Je sais plus quoi faire de ma situation j’ai l’impression d’être dans une spirale infernale qui se terminera jamais, je ressens de plus en plus de culpabilité vis à vis de certaines personnes autour de moi. Je mérite pas d’aller aussi mal quoi !!! 😭 ( Tout, moi le regard des autres qui me pourrit l’existence que je m’imagine qu’on me critique sans arrêt tout )
Je suis suivie à la MDA mais pourtant je me sens trjs aussi mal. J’ai pas signée pour avoir une situation comme celle là.
J’ai besoin d’aide svpp car je suis vraiment COMPLÈTEMENT perdue !!
J’ai des idées noires qui font surface mais elles s’atténuent à certains moments et devint grandissantes à autres moments et ainsi de suite.
Tout tourne dans ma tête à mille à l’heure et je suis perdue ! J’espère ne plus jamais à avoir à subir une situation comme celle ci.
Je sais ce que vous pouvez dire que je me plains mais encore une fois c’est plus fort que moi !
salut sb06 que disent la mda vis a vis de ton mal etre ? tu leur en a parler ? tu ne te plain pas . tu as la chance de reussir a exprimer ton mal etre. bravo pour ceci force a toi. gros bisous. soso
Salut, tout ça a l’air vraiment difficile et desespérant mais aussi ça a l’air de quelque chose de courageux, puisque tu a vaincu tout ça et tu en parle. D’ailleurs j’ai été surprise car je ressens quelque chose comme ça aussi, comme si tout le monde me critiquer autour de moi, et c’est vraiment dure de chercher un équilibre entre toutes ces pensées qu’on ne contrôle même pas et c’est fort, les sentiments et les pensées. Et on ne peut pas faire tout seul. Je me suis rendu compte que c’est vraiment difficile de s’affronter à ça et ça a l’air impossible de s’en sortir mais j’ai entendu beaucoup de fois qu’on peut y arriver. La première chose à faire c’est d’en parler, avoir le courage de s’y affronter et ne pas rester seul. Et avec ce que tu nous dit tu semble avancer sur tout ça. C’est sûrement pas du tout facile et c’est difficile à y croire mais je pense vraiment que c’est possible, que ça vaut vraiment le coup. Donc surtout accroche toi à ces forces et ces envies de faire quelque chose, j’espère que ça ira mieux! Tu mérite de te sentir bien et même si tu sens qu’on te critique je t’assure qu’il y a des gens cool qui te trouve très bien et tu peut croire en toi et trouver ce qui te fait sourire pour de vrai et te fait sentir comme toi même. Je me suis aussi surprise car moi aussi vais à la MDA mais j’ai eu qu’un seul rendez vous jusqu’à présent. Je ne sais donc pas grande chose à ce sujet là mais j’espère que tu vas en parler et trouver peu à peu des moyens de te sentir plus libre et de prendre le contrôle sur tes pensés. Et au cas où, je sais qu’on peut demander à voir un psy différent à la MDA, ce n’est peut être pas ce que tu trouves de mieux mais si jamais tu pense que ça aiderai. Et puis, ça ne va probablement pas très bien mais ça peux aller mieux, je sais que ça a sûrement l’air d’une petite frase qu’on entend souvent mais… on peut y croire. Puis si tu veux parler ou chercher d’autres solutions on est là 🙂 bon courage!
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.