Bonjour à tous! Voilà j’écris ici surtout car j’ai besoin de partager ce que je ressens. Je me sens horriblement seule. J’ai été lâchée par une amie très récemment, elle ne m’a plus parlée du jour au lendemain. Mais du coup je n’ai plus personne avec qui trainer dans ma classe. Des qu’il faut se mettre en groupe pour un projet ou autre je stresse car je n’ai personne. Tous les trajets ( entre les cours), les intercours je les passe seule. Je suis très timide mais j’essaye tout de même d’aller voir les autres mais j’ai l’impression qu’ils se referment à chaque fois. J’ai déjà vécu cette situation auparavant mais je l’avais résolue et ça recommence. J ai l’impression d être faite pour être seule. J’ai 2 super amies mais je ne trouve pas de soutien de leur part. C’est un Est-ce que qqun a déjà vécu cette situation ? Comment l’avez vous surmonté? (Je suis au college) J’ai besoin de réponses même si ce n’est que des mots qui booster un peu..
Hey Flore, J’irais pas dire que j’ai vécu une situation similaire parce que c’est pas vraiment le même contexte, mais le sentiment de solitude je connais bien. Pour faire bref, j’ai sauté une classe y’a longtemps et les autres (donc des gens plus âgé) ont mis énormément de temps a m’accepter et je me sentais vraiment seul, même parmis les quelques amies que j’avais, qui n’étaient pas des vrais amis. Aujourd’hui ça va beaucoup mieux, j’ai enfin réussi a m’intégrer et j’ai des amies super. Dans ton cas, la première chose que je peux te dire c’est de t’armer de courage. La solitude c’est vraiment pas quelque chose de facile, encore plus si t’a essayé d’aller vers les autres et que tes efforts n’ont pas été payant. Je suis désolée que ton amie t’ai lâché du jour au lendemain, ça a du également être très dur, mais je pense que ça ne devait pas être une vraie amie pour qu’elle te fasse quelque chose comme ça. Le seul conseil que je peux te donner c’est d’être patiente; je sais pas exactement en quelle classe tu es, mais je sais que moi, la chose qui m’empêchait vraiment c’était le manque de maturité de la part des gens qui m’entouraient, c’est pour ça qu’aujourd’hui, maintenant que tout le monde a grandi, ça va mieux. Il faut que tu garde espoir, si les gens ne sont pas prêts à venir vers toi aujourd’hui, c’est sûrement que ce ne sont pas les bonnes personnes pour toi. Tu trouveras un jour une personne qui te ressemblera j’en suis sûre; tu es peut être seule au collège mais tu ne l’es pas ici, sur ce forum. Je t’envoie tout mon soutien, et surtout, ne perds pas espoir.
Coucou Lola! Je te remercie pour ta réponse! Et je suis très heureuse que tu sois bien entourée maintenant ! Effectivement je pense que ce n’était pas une vrai amie. Et le plus dur c’est que ce n’étais pas la première… C’est vrai que je ressens souvent un décalage de maturité avec les autres, d’être différente, d’où ce sentiment de solitude. Puis-je te demander en quelle classe tu es maintenant ? Je suis en 4eme. Avais tu l’impression d’être en “decalage” permanent toi aussi? J’essaye de rester forte, de garder espoir même si ce n’est pas facile au quotidien. J’avoue que j’attends avec impatience les études supérieures où selon des témoignages les gens sont opus matures. Merci pour ton soutien Flore
Coucouu, Pour répondre à ta question, je suis en 3e, donc en théorie on a le même âge 🙂 J’ai également eu cette impression de “décalage” que tu mentionnes ressentir, et honnêtement ça dure toujours lol. J’ai toujours eu l’impression d’avoir eu des valeurs, une manière de penser, et tout simplement un mode de fonctionnement différents des gens de mon âge. C’est ce décalage qui, a l’époque, expliquait ma solitude; malgré mes efforts, je finissais par m’isoler inconsciemment des autres, car cette “différence”, que je ne comprenais pas réellement a cet âge là, me semblait un défaut, quelque chose que je devais repousser loin de moi, et j’essayais donc de me conformer aux autres, mais impossible car j’étais beaucoup plus matures qu’eux, ils me repoussaient, et cela a abouti à un grand sentiment d’infériorité, qui a continué de persister même après que mes problème de solitude soient réglés. Aujourd’hui, tout cela