Hello, Je suis actuellement étudiant en première année de CPGE scientifique et j’ai vraiment l’impression de perdre tout goût de la vie. Je m’explique: depuis quelques temps (début décembre), j’ai l’impression de vivre dans un monde où quoi que l’on fasse dans l’avenir, le monde est foutu, corrompu par l’argent et l’appât du pourvoir. Et alors que je suis plongé dans des études d’ingénieur, je ne me vois pas fabriquer les prochaines armes de pouvoirs de ces montres humains. Je pourrais tout à fait devenir professeur, mais à quoi bon? Éduquer des humains qui seront un jour, très naturellement, asservi par toutes ces technologies toujours plus parfaites pour tuer toute humanité. Parfois il m’arrive d’avoir un peu d’espoir, mais trop souvent je me sens mal dans ce monde, tellement qu’il m’arrive trop souvent de vouloir en disparaitre. J’en peux plus de toute ces compétitions omniprésentes, comme si l’on ne pouvait pas vivre sans avoir à se comparer aux autres. Je n’en peux plus de voir que je ne pourrai jamais rien changer à ces malheureuses guerres qui n’ont de sens, même plus pour les belligérants. Alors je ne vois même plus l’intérêt de me battre chaque matin à aller étudier des connaissances qui ne serviront qu’à faire couler toujours plus les malheureux et à rendre toujours plus pervers les pires criminels de ce monde. Et puis, à qui je manquerai ? Ma pauvre famille qui se bat pour essayer de m’aider à réaliser d’hypothétiques rêves ? Je ne pourrai que les soulager. Quelques rares amis ? J’ai bien souvent l’impression que je les embête plus que je ne les rends moins tristes. Alors voilà, demain je me lèverai, j’irai dire ce que je ressens à la dernière fille que j’ai aimé, j’irai me coucher. Une journée passera, puis une autre et un soir peut-être j’en aurai mare une bonne fois pour toute et je quitterai ce triste monde. Voilà ce dont je rêve ce soir. Mais une part de moi est convaincu que quelqu’un sera de bon conseil ici, c’est pourquoi je me permet de tout lâcher dans ce forum. Je vous souhaite à tous une bonne continuation. Adieu, Bab.
Nous avons validé ton message, cependant il semble que tu sois en grande souffrance, il se peut que tu aies besoin d’un soutien et tu peux te faire aider 😉 Nous pouvons prendre le temps de parler de tout ça ensemble par ch@t de 9h à 22h ou par téléphone au 0800 235 236 de 9h à 23h 7j/7, pour que nous puissions t’orienter au mieux Nous t’invitons à nous contacter,
Salut Bab Ton message m’a beaucoup touché. Cest vrai que le monde peut sembler injuste et dur. Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a rien à faire pour qu’il devienne meilleur. Avec tes études, tu pourrais justement être de ceux qui changent les choses. Tu pourrais créer des solutions pour l’environnement, aider les gens à mieux vivre, développer des technologies qui sauvent des vies. Ce que tu apprends aujourd’hui, ça peut servir à construire, à réparer à aider les autres. Rien ne t’oblige à suivre un chemin qui ne te correspond pas tu peux choisir et rien n’est définitif, tu peux toujours changer évoluer, trouver un nouvel intérêts dans un domaine Concernant ta famille et tes amis, je suis sure que ta présence compte pour eux. Peut-être que tu ne le vois pas, mais tu es aimé. Si un jour tu n’étais plus là, leur douleur serait immense. Tes parents ne se battent pas pour des rêves “hypothétiques”, mais pour toi, parce qu’ils t’aiment. Ils veulent le meilleur pour toi, des fois ils sont peut etre maladroit ou peut-être ne l’expriment pas comme tu aimerais mais ils sont la pour toi.Et tes amis, même si parfois tu te sens de trop, je suis sûr qu’ils tiennent à toi plus que tu ne le penses. Je sais que ce mal-être te donne l’impression que tout est noir, mais ces sentiments ne resteront pas pour toujours. Parler à un psy, ça pourrait vraiment t’aider. C’est une solution qui fait du bien, qui aide à voir les choses autrement. Ces moments compliquésoù on est mal, on n’est pas obligé de les affronter seul, et les psy c est leur métier ils sont de bons conseils. Enfin je trouve. Et même si le monde parait parfois vriament moche, il est aussi plein de belles choses et de bonnes personnes. Il y a ceux qui se battent pour de bonnes causes, qui aident les autres, qui construisent un monde meilleur. Tu peux en faire partie. Les guerres, les injustices, ça a toujours existé, mais les etres humains sont surprenants ils arrivent toujours a créer de la beauté, de la solidarité, et de l’amour. Ne reste pas seul avec tout ça. Parles en accroche-toi. Tu as encore tellement de choses à vivre, même si aujourd’hui tu as du mal à y croire. Tu es important, vraiment. Et un merveilleux avenir t’attend. Prends soin de toi Courage !!! Amy
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.