J’aimerais partager avec vous une situation délicate à laquelle je fais face dans ma relation amoureuse. J’ai une copine extraordinairement belle et sexy, avec qui je suis en couple depuis un an maintenant. Au début de notre relation, notre vie sexuelle était passionnée et pleine d’énergie.
Cependant, ces derniers temps, j’ai remarqué que je peine à ressentir le même désir sexuel envers elle. Je suis vraiment troublé par cette situation, car je l’aime toujours profondément et je suis fidèle envers elle. Je veux être clair sur le fait que je n’ai absolument pas envie d’aller voir ailleurs. Cela n’a rien à voir avec son apparence physique ou son charme, car je la trouve toujours aussi belle et attirante.
J’ai 17 ans et je suis actuellement au lycée, j’ai du mal a comprendre ce qu’il se passe, si je me lasse ou si mon corps déconne, j’ai aucun soucis a me masturber ( j’ai voulu vérifier que c’était fonctionnel mdr ), donc voila, je veux pas lui faire de peine, c’est clairement pas sa faute.. j’ai aucune idée de ce qu’il m’arrive.
J’apprécierais également si vous pouviez partager des expériences similaires ou des témoignages qui pourraient m’éclairer sur ce que je traverse.
Je vous remercie sincèrement pour votre compréhension et votre soutien.
Salut a toi, PAS DE PANIQUE j’avais eu pareil avec mon ex ou notre relation à durée 2ans et demi. Normalement si elle elle est très love de toi et que toi tu as pas envi d’aller voir ailleurs ou autre alors c’est juste sans doute une période. Aviez vous l’habitude de le faire souvent ensemble ? Si oui à qu’elle fréquence ? Un autre point important c’est est-ce que même si tu as 17 ans, vous faites des choses tous les deux ? Des week-end mais avec des journées plages, ou des journées en parc d’attraction, des musées, cinés, concert, etc. Ce que j’essaye de te dire c’est que cette envie pour ma part est revenue après avoir refait des choses à coté qui n’y Font pas pensé et donc l’envi un moment va te rattraper. Au bout d’1 ans le désire est revenue après un week end à la plage ( tu peux faire une journée aussi ). On avait rien fait du tout ca faisait 3 mois qu’on avait pas fait mais on a profité de notre weekend ( plage, soirée, resto, etc). Et en rentrant on a de nouveau eu une forte envi mais parce qu’on a eu un déclic et ca c’est fait seul. Donc faut pas que tu t’inquiètes essayes de vivre des choses qui vous sont pas habituelles aussi ( la routine lycée, eval, etc) ca peut perturber. Faut que tu trouves des trucs qui te donnerait envi de le faire avec elle. Par ailleurs est-ce que tu pimentes aussi tes désirs sexuels ? changer un peu du classique si jamais tu es classique. Nous on trouvait ca excitant de ne pas être dans des conditions et un milieu habituel. J’espère t’avoir aider un peu dit moi ce que tu en penses donne moi un avis savoir ce que vous faites un peu aussi ca pourra aider pour te donner des conseils.
Un dernier truc est-ce que tu en as parlé avec ta copine ? ca parait bête mais c’est une discussion qui doit avoir lieu avec elle à tout prix aussi !
