Je m’ouvre un peu
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Margautier, le il y a 1 année et 2 mois.
- AuteurMessages
- Margautier
En fait j’ai envie de m’ouvrir à vous les inconnus, parce que j’ai besoin je crois !
J’ai toujours eu des pensées suicidaires, c’est à dire que je me suis toujours dit que j’aimerais mieux être morte, que dans la mort au moins y’a plus de problème. Je regardais la fenêtre quand j’avais 7 ans et je m’imaginais sauter et quand je m’approchais je ne le faisais pas même si j’en avais envie. Je m’approcher d’un pont au dessus d’une autoroute et je voulais sauter, mais je ne le faisais pas. Y’a pas longtemps j’ai imaginé me noyer dans la mer, j’ai plongé, et je ne l’ai pas fait. J’ai imaginé tellement de méthodes de suicide, j’ai tellement espéré avoir le courage de le faire mais je me suis toujours donné des raisons de ne jamais commettre ce geste. Pourquoi ?
Je pense que je suis lâche et que j’ai peur, mais surtout que j’aime trop la vie pour me tuer.
Oui j’ai vécu des choses dures, mais est-ce que c’est pour autant que je devrais mettre fin à ma vie ? Je sais que d’ici quelques années les problèmes que j’ai seront « réglés » et que je dois rester en vie.
Je me suis toujours donné pleins de raisons de ne pas faire ça :
Je ne verrais plus les arbres, la nature, ma sœur, mes amies, ma famille que j’aime bien mais qui me blesse, je ne pourrais plus lire tous mes livres, je ne connaîtrais jamais la grandeur et la beauté des mots qui nous entoure, je ne serais jamais professeure de lettre, je n’aurais jamais l’occasion de fonder une famille, je n’aurais jamais l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes ( qui sait, peut-être vous ? ), je ne verrais plus certains professeurs qui sans le savoir m’ont sauvée, je ne pourrais jamais témoigner mon mal être et aider les autres à faire face avec…
Enfin voilà une courte liste de toutes les choses que je raterais si je me tuais, vous voyez, c’est beaucoup, et encore c’est pas fini.
Et maintenant ce qui me donne envie de me tuer :
Ma solitude, mon mal-être, ma personne, mon entourage qui m’étouffe et me bousille, l’impression de n’être jamais assez bien..
Et vous savez ce qui est fou ? C’est qu’en fait, tout ce qui me motive à me suicider, c’est des choses que je peux changer petit à petit, alors que ce qui me motive à rester en vie, c’est des choses que je ne pourrais jamais plus faire.
Alors faites vous confiance, et tenez bon ! Parce qu’on va avancer, on va continuer, on va s’accrocher et un jour je vous le promets on va vivre pleinement ! On aura évidemment des bas mais on pourra voir la vie de haut ! Parfois il suffit de changer de place pour voir un nouvel angle, pas de s’effacer. Alors soyons fort parce qu’on peut le faire ! On va rester en vie pour mener la vie qu’on mérite! Ça va prendre du temps il faut simplement l’accepter.
Je vous aime très fort même si je ne vous connais pas, et je veux qu’ensemble on vive ! ❤️
Margautier - AuteurMessages