Il y a peu de temps, j’ai vécu l’une des pires humiliations de ma vie, malgré que cela reste dans le domaine du privé, et j’ai vraiment besoin d’en parler, car je n’ai même pas eu la volonté d’en parler à quiconque dans mon entourage. Pour ma dernière année d’étude, j’étais à l’étranger pour un Erasmus, et cela faisait près de deux mois que je voyais un gars chez lui seulement pour du sexe (consenti des deux côtés et pas de souhait d’avoir autre chose puisque j’allais repartir). Un soir de ma dernière semaine là-bas, il m’a proposé de venir chez lui, ce que j’ai accepté. Pour la première fois, je lui ai demandé si c’était possible de dormir également chez lui, me levant tôt pour aller à la gare qui était juste à côté car j’allais visiter une ville le lendemain. Je lui ai dit mes horaires de bus qui étaient en effet tôt, en lui précisant que si ça faisait trop tôt pour lui, il n’y avait aucun souci et je repartirais le soir chez moi. Il m’a demandé si je ne pouvais pas changer les horaires de bus, car visiblement il voulait vraiment que je dorme chez lui, alors j’ai fait l’effort de changer mes horaires de billet ce qui me faisait un total de 15€ (ce qui ne me dérangeais pas en soi). Également, je payais un abonnement qui fonctionne le week-end dans le pays où j’étais où je pouvais prendre le train chaque week-end avec cet abonnement, mais étant en semaine, j’ai quand même payé 7,50 balles de train aller pour aller le voir un soir en semaine (comme je partais bientôt, cela ne me dérangeais pas non plus de payer un peu plus que d’habitude).
En fait on est très différent depuis le début, je remarque que lui a l’air assez macho, également jugeant des personnes childfree, alors que moi je suis tout le contraire (féministe et childfree), on en a déjà discuté une fois et il était vraiment dans le jugement, je n’avais jamais vu ça, comme si j’étais égoïste alors que c’est juste un choix différent, mais comme rien n’était sérieux entre nous je n’ai pas trop prêtée attention et je me suis simplement dit qu’on en parlerait plus. Le fait est que malgré mes positions, je suis quand même assez tolérante envers les gens qui pensent différemment de moi, alors que ce n’est jamais réciproque j’ai l’impression. Le problème est que ce soir-là, il a reparlé de ça, et le jugement était tellement plus fort, j’avais beau lui expliquer les différences de choix de chacun il ne comprenait pas, on aurait limite dit que je commettais un crime (et bon pourtant je ne comprends pas en quoi ça l’énerve puisqu’on était pas ensemble mais apparemment ça le choque pour tout le monde), et il forçait sans arrêt pour que je me justifie. Donc déjà, le début de soirée pas fou, alors que c’était peut-être la dernière fois qu’on se voyait, je n’ai pas compris pourquoi il a été si prise de tête sur un sujet comme ça alors que l’on est même pas ensemble.
Après cette discussion que nous avions eue dans sa voiture (à chaque fois je me déplaçais en train puis il me récupérait), quand nous sommes arrivés chez lui, il m’a montré sa vaisselle (quelques verres et tasses) en me disant comme ça “je veux que tu nettoies ça” ??? Forcément, j’ai répondu “non, pourquoi je ferais ça” Et là, gros choc, il l’a pris super mal (je pensais littéralement que c’était une blague), m’a dit qu’il avait prévu de faire quelque chose en haut en attendant, qu’il m’avait prévu quelque chose, qu’il était content que je dorme chez lui mais comme je ne réagis pas comme il le souhaite cela ne lui plaît pas du tout, je cite “j’aime pas quand on fait pas ce que je dis”, “d’habitude tu faisais tout ce que je dis et c’est pour ça que je t’aimais bien”, et là, il me demande de remettre mes chaussures?? J’étais abasourdie
J’ai fait à peine 3 pas chez lui, qu’il m’a ramené à la station, en disant clairement qu’il était déjà gentil de me ramener, avec mes affaires pour la nuit et le lendemain que j’avais bien préparées, et résultat, aller-retour d’au total 40 minutes en train, deuxième billet de train payé pour rien (en tout 15 euros). J’avais l’impression de vivre un cauchemar, que c’était irréel, je ne comprends vraiment pas comment c’est possible de vivre quelque chose comme ça. Dans la voiture, il m’a dit tellement de choses incohérentes les unes comme les autres, comme quoi il n’aimait pas “les filles comme ça”, que soit disant j’ai super mal réagi en disant non (alors que déjà que la demande est insensée, mais elle n’a même pas été faite poliment, aucun s’il te plaît, ni rien), donc je lui ai fait comprendre premièrement ça et deuxièmement que fallait qu’il me précise qu’il allait préparer quelque chose en haut en attendant (même si dans tous les cas ce n’était pas acceptable) car je ne suis pas censée deviner et que dis comme ça ça fait vraiment manque de respect. Mais malgré tout il ne comprenait pas, il a osé me parler de la différence entre “les femmes et les hommes”, que si dans la rue je me faisais emmerder par un gars il me défendrait automatiquement donc que c’était normal que j’accepte sa demande, alors qu’il n’y a absolument aucun rapport?? Il a osé parler des “devoirs”, que si cela arrivait je n’aurais pas à lui demander de me défendre il le ferait automatiquement, donc moi en échange je devrais lui faire sa vaisselle quand il me le demande?? J’étais tellement sous le choc que j’ai arrêté d’argumenter (je précise que c’est d’un culot, sachant qu’on était même pas en couple et qu’on n’est jamais sorti dans la rue une seule fois ensemble, cet exemple est d’une ironie pure). Et le pire, c’est qu’après dans la voiture, il me parlait limite normalement, de la pluie et du beau temps, comme si rien ne c’était passé, alors qu’il me ramenait quand même.