est fini, et j’apprends chaque jour à aimer ma manière de fonctionner, et j’arrive même a en être fière. Je ne sais pas si tu te reconnais un peu dans ce que je viens de dire, si c’est le cas, et c’est d’ailleurs très sûrement le cas d’après ce que j’ai pu lire de ton message, tu est très certainement en avance sur les autres, ou ce qu’on appel couramment “haut potentiel” ( le sentiment de “décalage” est très clairement le signe premier). Si ça t’intéresse de savoir, il existe des tests, que tu peux réaliser (faut voir avec la conseillère d’orientation de ton collège). Fin bref, si jamais t’a besoin de parler, je suis là! Lola
Coucou Lola! Oui on doit avoir effectivement le même âge! Je me reconnais entièrement dans les choses que tu mentionnes (tu es la 1ère personne qui ressens la même choses que moi et c’est incroyablement soulageant). En fait je m’entends vraiment bien qu’avec des gens plus âgés, donc juste au conservatoire. Il n’y a que la bas ou je ris vraiment ou j’ai l’impression d’avoir des conversations plus évoluées et beaucoup plus intéressantes. Le reste du temps, donc au collège, je subis cette différence et ce sentiment d’être seule sur Terre qui est lassante au bout d’un moment. T’entends-tu toi aussi mieux avec les personnes plus âgées ( du coup plus vieux que les 3emes…)? Puis je te demander concrètement qu’est ce qui t’as aidé à accepter ta manière de fonctionner ? Et tu dis que tu t’isolais inconsciemment des autres, es-tu d’un tempérament timide à l’origine ou au contraire pas du tout ? En tout cas je te félicite sincèrement d’avoir dépassé ce sentiment de solitude et tous les problèmes qui en ont decoule et de vivre en accord avec qui tu es, ce qui est une grande réussite personnelle! Tu n’es bien sur pas obligée de répondre à mes questions si tu n’en as pas envie. Et je voudrais te dire que j’adore ta manière de rédiger, sincèrement ça se voit dans ton écrit que tu es plus mâture, au début je me suis dit que tu devais être au lycée. Au plaisir de te lire! Flore
Hey, Ça me fait plaisir que tu puisses te sentir un peut moins seul dans ta situation, pour répondre à tes questions, oui, je m’entends vraiment mieux avec les personnes plus âgées que moi. Forcément, tous mes amis ont par défaut un an de plus que moi, ma meilleure amie en a deux et j’ai toujours été super proche des amis de mon frère qui sont donc en terminale lol. En soit je suis aussi proche des adultes, je m’entend super bien avec les surveillants, etc, et en effet, ça fait beaucoup de bien de parler avec des gens matures, ce qui, je te l’accorde, ne court pas forcément les rues au collège. Je pense que ce qui m’a vraiment aidé à accepter ma manière de fonctionner, c’est que les choses se soient tassées. Je sais pas vraiment si tu vois ce que je veux dire par là, mais à l’époque, quand j’étais seul, que j’étais rejeté, a la limite du harcèlement parfois, j’avais l’impression que tout était tout le temps en mouvement. J’avais l’impression d’être en permanence sur mes gardes, a chaque nouvelle amie que je me faisais je doutais, etc ( ça tu dois bien connaître). Donc en soit, il a fallu que ça se “tasse”, que je trouve une certaine stabilité. Je ne sais pas vraiment ce qui a fait que le sens ont petit à petit commencé à m’accepter, sûrement le fait qu’ils aient grandi, mais ce que je sais c’est que c’est à ce moment là que j’ai commencé à prendre conscience de mes qualités, de ma manière un peu singulière de fonctionner, de tout ce qui faisait de moi: moi. Personnellement, je pense que je peux affirmer que c’est être entourée qui m’a permis de m’accepter, puisque forcément je n’étais pas rejetée (pas vraiment compatible avec ta situation actuelle, je te l’accorde). La seule chose que je peux te conseiller c’est peut-être en effet de continuer à aller voir les gens plus âgés, si c’est avec eux que tu te sens bien. Faut que tu t’écoutes, si c’est pas avec les gens de ton niveau que tu te sens à l’aise, ça sert à rien de pousser, c’est peut être juste pas le bon moment, pas les bonnes personnes. Encore une fois, je me répète, mais tu finiras par trouver, c’est sûr. Au tout début, j’étais persuadé d’être timide, mais il