Salut Alphredi, c’est moi qui ait crée le sujet, j’ai juste crée un compte entre temps et donc changé de pseudo;)
Déjà merci de ta réponse, Alors au début oui nous avions l’habitude de le faire très régulièrement, c’était genre 3 fois par jour, désormais c’est plus une fois par semaine mais j’ai parfois l’impression de me forcer pour pas la faire culpabiliser…
Et oui on fait des activités ensemble le week-end, le truc c’est qu’en semaine je vais a la salle tout les soirs et je suis claqué en rentrant.. et malgré les sorties etc, j’ai vraiment pas envie d’elle pourtant je l’aime quoi.. c’est comme si j’avais aucune libido
Nan je t’avoue que c’est très classique, missionnaire, levrette et basta, je vais essayer de changer ça et de lui en parler, par contre je suis un peu stressé de le faire ailleurs que chez nous mdrr je t’avoue
J’aimerais lui en parler mais comment lui dire ” écoutes je t’aime etc mais j’ai plus envie de toi” sans la vexer et lui faire perdre confiance en elle ? surtout qu’elle se trouve tjrs des complexes inexistants, j’essaye toujours de lui dire qu’elle est parfaite etc, alors lui dire que j’ai plus envie ce serait contre productif à mon sens…
salut ! est ce que vous prenez le temps de faire des preliminaires, de lui couvrir le corps de baiser,de lui faire un cunni, quelle te fasse une fellation , que vous vous touchiez ect ? car cest vraiment tres important ! ensuite tu nes pas obliger de dire que tu nas plus envie delle. tu peux tourner ca un peu autrement. en lui demandant si ca lui convient ce rythme , si elle voudrait plus, qurl sont ses fantasmes ect . gros bisous. soso
Alors la régularité peut jouer en effet mais si tu as baisser alors ce n’est pas ça.
Pas de problème tu peux l’être c’est pas un problème et c’est pas ca qui changera ton envie. Tu évoques la salle ? En qu’elle classe tu es ? quel âge as tu ? Le stresse et les troubles hormonaux en sont la raison de cette non envie. Tu nous évoque un trouble du comportement sexuel. Et dans ce cas la tu peux pas y faire grand chose appart attendre que ca passe.. 🙁
Pour ce qu’il en est de ta copine je pense tu peux pas dire ça comme ça. Faut que tu lui dises que tu veux lui parler tranquillement que tu lui disent bien que tu y est pour rien et que elle elle y est pour rien également. aimer et désirer sont deux choses totalement différentes donc lui dire que tu aimes faire des choses des activités avec elle etc mais que sur le plan sexuel en effet c’est assez compliqué un truc du style “Veux que tu saches je t’aime vraiment mais vraiment beaucoup mais quand on couche ensemble..j’ai pas de désire et comme tu es ca ne devrait normalement pas m’arriver et je ne veux pas que tu penses que c’est de ta faut car j’aime vraiment ces moments avec toi et justement sans désire ca me Manqu… et que tu ne m’attires pas ou que tu es pas imparfaite juste je n’arrive pas a avoir de désir avec toi en ce moment j’en suis bien embêter mais je voudrais juste que tu comprennes cela pour moi et nous et que tu le prenne pas personnellement juste que tu saches ce que j’ai et que ca ne t’inquiète pas.” Ensuite tu aviseras avec sa réaction et ses réponses. Tu peux lui montrer notre discussion pour qu’elle voit que ca t’inquiète c’est une preuve que tu l’aimes et que tu veux pas la laisser ni la blesser. Elle serra peut être source d’une autre proposition pour toi ou meme d’aide. Vous êtes un couple vous vivez les aventures en duo elle devrait normalement te comprendre pour moi… Essaye et tu me tiens au courant faut que tu fasses également cela dans un moment calme chez vous sans devoir être interrompu etc cela permettra d’avoir toutes son intention sur ce que tu dis.
Re Alphredi, je suis en Terminal, mais je suis pratiquant depuis des années donc pas sur que cela vienne de la salle, j’ai 17 ans. Je prends un nombre de compléments assez conséquents mais j’ai jamais vu une baisse de libido dans les effets secondaire, je ne me dope pas, rien d’illégal lol, et je suis pas médecin donc comment dire… RAS a mon sens sur ça
J’ai plus l’impression d’être lassé, j’ai l’impression d’être lassé de ce que j’ai et de vouloir ce que je n’ai pas, malgré un fort amour et une passion envers elle.. C’est très dérangeant car si c’est réellement ça alors c’est une putain de boucle sans fin je serais jamais satisfait
Je vais essayer d’attendre le bon moment pour aborder ce sujet bien épineux
Merci à toi Si tu as des idées sur mon problème de “lassitude” n’hésites pas Blame
Commence par arrête de regarder ailleurs sa reviendra ! Tu a l’air d’avoir une copine en or si tu veut la perdre t’est sur le bon chemin baisse ton regard et ne regard qu’elle .
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.