant. Tu te compares beaucoup aux autres mais sache que les autres ne sont pas parfait non plus. Certaines personnes ont plus de facilités dans un domaine, d’autres plus de difficultés dans d’autres, donc comprarer ce qu ‘on ne peut pas comparer ça parait compliqué quand on y pense. Et justement t’as de l’ambition pour faire médecine, c’est génial ! Surtout que c’est des études super compliqués, le fais de galérer en maths ça peut t’apprendre à persévérer et à t’organiser justement, et même si il peut y avoir des échecs, tu peux toujours rebondir. Je pense qu’il faudrait que tu travailles sur toi, l’estime de soi et la confiance en soi. D’ailleurs, je te déconseille de te priver de sommeil ou de nourriture, c’est pas hyper sain quoi que ce soit mentalement ou physiquement (j’ai déjà sacrifié mon sommeil pour travailler, ça rend pas du tout efficace) Et aussi oublie pas qu’il n’y a pas que le travail, tu as le droit d’avoir une vie à côté et faire d’autres activités ! Bis, prends soin de toi
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.