j’ai pas envie de continuer à vivre, j’ai 23 ans et j’ai pas envie d’un avenir, à quoi sert cette vie, sérieusement, surtout quand tout ce que tu fais c’est souffrir
j’ai pas envie de grandir, avoir des responsabilités, je veux pas, j’ai pas demandé à naître, je veux plus de tout ça
en plus de ça rien ne me donne envie, j’aime plus les activités que je faisais, j’ai du mal à m’intéresser aux autres (et ça me tue pcq je veux être là pour eux)
je suis juste fatiguée, j’ai envie de dormir pour toujours
Juste pour te dire que je comprend ce que tu ressent.
Je suis désolé que ton existence soit si désagréable pour toi que tu en ai des pensées suicidaires.
Pour en venir à moi, j’ai 23 ans également.
L’avenir me fait peur car j’ai échoué mes études post bac et ce qui se présente pour moi en terme d’avenir professionnel ne me donne pas envie : emploi peu qualifiés, difficiles et mal payés …
Je suis incapable de trouver un métier qui m’intéresse, tout en me mettant la pression pour trouver, cette indécision ne pourra pas durer éternellement…
Ton message me parle parce que ces jours ci j’ai comme une envie de déclarer forfait d’abandonné cette grande course qu’est la vie. J’ai l’impression que dans la compétition vers la réussite je fait d’ors et déjà partis des perdants.
Alors, à quoi bon continuer ?
Si tu te sens glisser vers la préparation d’un passage à l’acte, je te recommande de contacter le 3114.
Courage !
Je te souhaite que quelque chose te redonne un peu d’énergie, la joie de vivre je n’y crois plus trop.
Salut, Melb Les responsabilité ça peut attendre tu trouve pas?? 23 ans, il est temps de profiter de y’a vie. Faute tjrs les même activités, tomber dans une routine c’est peut être pas pour toi. Pourquoi pas essayer d’autres choses?? Attrape les opportunités qui arrive. Tu as le pouvoir de changer de qui a autour de toi. Peut être il est temps de partir de se qui est familier pour aller découvriez quelque chose de nouveau plus ou moins loins. Bref j’ai pas de solution à la clé pour toi ( et je m’en excuse sincèrement). Si une quelque chose qui ne va pas, des problème tu as des numéro au quel tu peut appeler et te confier de manière anonyme. Dire se qui as et se qui pèse sur ton cœur. La vie n’est pas tjrs simple, mais faut trouver ses petits rayon de soleil qui t’illumine le visage. Bref, attrape le temps à deux main, et change de qui te pose problème c’est mon conseil pour toi 😉 😉 😉
Salut, LowValue
Les erreurs tu va en commettre, et je te souhaiter d’en commaitre encore. Si les études post bac que tu as fais ne t’epanouissais pas, change. Je sais c’est peut être mal vu par ton entourage. Mais sérieux, tu as 23 ans, leurs avis peut compter pour toi, mais ton avis doit aussi compter. L’avenir fais peur, parce que c’est l’inconnu, mais majoritairement tout se passe bien. Dans la complétion de la vie, de la réussite, personne ne pars perdant. On est perdant que si lorsque l’ont n’a la flemme d’essayer. A quoi bon continuer?? Continuer pour réussir, je ne vous connais pas, mais je pense ( et j’y crois) que vous avez des capacités pour réussir. Ne doutez pas de vous, vous devez essayer. Ne lâcher pas l’affaire si le premier obstacle venus vous fait peur. Justement montrer à vous même que vous en êtes capable, capable d’aller loins.
Je dirais que si on a un problème il est l’heure de trouver une solution. Je ne dit pas de la trouver seul, si c’est trop dur pour vous, demander de l’aide, autour de vous, dans votre entourage ou se genre de plateforme. Tentez et ne laissez pas tomber. Allez courage 😉
Actuellement je ne me sens pas bien dans mon corps, ce n’est pas nouveau mais c’est pire que d’habitude. Habituellement, c’est vrai que je ne me trouve ni belle ni fine, mais grâce à qqu j’avais commencé à m’apprécier et à aller bien. Et d’un coup, du jour au lendemain, tout à changer. On dirait une histoire de roman avec une intrigue et une chute, mais c’est simplement la réalité. J’ai recommencé à me mutiler, a reprendre du poids, à me trouver immonde. Mentalement je suis à bout, je ne sais pas jusqu’à qd ça va durer ni si je pourrais m’en sortir. A chaque rechutes, je me dis que ça ne pourrait pas être pire, j’en est marre de me battre. Je ne vis plus, je survis. Je sais que ce que je vis n’est rien par rapport à d’autres, mais comme on me l’a dit, chacun a sa façon propre de vivre les choses. On aborde tous les sujets différemment. Le problème c’est que là je n’en peux plus, la douleur me fais sourire. Personne ne remarque ma douleur, même moi je n’arrive plus à savoir. Je souris face aux autres, je m’échappe de la réalité à travers des écrans et une fois seule, je ne suis plus rien. Je me sens vide. Je n’est plus quoique ce soit à quoi me raccrocher, alors que je ne demande qu’à être apaisée. Du matin au soir c’est une guerre dans ma tête. Ces pensées qui me poussent à me faire mal, à vouloir me tuer. Tout est un bon contexte pour. Inconsciemment, je cherche le seul moyen qui puisse exister pour mourrir sans souffrance.
