Bonjour récemment mon ex a mis fin à notre relation de 2 ans et je vais vous expliquer la “raison”. Tout a commencé au ***** on s’est rencontrés alors qu’on était tous deux équipiers au bout de 6 mois elle est devenue formatrice et au bout d’un an manager, elle n’a que 21 ans tout comme moi d’ailleurs). A cette époque la moi j’avais déjà quitté le ***** pour de diverses raisons dont le grade supérieur de ma copine. On se retrouve alors avec une relation de près d’un an et demi avec elle en tant que manager et moi qui essaye de passer le permis avec au total 3 échecs. C’était une fille qui ne sortait pas, sans énormément d’amis et moi ça me plaisait car personne n’aime savoir que sa copine sort tous les soirs (au moins selon ma façon de voir les choses). Il y a quelques jours (un vendredi) j’lui ai annoncé que je m’étais repayé des heures de conduite et étant donné que je suis au chômage depuis près de 8 mois j’étais a découvert. Le lendemain elle est allée a un pot de départ du ***** et m’a trompé avec un gars qui avait déjà essayé il y a longtemps de la gérer. Quand c’était arrivé j’ai simplement affronté le gars et il s’est excusé. Elle m’a dit qu’elle allait a une soirée mais elle ne m’a pas dit que ce gars allait venir et moi avant qu’elle parte a la soirée j’ai su qu’il allait être là. J’ai absolument rien dit en me disant a moi même de lui faire confiance et qu’elle allait pas tout casser en un soir, pour moi c’était juste impossible vu sa façon d’être avec moi. Elle remet la faute sur moi, manque d’ambition, manque de détermination, elle va jusqu’à me dire “tu rates tout” en parlant sûrement de mon permis et de ma situation en général. A noter aussi que depuis une semaine je suis en intérim et qu’enfin je vois le bout du tunnel a cette période où j’ai pas travaillé et j’ai enchaîné les échecs et c’est maintenant qu’elle décide de partir. Dernier détail: quand elle m’a dit qu’il fallait qu’on parle sérieusement elle m’a clairement dit que je n’étais pas assez bien pour elle, que je rate tout, que je suis un enfant. Elle me dit tout ça dimanche soir, et le lendemain j’apprends qu’à sa soirée de samedi elle m’a trompé. Comme vous pouvez l’imaginer cette situation m’a fait énormément me remettre en question et culpabiliser. J’ai besoin d’avis svp.
alors je tiens à te dire que tu n’as RIEN à te reprocher. Les moments « d’échec » comme tu dis c’est normal, ça arrive à tout le monde !! Nous ne sommes pas parfait et ça nous arrive à tous « d’échouer », mais en vrai ce ne sont même pas des échecs, ce sont des expériences. Est ce que tu as appris des choses sur toi durants ces « échec »
Et pour ton ex laisse la, elle est mauvaise, ce n’est absolument pas de ta faute si elle t’a trompé la tromperie est un choix et elle a décider de le faire, c’est pas à cause de toi qu’elle l’a fait, elle essaye juste de te retourner le cerveau, mais le l’écoute pas. Bloque la, essaye de l’oublier, une personne comme ça ne mérite pas ton temps. Elle n’a aucun respect et amour pour elle même, donc elle le recrache sur toi Le fait de te reprocher des trucs c’est juste pour te faire culpabiliser, si elle t’aimais vraiment, déjà elle t’aurait pas trompé, et ensuite elle ne t’aurait JAMAIS dit ce genre de choses.
Prends du temps pour toi, fais des choses que t’aime, oublie cette personne parce qu’elle ne te mérite pas. Soit fier de toi d’avoir trouvé du travail, moi je te connais pas mais je suis fière de toi !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.