s’est avéré au fil du temps que pas du tout ! Je me rend compte aujourd’hui que je suis quelqu’un de plutôt extravertie, et honnêtement, j’aurais aimé m’en rendre compte plus tôt: ça m’aurait grandement facilité les choses. Et toi ? Tu es plutôt introvertie ou extravertie ? Merci pour ce que tu a dit sur mon écriture, ça me touche 🙂 J’aime beaucoup aussi ta manière d’écrire, on sent que tu es une personne vraiment complète ! Je me demandais aussi, quelque chose dont tu n’a pas a te sentir forcé de parler si tu ne le souhaite pas, ce que tu voulais dire en disant que tu avais deux super amies mais desquelles tu ne trouvais pas beaucoup de soutien. Elles ne sont pas là pour toi ? Ou elles ne comprennent juste pas le problème que tu rencontres ? Passe une bonne journée/soirée, Lola
Coucou Lola! En effet, ça ne m’étonne pas du tout que tu t’entendes mieux avec des personnes plus âgées, ça rentre dans la logique 🙃. Quand tu dis ” les choses se sont tassées” je ne suis pas sûre de bien comprendre. Quand les gens ont arrêté de changer sans arrêt d’amis ou de groupe d’amis par exemple ? Ou peut-être que tu veux dire que tu as trouvé une stabilité avec toi-même ? Ou je suis peut-être complètement à côté de la plaque ? Pour répondre à ta remarque, oui je connais bien ce sentiment de méfiance vis-à-vis des nouvelles personnes que je rencontre : quand je disais que mon “amie” m’a lâchée, ça m’a fait très mal, si on peut dire ça comme ça, et vu que ce n’était certainement pas la première à me faire mal, si tu vois ce que je veux dire, je me méfie automatiquement des gens comme si je me protegais… Quand tu dis te méfier des gens, c’est pour à peu près les mêmes raisons que j’évoque ou pas du tout ? Je vais suivre ton conseil, attendre que le temps passent et surtout profiter des moments avec les gens vraiment sympathiques, qui sont rares sur Terre, malheureusement… Te savoir introvertie plus tot t’aurais aidé à te défendre tu penses ? Moi je me trouve plutôt introvertie, trop timide peut-être, mais je sais pas trop comment faire car comme je te l’ai dit j’ai l’impression que les gens se referment, je suis un peu bloquée : j’essaye de sortir de ma zone de confort de temps en temps mais j’ai l’impression de me louper et de dire n’importe quoi. Enfin bon, c’est une autre histoire. Pour répondre à ta question, mes deux amies sont très gentilles ( mais encore un peu jeunes dans leur tête, mais je les aime comme ca) mais j’ai déjà évoqué avec elles ce sentiment de solitude et un autre problème personnel, et à chaque fois elles acquiescent et disent “ah ma pauvre, désolées pour toi” et ne reprennent pas de nouvelles. Je pense qu’elles sous-estiment les problèmes que je rencontre ou ne comprennent tout simplement pas ce que je vis. Je ne sais pas trop en fait, j’avoue que je ne leur ai pas demandé Merci pour ton soutien Bonne soirée ! Flore
Heyy Flore, désolée de la réponse un peu tardive. Quand je disais que “les choses s’étaient tassés” je parlais en effet d’une stabilité que j’avais enfin trouvé avec moi même, parce que on ne peut pas se faire accepter des autres sans s’accepter d’abord. Honnêtement, je me méfie plus forcément des gens, parce que bah, c’est une habitude que j’avais avant, mais une fois que les choses se sont arrangés je l’ai rapidement perdu, mais c’était clairement pour les même raisons que toi. Tu as raison de te protéger, c’est ce qui doit passer en premier ; mais peut être que tu dois laisser une porte parmi cette muraille que tu érige autour de toi: les bonnes personnes peuvent arriver à n’importe quel moment, et la méfiance pourrait au final te causer plus de tords avec toi même qu’elle ne te protège. Je ne suis pas sûre qu’être au courant de mon côté extravertie plus tôt m’aurait forcément aidé, tout simplement parce que je suis persuadé que je ne l’avais pas avant 🥲 J’étais réellement quelqu’un de très timide et réservée, et encore une fois c’est seulement quand j’ai pris confiance en moi que les choses se sont améliorées pour moi dans tous les domaines. Dans ton écriture, je ressens que tu n’a pas forcément une bonne estime de toi, et je dois avouer que forcément, la solitude n’aide