Salut! Récemment j’ai commencé à profondément détester mon corps (plus qu’avant). Je me trouve vraiment trop grosse et je sais que ce n’est qu’un ressenti mais quand je me regarde dans un miroir j’ai l’impression de voir un tas de graisse. J’avais commencé à sauter des plats et j’étais vraiment heureuse de voir les nombres baisser sur ma balance. Je me pesait tout les jours, voir plusieurs fois par jours même si je savais que mon poids n’allait pas bouger. Maintenant j’apprécie vraiment la sensation d’avoir le ventre vide et je me sens mentalement bien quand j’ai faim (j’ai très rarement faim quand je ne saute pas de repas). Mais parfois j’arrive pas à me retenir de manger, je mange jusqu’à en avoir mal au ventre, jusqu’à en avoir envie de vomir. J’ose pas me faire vomir car j’ai peur du vomi alors en général je fais du sport et je saute des repas après. Il y a une semaine j’ai fait un jeûne de 48h, je n’ai pas perdu 1 gramme. Comme j’ai pensé que mon corps était passé en starvation mode, j’ai recommencé à manger pour le réhabituer et que les jeunes fonctionnent à nouveau. Mais j’ai pris 2kg. J’ose même plus toucher mes cuisses… J’ai vraiment peur de moi même parce que j’ai l’impression que je pourrais perdre du poids mais ne jamais être satisfaite. Je vise les 53kg pour 1m72 et dans ma tête je trouve ça normal alors que c’est à la limite du sous poids. J’ai carrément fait exprès de choisir 53 pour me donner la bonne conscience de ne pas viser le sous poids (selon un calcul d’IMC, mon sous poids serait à partir de 52.3). Dès que je vois mes os apparaître je suis heureuse. Et j’ai l’impression que je ne pourrais jamais être complètement heureuse sans un être un tas d’os. Je ne sais plus quoi faire.
Je vois que tu traverses une période vraiment difficile et je voulais juste te dire que tu n’es pas seul(e) dans cette situation. Ce que tu ressens est important, mais il est tout aussi crucial de prendre soin de toi de manière saine. J’ai trouvé quelques sites qui pourraient t’offrir des conseils et des astuces pour aborder tes préoccupations de manière positive et bienveillante mais je ne sais pas si les admins les considères comme des pubs. N’oublie pas, chercher de l’aide professionnelle c’est aussi un acte de courage. Un psychologue ou un nutritionniste peut t’accompagner dans ce parcours vers un mieux-être. Prends soin de toi, d’accord ?
Coucou Alpaga 🙂 ! A notre âge, c’est difficile de se sentir bien dans son corps. Sache que tu n’es pas seule dans ce cas. N’aie pas honte d’aller consulter un.e psychologue. Il y a des normes de beauté que tu souhaite atteindre, et pour cela, tu te fais souffrir ou tu t’affames. Prends soin de toi, c’est le principal. Je te souhaite bon courage et je suis sure que tu es magnifique <3
Prendre soin de soi est essentiel à tout âge, et il est important de se sentir bien dans sa peau. Parfois, nous sommes confrontés à des idéaux de beauté difficiles à atteindre, mais il est primordial de se rappeler que la véritable beauté réside dans la confiance en soi et l’acceptation de qui nous sommes. Prends le temps de t’écouter, de te comprendre, et surtout, entoure-toi de soutien. Souviens-toi également que les petites douceurs comme les gummies peuvent apporter un peu de réconfort dans les moments difficiles. Accorde-toi de l’amour et de la compassion, tu mérites d’être choyée.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.