Salut, Premièrement ta vie peut etre un roman, et il y aura des chute je re dirais pas le contraires. Mais pas une chute il y a des aventures des découvertes. Bref ça continue après. En se qui conserve ta beauté, elle n’est pas quelque chose d’inchangée. Si tu ne te sens pas bien dans ton corps tu peut tjrs trouver des solutions. Mais je suis persuadé que tu est très belle. Et quand tu sourie, tu est magnifique. Alors pourquoi t’abîmer?? Je sais ça peut paraître te faire du bien, mais cela le fais il vraiment. Un soulagement sur le moment mais après….? Alors je vais essayer de te donner quelque petit truc pour te guider vers une solution🙃.
2/ exprime toi Oui c’est super important, même si tu ressente le vide justement exprime le. Enferme toi dans ta chambre et danse, chante, écrit. Ça peut-être très pare donne le ou publique mais fais le ça va te libérer peut être un peu. Il se peut que tu est besoin de vider ton sac avec un professionnel. B’hésite pas, bcp de personne sont là pour toi, faut juste tenter.
3/ s’aimer. Oui faut s’aimer, car il y a des choses qu’on peut aisément chez nous et dans notre vie. Alors je te lance un petit défi😁 prête?? En gros, je te propose d’essayer de trouver tout les jours 3 choses positif qui se sont passé ( ex il y a eu du soleil quand je susi sorti de chez moi, ou j’ai regarder un bon film) et 1 qualificatif pour te qualifier toi. Je dit bien qualificatif. Faut que ça vive la positivité. Compliment toi, seul le soir, devant ton miroir. Se dire qu’on est belle, intelligentes, forte, doué, puissante, souriante, joyeuses, y a pas de soucis. Crois y, crois et attache y toi. Pas besoin que quelqu’un te montrer et te dise que tu est belle car tu l’es.
Échapper à la réalité ne l’efface pas, je pense que tu t’en ai rendu compte. Alors pourquoi pas rattraper cette réalité?? Pourquoi pas la changer un peu. Tu es sur ton bateau, tu as le guidon dans tes main. Si tu sais que à l’horizon il y a du soleil pourquoi s’arrêter dans l’orage. Avance vers se soleil, je sais que tu peut y arriver. Ça ne va pas être simple mais continue. Ça va aller.
Bon courage, si tu as besoin il y a des numéro ou tu peux contacter à tout moment 😉
Tu sais, je me retrouvés en toi Je suis moche imonde, je veux me blessed, partir parce que si vivre c’est se detester alors a quoi bon Aujourd’hui mes amies et ma famille me maintienne mais comme toi, ma propre presence je ne la supporte plus au point que le cerveau veut tuer le corps, le plus vite et sans souffrance Je suis égoïste Tu n’est pas seule Aujourd’hui je ne suis qu’un poids mort, demain je ne serais que mort
Bonjour @Zo, Nous avons été amenés à censurer une partie de ton message car nous ne permettons pas l’échange de “méthode” ou technique qui pourraient porter atteintes aux personnes. Pour des conseils nous vous recommandons de vous tourner vers des professionnel.les de santé adaptés; et bien sûr de venir en parler avec nous au 0800 235 236 de 9h à 23h !
le problème c’est que tout ça j’au déjà essayé, j’ai déjà essayé d’aller mieux mais je suis fatiguée je sais qu’il y a des hauts et des bas dans une vie, je sais que ça peut aller mieux un jour, mais j’en veux plus…
Peut-être que y a quelque chose dans ta vie que tu subis et qui te pèse. Je te conseilles de prendre du bon temps, peut-être que tu ne trouve rien de bien alors retente de t’investir dans ce que t’aimais avant, à l’époque où tu ne te posais pas ces questions. Je tiens à te dire que c’est déjà un pas que tu fais en faisant ce post et aussi que t’es pas seule pour de vrai.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.