Hello, Je suis actuellement étudiant en première année de CPGE scientifique et j’ai vraiment l’impression de perdre tout goût de la vie. Je m’explique: depuis quelques temps (début décembre), j’ai l’impression de vivre dans un monde où quoi que l’on fasse dans l’avenir, le monde est foutu, corrompu par l’argent et l’appât du pourvoir. Et alors que je suis plongé dans des études d’ingénieur, je ne me vois pas fabriquer les prochaines armes de pouvoirs de ces montres humains. Je pourrais tout à fait devenir professeur, mais à quoi bon? Éduquer des humains qui seront un jour, très naturellement, asservi par toutes ces technologies toujours plus parfaites pour tuer toute humanité. Parfois il m’arrive d’avoir un peu d’espoir, mais trop souvent je me sens mal dans ce monde, tellement qu’il m’arrive trop souvent de vouloir en disparaitre. J’en peux plus de toute ces compétitions omniprésentes, comme si l’on ne pouvait pas vivre sans avoir à se comparer aux autres. Je n’en peux plus de voir que je ne pourrai jamais rien changer à ces malheureuses guerres qui n’ont de sens, même plus pour les belligérants. Alors je ne vois même plus l’intérêt de me battre chaque matin à aller étudier des connaissances qui ne serviront qu’à faire couler toujours plus les malheureux et à rendre toujours plus pervers les pires criminels de ce monde. Et puis, à qui je manquerai ? Ma pauvre famille qui se bat pour essayer de m’aider à réaliser d’hypothétiques rêves ? Je ne pourrai que les soulager. Quelques rares amis ? J’ai bien souvent l’impression que je les embête plus que je ne les rends moins tristes. Alors voilà, demain je me lèverai, j’irai dire ce que je ressens à la dernière fille que j’ai aimé, j’irai me coucher. Une journée passera, puis une autre et un soir peut-être j’en aurai mare une bonne fois pour toute et je quitterai ce triste monde. Voilà ce dont je rêve ce soir. Mais une part de moi est convaincu que quelqu’un sera de bon conseil ici, c’est pourquoi je me permet de tout lâch