Il a voulu me dire au revoir normalement comme à chaque fois, mais il ne m’a même pas touché et je me suis barrée sans dire un mot et sans lui lancer un seul regard. Cela faisait quand même deux mois que je faisais l’effort de me déplacer en train 20 minutes chaque allé, même si ça ne me coûtait presque rien avec mon abonnement, excepté ce soir-là, mais déjà rien que mon temps. Donc pour terminer, résultat des courses : 15 euros de surplus pour les horaires des billets que j’ai changé pour lui, ainsi que le même prix pour le train aller-retour en à peine une heure que je me suis tapée pour rien, + également celui du lendemain matin de chez moi que j’ai dû payer également pour ma visite, et tout ça pour une histoire de dire non à une demande insensée et impolie. Comme si c’était moi l’ingrate, alors qu’en réalité j’ai toujours fait le plus d’efforts : une fois ses draps n’étaient pas faits, et j’ai carrément été gentille en lui les faisant à peine arrivée chez lui pendant qu’il faisait quelque chose en bas. Egalement, il arrivait souvent en retard malgré l’heure précisée bien avant, et je n’ai jamais, je dis bien jamais péter un câble ou rien. Au final, il m’a gâché mes derniers jours d’Erasmus, et surtout ma journée de visite pendant laquelle je me suis sentie tellement piétinée et en colère, plutôt que d’en profiter pleinement.
Pour terminer, je suis partagée entre la fierté de ne pas avoir cédé et de m’en être tenue à mes convictions car ça aurait été piétiner ma dignité que d’accepter ça, mais également la honte d’avoir été en situationship avec un connard pareil, malgré que je savais ses red flags sur d’autres choses… Au final, je ne prends pas ça comme une erreur mais une leçon, voire même deux : premièrement, plus jamais je ne changerai mes plans déjà planifiés pour qui que ce soit, et encore moins pour des gens qui ne le feraient jamais pour moi. Deuxièmement, je me suis toujours dit que pour les sexfriends et plans cul ce n’était pas si grave si le gars ne partageait pas totalement les mêmes valeurs que moi, alors qu’en couple ce serait primordial, bein j’ai testé, et maintenant même pour une relation pas sérieuse, il en est hors de question, et il faudra que le mec me corresponde un minimum. Même si ça va réduire largement la marge.
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, je voulais vraiment savoir si c’était moi qui étais folle, ou si vraiment ce que j’ai vécu est totalement dégueulasse et impensable. J’avais vraiment besoin de mettre des mots sur ce qui c’était passé, afin d’aller vraiment de l’avant pour par la suite ne plus jamais accepter d’hommes comme ça dans mon entourage.
Merci, c’est bien ce que je pensais mdr, je me dis que j’ai vraiment une malchance pas possible pour que je tombe sur un type pareil alors que des scènes comme ça j’en entends quand même jamais tellement c’est lunaire
Je ne sais pas ce qu’il se passe sur ces forums, mais c’est assez abusé, les modérateurs prennent je ne sais combien de temps pour accepter les commentaires et forums, il faudrait se bouger un peu +! Et le pire c’est que certains ne s’envoient pas… Ils devraient enlever ce truc d’attente et juste supprimer les commentaires problématiques s’il y en a, ou être plus rapide.
Bonjour @anonymous19, Nous sommes navrés que tu doives attendre un peu pour la modération de tes messages. En revanche nous te renvoyons à la charte qui prévoit un délai de 72h pour la modération, car nous prenons soin de lire chaque messages pour garantir au mieux la sécurité et la bienveillance dans les échanges. S’il y a une urgence nous t’invitons à contacter les secours ou à nous contacter via le ch@t ou le 0800 235 236. L’équipe Fil santé jeunes
Le pire c’est que maintenant ça me dégoute des mecs mdr, j’ai l’impression que je ne trouverai jamais quelqu’un comme moi ouvert d’esprit, gentil, qui ne veut pas d’enfants, et qui n’est pas misogyne, tout ça à la fois.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.