pas. Sur ça, j’ai pas vraiment de conseil à te donner, mis à part peut être le fait que je suis sûre que tu es une personne géniale et que les autres ne le voient tout simplement pas. Tu dis te trouver introvertie, et je te crois sur parole ; je comprends totalement que ce soit quelque chose qui te tire vers le bas lorsque tu vas à la rencontre des autres. C’est indiscret de te demander pourquoi tu trouves que tu te loupe et que tu dis n’importe quoi a chaque fois? Pour ce qui est de tes amies, c’est dur de comprendre la solitude si on ne l’a jamais expérimenté, encore plus quand on est bien entouré. Pour ça je peux pas te dire grand chose de plus, à part peut être de retenter de leur en reparler, histoire de leur faire comprendre à quel point ça te touche ? C’est pas forcément une chose facile, surtout en vu de ton profil, mais si tu penses que c’est quelque chose qui pourrait t’aider, n’hésites surtout pas! Honnêtement j’aimerais beaucoup t’aider, et réellement, le seul truc que je peux te dire, c’est que tant que tu ne seras pas en paix avec toi même tu ne sera pas en paix avec les autres. Je ne sais absolument rien du regard que tu portes sur toi, mais j’imagine qu’en vu du rejet des autres, il ne peut être qu’affaibli. Peut être que tu pourrais m’en parler un petit peu si ça ne te dérange pas ? Encore une fois je t’envoie tout mon soutien, Bonne soirée ! Lola
Salut Lola, Il s’est passé beaucoup de choses depuis mon dernier message… et pas toutes roses. J Je suis complètement perdue à vrai dire, j’ai l’impression que mon sentiment de solitude du départ s’amplifie… les gens ne sont vraiment pas sympa, j’ai eu besoin de soutien de la part de mes amies et je ne l’ai p trouvé… je desepere. Je ne veux pas leur en reparler, je crois que ça aurait un effet contre productif. Je comprends cette stabilité que tu as trouvée avec toi-même et je crois que je réussis à me comprendre et à m’accepter ( en tout cas la plupart du temps ). Et j’essaie, et j’ai essayé de faire un effort avec les autres et à chaque fois j’ai l’impression d’échouer. Je me protège oui mais j’essaie toujours d’être gentille, agréable et disponible. Mais je crois qu’à partir de maintenant je ne vais plus réussir à être sympathique, tout simplement parce que ca ne sert a rien. Quand je dis que je me loupe, je ne sais pas. J’ai toujours l’impression de dire des choses de travers, qui n’ont aucun sens. Peut-être vas tu penser que j’exagère, et que je suis trop exigeante envers les autres.Et peut-être que c’est vrai, en tout cas n’ai pas peur de me dire la vérité, c’est elle que j’ai besoin d’entendre. Effectivement je ne suis pas en paix avec moi-même je pense, je me comprends certes mais je me mets la barre trop haute trop souvent. Je n’ai pas une très bonne estime de moi, mes expérience passées n’ont vraiment pas aidé. En plus, je ressasse des vieux évènements que je n’ai toujours pas accepté. Je crois que je suis complètement en train de perdre confiance en moi. Pour te mettre dans le contexte, j’ai croisé une fille qui m’a fait du mal en cm2 qui était clairement en train de me critiquer aupres du mec avec elle vu comment ils me regardaient et j’ai fondu en larmes dans la rue jusqu’à chez moi. Preuve flagrante de manque d’estime de soi. Je ne sais que rajouter. Concrètement, si ce n’est pas trop indiscret, qu’est ce qui t’as aidé à prendre confiance en toi ? Qui t’a aidé à être en phase avec toi-même aujourd’hui ? Merci de me donner ton soutien Flore
Salut Flore ! Vraiment désolée de ne pas t’avoir répondu plus tôt ( quelques problèmes perso qui m’ont un peu démoralisée ). J’imagine qu’il a dû se passer beaucoup de choses durant ces deux semaines, et j’espère pas qu’uniquement du négatif. J’ignore si ton sentiment de solitude s’est encore aggravé, honnêtement j’espère vraiment pas. Je comprends que ça soit vraiment dur, et j’aimerais vraiment pouvoir t’aider. J’ignore si on peut trouver un moyen de communiquer autre que ce forum car c’est un peu compliqué mais si tu es partante pour parler un peu plus souvent, je suis sûre qu’on peut trouver une solution ! J’imagine que tu as cette impression de dire de la merde a chaque fois a cause de cette estime de toi plutôt basse, et en tout cas, je peux t’assurer que de tout ce que j’ai pu entendre de ta part, tout avait un sens très clair! Pour te dire la vérité, je ne pense pas que tu es trop exigeante envers les autres mais plutôt que tu exige ce qui est nécessaire à ton bonheur, il y a nuance. Ce sont des attentes tout à fait compréhensible, seulement les autres n’ont pas souvent tendance à être très compréhensif. Ce manque d’estime de toi a vraiment l’air de te plomber et c’est vraiment un truc qu’il faut travailler pour le coup. Tu parles “de vieux événements que je n’ai toujours pas accepté”, tu veux en parler ? Pour répondre à ta question, la seule chose qui m’a aidé à avoir un peu plus confiance en moi ( je ne dis pas qu’aujourd’hui c’est un miracle ) c’est moi. J’ai jamais vraiment eu ces amis qui sont toujours là à dire “tu es géniale!” “T’es la meilleure” etc.. j’ai jamais vraiment eu personne pour me dire ça, pour me féliciter et me dire que bah, je fais les choses bien quoi. Alors bah j’ai du me dire ça à moi même. J’ai traversé pas mal de truc pas ouf ces trois dernières années, et ça m’a aidé de me dire que, j’ai réussi à traverser ce que j’ai traversé, j’ai réussi à devenir la personne que je suis aujourd’hui, et pour ça, je suis fière et je m’en félicite. C’est plein de petits truc que je me suis dite à moi même, et en fait ça m’a aidé énormément. Ça m’a apporté vraiment un regard nouveau sur les choses et les gens en général, et je sais pas, d’un côté ça m’a beaucoup fait réfléchir à moi même, et je me suis dit que au final, je pouvais me donner toujours autant aux autres tout en gardant un petite partie d’amour pour moi. ( Ça doit pas être hyper clair ce que je raconte donc dit moi si il y a quelques points que tu voudrais que je clarifie ). La confiance en moi c’est quelque chose qui n’est toujours pas vraiment acquis aujourd’hui, mais encore une fois je sais que j’ai bossé la dessus, et ça, je peux en être fière. Il faut que tu arrives à ne pas placer les exigences envers toi même trop hautes. Tu ne peux pas tout faire. Tu es ce que tu es, et c’est bien suffisant. Les autres ne le comprennent pas, c’est leur problème ! Celà n’écarte pas le problème de la solitude, mais encore une fois, si je peux faire quelque chose pour toi, n’hésite pas!
Bon voilà, j’espère que tu verra ce message dans pas trop longtemps, Je te souhaite le meilleur, Lola
Coucou Lola, J’ai l’impression que ça fait hyyyyper longtemps la dernière fois que j’ai écrit. Honnêtement je crois que j’ai changé depuis, je ne sais pas trop mais y a un truc de différent chez moi. Mon sentiment de solitude est toujours présent mais je le vois autrement, moins comme quelque chose à subir mais j’essaye d’en faire une force ( c’est bizarre ce que je dis peut être… 🙂 ) Je trouve ça très intéressant quand tu dis que je ne suis pas trop exigeante envers les autres mais que j’exige ce qui est bien pour moi, par ce qu’au fond c’est juste la vérité… Oui je pense qu effectivement ce manque d’estime de moi me détruit, j’essaye de changer ça, c’est pas facile. J’ai été trop “détruite ” par les autres dans mon passé, c’est ça ” les vieux événements que je n’ai toujours pas acceptés “: j’ai rencontré un tas “d’amis ” qui m’ont réellement fait du mal (je peux citer des exemples comme la fois où on m’a utilisée pour espionner mes propres amies ou quand on m’a laissée tomber du jour au lendemain comme si je n’existais plus ou encore quand une de mes soit disant amie m’insultait au près de mes autres amies, à chaque c’était par des gens différents, à chaque fois je me laissais faire et j’ai pas tout cité…. enfin bref) Et je voulais te dire que je suis vraiment heureuse de pouvoir discuter avec toi, tu m’as un peu ouvert les yeux, fait comprendre des trucs. Tu m’as l’air vraiment d’être quelqu’un de très intelligent et de réellement mature qui a déjà les yeux ouverts sur la vie, et c’est vraiment rare j’ai l’impression. Je ne sais pas si on peut parler autre part qu’ici mais en tout cas, je serai très contente de pouvoir continuer à échanger avec toi. Est ce que tu veux parler de ce que tu vis / ce que tu as vécu ? Veux-tu qu on parle de la/notre vie en général ? Te sens surtout pas obligée en tout cas. J’ai l’impression ( et ce n’est qu’une hypothèse, reprend moi si je me trompe) mais j’ai l’impression que tu aimes les conversations plus profondes, qui sont rares dans notre monde tres superficiel. Donc si ru veux qu’on parle, je serai là ! Je te souhaite aussi le meilleur! Flore
Coucou Flore, Ça fait vraiment longtemps pour le coup, deux mois pour t’écrire une réponse on peut dire que j’ai pris mon temps ;-; J’en suis sincèrement désolée. J’espère que tout va bien pour toi après tout ce temps, Pour te dire la vérité, c’était pas vraiment volontaire, y’a juste eu beaucoup d’événements qui m’ont un peu retardé… Je doute honnêtement que tu tombe un jour que ce message, parce que si j’étais toi au bout de deux mois j’aurais arrêté de chercher pour une réponse, mais je tenais quand même à t’en offrir une digne de ce nom 🥲 Je suis très heureuse que t’a vision des choses ait pu au moins changer un petit peu. Y’a du se passer des tonnes de choses en deux mois, et j’espère honnêtement que tu as passé de bonne vacances, et que cela t’a aidé à te sentir mieux. Ce que tu dis sur moi est très gentil lol, et sache que je pense la même chose vis-à-vis de toi. Je serai très heureuse de pouvoir continuer à discuter avec toi, mais via autre chose que le forum parce qu’on va se l’avouer c’est un peut galère…et si t’es toujours ok même après deux mois bien sûr ! On pourrait parler via Snap, je sais pas si on serait censuré si on échangeait nos profils mais sinon je vois pas vraiment d’autre solution. Peut importe, j’espère vraiment que tu tombera sur ce message même après tout ce temps, et j’espère par dessus tout que t’a situation initiale s’est amélioré entre temps ! Je te souhaite que du love, Passe une bonne journée/soirée, Lola
Salut les filles, votre discussion remonte à plusieurs mois déjà, mais je suis tombée dessus par hasard. Je suis moi-même confrontée une solitude si pesante… Plus le temps, plus je suis seule. Il y a deux ans, mon groupe d’amis a implosé, et depuis je coule. J’étais avec mon premier amour à ce moment là, alors le coup a encaissé ne s’est pas fait sentir à ce moment là. Nous étions en relation à distance, et même si il n’était pas souvent avec moi, je pensais beaucoup à lui. Ensuite, il m’a quitté, et là j’ai subis le contre coup de la rupture amoureuse, et amicale. J’ai mis plus d’un an à m’en remettre à peu près, et encore c’est pas vraiment ça parfois… Je suis en première année à la fac, et j’avoue que vivre seule me pèse. Ma famille me manque… Même si je les vois tous les week-ends..
Salut moi j’ai vécu et je vis cette situation je suis en 4e, j’ai 12 ans bientôt 13 et à chaque pause je stresse car j’ai peur de rester seule et de devoir manger toute seule ( c ma phobie).
Coucou Lola, Effectivement j’avais arrêté de chercher une réponse, mais je me suis connectée cette semaine sur le forum et je suis tombée sur notre ” vieux” sujet, j’avoue que je ne m’y attendais pas 🙂 en tout cas merci d’avoir pris le temps de répondre. J’espère que tu vas bien et que ta rentrée s’est bien passée. Moi le temps m’a changé, j’ai encore une vision différente de celle du dernier message… ************************************************* Je te souhaite également que du bon ! Bises A bientôt Flore
Nous avons été amené à étoiler une partie de ton message. Comme stipulé dans la charte, l’échange de coordonnée n’est pas autorisé sur le forum. Merci d’y prêter attention lors de la rédaction de vos prochains messages.
Hello, je viens de lire ton témoignage et je suis tellement désolée de ce qui t’arrive. J’ai déjà eu ce type de sentiment, donc je sais ce que tu ressens. Perdre un ami et se sentir comme seule au monde peut être incroyablement difficile, mais cela ne signifie pas que vous êtes réellement seule. Essaye de faire les choses pas à pas. Commence par juste avoir de petites conversations avec les autres et n’hésite pas à te confier à tes deux amies proches, les amies sont là pour ça :). Construire de nouvelles connexions prend du temps, alors reste forte et n’abandonne pas.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.